(Photo by Liselotte Sabroe / Ritzau Scanpix / AFP)

D1 : l'OL en route pour le titre de meilleure attaque et meilleure défense

Avant les deux derniers matches de cette saison, les Fenottes possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense de D1. Un statut qu'elles aimeraient conserver.

En plus du titre de championnes de France, les Fenottes ont possiblement d'autres petites récompenses anecdotiques, mais pas forcément inintéressantes, à aller chercher. A deux journées du terme de la D1, l'OL possède la meilleure attaque (74 réalisations) et la meilleure défense (8), à chaque fois devant le PSG (68 b.p et 10 b.c). Offensivement, il semble peu probable que les Parisiennes reviennent, mais défensivement, tout n'est pas encore fini.


"Le plus gros des challenges est d'être invaincues", Bompastor


Sonia Bompastor a également une autre ambition. "Le plus gros des challenges est d'être invaincues, a-t-elle affirmé. On est plutôt bien parties au niveau de l'attaque, mais si on peut aussi être solides sur le plan défensif et ne pas prendre de but à Paris, ainsi que sur le dernier match de la saison, on se fixera cet objectif." Mais le plus important avant tout est d'assurer ce titre, dès ce dimanche à Paris si possible (lire ici).

4 commentaires
  1. Tigone - dim 29 Mai 22 à 14 h 52

    La finale de Ldc devrait être le dernier match de la saison.

  2. Poupette38 - dim 29 Mai 22 à 16 h 48

    Wendie a dit la même chose

  3. OL-91 - dim 29 Mai 22 à 16 h 56

    La défense devant Barcelone a été un modèle du genre.

  4. dede74 - dim 29 Mai 22 à 18 h 13

    Je suppose que Sonia va reconduire la même équipe de départ, hormis Ellie Carpenter blessée ! à moins que Buchanan ne soit pas alignée d'entrée et que ce soit le couteau suisse Belge, qui tienne le poste de LD, elle l'a déjà fait. Griedge reprenant sa place en DC.
    Je verrai bien Eugénie d'entrée aussi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut