Lisandro Lopez face à Florent Balmont (OL – LOSC)

Florent Balmont (ex-OL) obtient son brevet d'entraîneur

Pressenti pour encadrer les U17 lyonnais, l'ancien milieu de terrain Florent Balmont a annoncé ce lundi avoir décroché son brevet d'entraîneur de football.

Évoqué dans nos colonnes début mai, le retour de Florent Balmont à l'OL pourrait se préciser prochainement. L'ancien joueur formé à Lyon a en effet annoncé avoir obtenu son brevet d'entraîneur."Diplômé et fier d'avoir obtenu mon BEF qui va me permettre de gravir les étapes" a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Il connaît bien la région

Passé par Lyon, Nice, Lille et Dijon, l'expérimenté Florent Balmont totalise 514 matches en professionnel. Arrivé dans le club lyonnais à l'âge de 16 ans, il connaît très bien la région et était récemment en charge des U20 du club de Limonest. Approché par l'OL, il semble cocher toutes les cases pour rejoindre l'académie lyonnaise.

22 commentaires
  1. Nenae - mar 1 Juin 21 à 17 h 09

    Oui - c´est tellement évident qu´on ne va pas le faire...
    Il risquerait de gener.

  2. SergioLeglise - mar 1 Juin 21 à 17 h 11

    Ah ben pourquoi pas ? Voilà un joueur avec une bonne mentalité ! S'il pouvait faire profiter les jeunes de sa "grinta" et leurs vendre la beauté d'un shoot (avec conviction !), ça changera de ces profils de petits manieurs de ballons de Subbuteo. Mais non je rigole, ils sont féroces nos germes de blé !

  3. OLVictory - mar 1 Juin 21 à 17 h 36

    Lorsque Bosz va le rencontrer il va le garder, c'est sûr !
    P'tit Balmont c'est un guerrier, le meilleur !

  4. dugenou - mar 1 Juin 21 à 21 h 54

    L 'article sur la ligue Europa a disparu?

    1. Moimoi - mar 1 Juin 21 à 22 h 14

      Et cet article a été "remonté".

    2. Dede passion 69 - mar 1 Juin 21 à 22 h 57

      L'article comportait des erreurs, dont une qui mettait Marseille dans le chapeau 1 ,comme nous !

      D'où de nombreuses réactions d'incompréhensions ......

  5. Moimoi - mar 1 Juin 21 à 22 h 15

    HS, mais Peter Bosz, sur RMC tout à l'heure, a raconté comment s'étaient fait les contacts avec l'OL :

    "On m’a donné un coup de fil il y a une semaine, il n’y avait pas eu de contact auparavant. On a parlé une heure et demie via Zoom. Je suis rentré aux Pays-Bas, puis en France, et je suis retourné sur mon lieu de vacances. J’ai parlé avec Juninho, le président Aulas, avec Vincent Ponsot. J'ai eu les trois au téléphone".

    En bonus : "Je suis très fier et content d’être l’entraîneur de Lyon, c’est un très grand club. J’ai vu ce grand club avec des supporters très chaud, un super stade".

    1. SergioLeglise - mar 1 Juin 21 à 23 h 02

      Ah, ben, on a positionné la 2ème partie de la fusée un peu précipitamment, parce que mon premier choix nous a fais faux bond. Mais nous avons très bien travaillé, très professionnel, rien laissé au hasard... Vincent et Juni... Pas moi tout seul, hein ? Un vrai travail d'équipe ! ils m'ont bien sauvé le cul sur ce coup... J'aurai encore été obligé de tweeté sur Paris, sur Marseille, sur les arbitres, sur l'année passée, pour détourner l'attention... Ouf !
      Et une petite retraite papy ? Retire toi doucement du sportif, et occupe toi de ce que tu maîtrises encore.

      1. Moimoi - mer 2 Juin 21 à 0 h 03

        Hé ben, très offensif Sergio !

      2. kalashniko - mer 2 Juin 21 à 9 h 03

        Tu ferais sans doute mieux Sergio ! Je n'ai aucun doute sur le sujet.
        Vivement que tu reprennes ce club et qu'a sa tête, en grand leader maximo que tu es, tu le fasses briller au firmament du football mondial !
        Non vraiment, j'ai hate.

      3. kakkolak - mer 2 Juin 21 à 9 h 22

        Pour le coup kalash, ton fusil d'assaut s'est enrayé, Sergio a raison d'être ironique, nos dirigeants essaient de nous faire croire qu'ils avaient prévus un plan B, mais on voit bien que Galtier était la seule solution envisagée et qu'ils se sont retrouvés le bec dans l'eau avec son refus... Ca montre bien qu'on ne maîtrise pas grand chose en ce moment à l'OL...

      4. SergioLeglise - mer 2 Juin 21 à 9 h 22

        @AK47,.
        Voilà c'est ça, tu as tout compris. Merci de ton soutien !

      5. jolann69 - mer 2 Juin 21 à 9 h 47

        @kalashniko, pour rappel, on a fini 4e du 4e ou 5e championnat européen, donc on est au firmament de rien du tout. Si déjà on pouvait revenir au firmament du football Français, soit le mieux qu'on a jamais été, cela serait déjà bien.

      6. westkanoute - mer 2 Juin 21 à 9 h 51

        Pauvre Kalashnikov malheureux qu'as-tu fait de vouloir t'attaquer à une église

      7. jolann69 - mer 2 Juin 21 à 10 h 05

        @westkanoute, il a pas cherché à s'attaquer à une église, mais à en défendre une. C'est tout à fait louable, tant qu'on garde les pieds sur terre.

    2. Nenae - mer 2 Juin 21 à 9 h 25

      Meme moi pour me faire recruter par mon entreprise actuelle j´ai plus galéré avec 4 entretiens successifs en 1 mois de process.

      Faut dire que le mec avait milliard de propositions en plus. A priori nos dirigeants aussi etaient préssés de partir en vacances quitte a saborder la fin de saison - après on s´etonne que les joueurs....bref

      Un entretien zoom de 1h30 - Non mais Allo quoi ? 😉
      C sur c´est pas la Villa Florentine. Le Budg´ y est passé.

      Je comprends mieux pour les joueurs qu´on recrute.

      1. jolann69 - mer 2 Juin 21 à 9 h 39

        Oui tu as raison, si on recrute les entraineurs sur Zoom, il est tout à fait envisageable que nos joueurs nous les recrutons suite à des best of youtube.

  6. Gi69OL - mer 2 Juin 21 à 9 h 02

    Jusqu'à présent, le sens des décisions laissent à penser que nous actionnons plutôt les plans B. Malheureusement cela ne peut apporter qu'une régression : et cela fait désormais quelques années que nous allons dans le mauvais sens. Ce qui m'inquiète, c'est l'émergence de clubs qui vont se donner les moyens de vouloir jouer les tous premiers rôles (ex Nice). Etre propriétaire du stade n'est pas une fin en soi : voir Arsenal ! Le Club a besoin d'une excellent Equipe avec un mental adapté à notre ADN. Nous avons oublié le goût de la victoire finale, depuis maintenant trop longtemps. Finir pratiquement toutes les saisons sur le fil de rasoir, et s'en féliciter, est beaucoup trop aléatoire : voir les deux dernières. Nous avions le statut pour finir en honnête deuxième et être à l'affut en cas de baisse de régime du PSG. Et bien non, à chaque cela a été un autre qui a fini premier : chercher l'erreur, avec le deuxième budget, il y avait certainement beaucoup mieux à faire !!! Je ne comprends plus, mais restons optimiste puisque nous aimons notre club depuis toujours... Ce serait quand même sympa de vivre nos matchs avec moins de stress.

  7. Darn - mer 2 Juin 21 à 9 h 26

    Galtier ne va pas à Madrid ! C'est Ancelotti ! Quelle surprise !!!!

    1. OLVictory - mer 2 Juin 21 à 9 h 52

      C'est une annonce choc !

  8. westkanoute - mer 2 Juin 21 à 9 h 37

    Matinée boudin ce matin à Limonest

    1. XUO - mer 2 Juin 21 à 13 h 03

      C'est kif-kif sur le val de Saône ....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut