Europa League - Gasperini : "Rien de tel que de jouer ce genre de match pour se faire connaître"

l'Atalanta Bergame de Gian Piero Gasperini arrive à Lyon avec des ambitions et compte bien profiter de la vitrine qu'est la Ligue Europa pour se faire un nom.

26 ans. Cela faisait 26 ans que l'Atalanta n'avait plus gouté aux joutes européennes. Le club bergamasque compte bien profiter de cette chance pour se faire un nom au-delà des frontières italiennes. Un nom qui a déjà atterri sur la une des tabloïds anglais au lendemain de la lourde défaite 3 buts à 0 d'Everton au Mapei Stadium contre l'Atalanta lors de la première journée d'Europa League. Gian Piero Gasperini espère que son équipe va continuer sur sa lancée contre l'OL ce jeudi (21h05) : "Comme contre Everton, on va essayer de gagner ce match. Nous sommes un club ambitieux et nous avons l'espoir de passer la phase de groupes. Nous arrivons à Lyon avec des ambitions. On veut jouer cette compétition à fond. On affronte une équipe redoutable, dans un stade magnifique, mais nous sommes conscients de nos qualités."

"Il sera important de jouer notre jeu"

Le fantasque technicien bergamasque et son staff connaissent très bien l'équipe lyonnaise et ses forces. "C’est une équipe de très grande valeur, avec beaucoup de jeunes dans son effectif, analyse Gasperini. Nous connaissons Nabil Fekir comme tous les autres joueurs de l'OL." Pour se défaire des hommes de Bruno Genesio, le coach italien ne prévoit pas de subir, bien au contraire : "Il faudra non seulement être attentifs, mais aussi aller de l'avant. Il sera important de jouer notre jeu, assure-t-il, avant de terminer : il n’y aura rien de tel que de jouer ce genre de match pour se faire connaître."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut