Et l'OL s'en va défier Liverpool !

Je ne serai pas à Liverpool ce soir et je le regrette, évidemment. Trop loin, trop cher, pas le temps de s'organiser correctement et puis au moment de se décider il n'y a bien sûr plus de place à vendre. Il me reste donc la télé, heureusement, devant laquelle nous serons très nombreux je l'espère à soutenir l'OL. Comme à Anfield du reste où 2600 lyonnais vont assister à ce grand moment de football, peut-être une très belle page de l'histoire de l'Olympique Lyonnais.

Des supporters courageux parmi lesquels, je le sais, quelques lecteurs du blog que j'invite d'ailleurs à venir nous faire partager quand ils le pourront leurs souvenirs. Photos et vidéos de l'impressionnante délégation lyonnaise sont donc les bienvenus à cette adresse : liverpool@olympique-et-lyonnais.com. On aura jamais assez de témoignages de cette soirée probablement unique dans ce temple du foot qu'est Anfield !

Le stade des Reds, le Liverpool F.C et son Kop, énorme standard des 80's redevenu un classique sous l'impulsion de son immense capitaine Steven Gerrard, héros - entre autres - de la dernière levée européenne du club mythique. Car c'est bien à un mythe auquel va s'attaquer aujourd'hui l'Olympique Lyonnais. Au delà du palmarès -  5 Ligue des Champions tout de même - Liverpool c'est plus qu'un club.

En 10 ans de Ligue des Champions, l'OL en a vu d'autres mais pas beaucoup des comme celui-là. Malgré son expérience, Lyon a donc encore des choses à découvrir sur ceux qui ont fait - et font toujours - l'histoire du football européen. L'OL n'ignore rien, toutefois, de l'accueil qui l'attend ce soir, probablement terrible avec ou sans Torres. Claude Puel est d'ailleurs le premier à s'en méfier "L'entame sera importante." juge l'entraîneur lyonnais qui craînt sans doute une déferlante. Probable tant Liverpool est dans l'obligation de faire un résultat face à Lyon. Une situation qui contrarie fortement le coach lyonnais : "J'aurais préféré que Liverpool soit dans une meilleure position avant d'aborder cette rencontre" estimait Claude Puel en conférence de presse, un brin inquiet.

Après tout lui aussi joue gros mine de rien. Derrière le pathétique Lyon-Sochaux de samedi soir, l'OL doit faire amende honorable ce soir. Il y a certes des matches plus faciles pour se refaire mais il n'y a pas mieux pour afficher ses ambitions. Quitte à s'inspirer pour une fois de l'OM, seule équipe française a avoir battu Liverpool chez lui.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut