Amandine Henry et Eugénie Le Sommer avec l'équipe de France
Amandine Henry et Eugénie Le Sommer avec l’équipe de France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

France - États-Unis (1-2) : éliminées, les Bleues ne verront pas Lyon

L'équipe de France a été éliminée de « son » Mondial par les États-Unis (1-2), vendredi. Les Bleues ne joueront pas les demies à Lyon.

Le talent de l'ancienne Lyonnaise Megan Rapinoe a eu raison de l'équipe de France. Vendredi soir, les Bleues ont logiquement été éliminées « leur » Coupe du monde par les États-Unis (1-2). Auteure de l'ouverture du score sur coup franc (5e), avant de s'offrir un doublé un peu après l'heure de jeu (65e), Rapinoe a qualifié son équipe en demies à elle toute seule. L'arbitre de la rencontre l'a un peu aidé, puisqu’elle aurait dû accorder un penalty à la France, lorsque le bras de Kelley O’Hara a repoussé un centre d'Amel Majri (85e). Mais Madame Monzul n’a pas jugé bon de faire appel au VAR. Avant ça, Wendie Renard avait redonné espoir aux tricolores (1-2, 85e).

Angleterre - États-Unis à Lyon

Au regard du scénario de ce quart de finale, les Bleues pourront nourrir d'immenses regrets mais leur élimination relève de la logique, tant les Américaines leur étaient supérieures. L'équipe de France, qui n'a pas montré grand-chose sur le plan de jeu lors de ce Mondial, ne verra ni les demies à Lyon, ni les JO de Tokyo en 2020. Les États-Unis retrouveront l'Angleterre de Lucy Bronze au Groupama Stadium, alors que l'autre affiche opposera les vainqueurs d'Italie - Pays-Bas et d'Allemagne - Suède.

20 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - sam 29 Juin 19 à 11 h 17

    Force est de reconnaitre que certaines joueuses n’ont pas le niveau (Gauvin) ou n’ont pas joue sur leur valeur (Le Sommer), sans parler de l’AG qui laisse un boulevard a Rapinoe... beaucoup trop de faiblesse....

  2. Avatar
    ol-91 - sam 29 Juin 19 à 12 h 01

    Sans surprise. Avec une équipe dont la moitié n'a pas les bases du foot. Monter une attaque avec un plot en pointe qui stationne devant le gardien en attendant qu'on lui dirige un tir tendu sur la tête ou le pied... ce n'était pas gagné d'avance ! Je ne parlerai pas des autres. Même les plus aguerries en ont été désarçonnées. Pourtant des Américaines très dilettantes et stéréotypées. Au suivant (es)

    1. Avatar
      Benzema94 - sam 29 Juin 19 à 13 h 03

      Sa me rappel une autre équipe de France sa🤔

  3. Avatar
    gone69 - sam 29 Juin 19 à 12 h 53

    equipe d'un faible niveau dans ce mondial a part 2 trois equipe qui se vale le reste c'est ultra bidon

  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 29 Juin 19 à 13 h 02

    Qu'on vire Diacre ! Maintenant, tout le monde a vu qu'une femme n'est pas meilleur entraîneur qu'un homme !

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - sam 29 Juin 19 à 14 h 41

      C'est tellement stupide ce que tu dis , mais tellement !!!!
      Je te rappel juste que les Américaines ont un coach femme hein

      1. Avatar
        fandelol - dim 30 Juin 19 à 10 h 15

        Commentaire très sexiste en effet. Ceci dit, Diacre ne fait vraiment pas mieux que ses prédécesseurs donc faudrait pas la maintenir (trop tard visiblement...) juste parce que c'est une femme. J'aurais aimé voir quelqu'un d'autre à sa place, Pedros par exemple, c'est d'un autre niveau. Dommage.

  5. Avatar
    XUO - sam 29 Juin 19 à 13 h 59

    Le problème c'est Diacre. On ne la connaissait pas trop mais c'est une sacrée tête de lard.
    Elle enlève le brassard de Wendy Renard, car, prétend-elle, elle a suffisamment à faire à tenir sa place sur le terrain.
    On pourrait faire la même remarque pour Amandine Henry qui a été un poil au-dessous de ce qu'elle fait habituellement.
    Le côté gauche était tenu par une occasionnelle à ce poste qui ne faisait que s'enfermer: vous avez reconnu Eugénie Le Sommer et par Amel Majri qui devait tout faire y compris tirer les coups francs du côté droit.
    Le milieu où Amandine Henry amoindrie du fait de ses responsabilités a vu Elise Bussaglia être plus qu'à la hauteur, aurait été plus performant en incluant Amel Majri. Il doit bien y avoir une arrière gauche de niveau correct.
    L'attaquante côté gauche existe mais Diacre lui tire la gueule.
    Et le pire, c'est qu'on a eu droit à la même copie pour chaque rencontre.
    Ah! j'oubliais, si certaines n'ont pas la cote, Tatane, quant à elle, est toujours présente. Le fait du prince et même de l'Archevêque.

    1. Avatar
      fandelol - dim 30 Juin 19 à 10 h 21

      Bah Selma Bacha. Mais l'autre cruche (désolé mais ya pas d'autre mot) préfère convoqué Karchaoui et nous mettre Majri en latéral... Avec Bacha, on avait un côté gauche qui se connaissait non seulement par coeur mais surtout avec deux joueuses qui étaient à leurs postes! Et non pas une ailier qui recule en latéral et une 9 sur le côté... Bacha latéral, Majri sur l'aile, Le sommer en pointe avec Diany qui tourne autour, Cascarino à droite, ça avait déjà plus fière allure.
      Thiney, ça se passe de commentaires... Toujours aussi inutile, lente et maladroite dans la finition.

  6. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 29 Juin 19 à 15 h 11

    Je savais qu'Aulas aurait mieux fait de se taire en disant que grace aux Lyonnaises ont gagnerait ce match .
    7 Lyonnaises et la meilleure joueuse de cette coupe du monde est Parisienne ( D'ailleurs il faut qu'aulas fasse tout pour signer Diaby elle a un potentiel vraiment énorme je trouve ) .
    Eugenie je l'ai pas reconnu pendant cette cdm
    Majri a fait beaucoup d'erreur , et loupé quasi tous ses cpa
    Bouadi a fait sa cdm
    Cascarino a passe la plus part du temps sur le banc alors que malgre son jeune age elle aurait apporte bcp,grosse erreur du coach sur ca , sufgit de voir sa rage a son entrée
    Henry je l'ai trouvé nerveuse voire pas confiante ( elle est pas comme ca a Lyon )
    Wendy a fait 2 ou 3 erreurs mais a fait sa coupe du monde heureusement pour l'edf ( BRAVO DIACRE DE LUI AVOIR RETIRÉ LE BRASSARD -_- )
    Griedge Mbock impressionnante et pourtant on sait qu'elle est forte , pour moi deuxième meilleurs joueuses apres Diaby
    Et emeline Laurent..........Elle y etait au moins ? Parce que pas vu
    .
    C'est rare de ma part mais grosse erreur de papy sur ce coup , il voulait en faire des sauveuses de l'edf , il va en faire des coupables pour tout le monde , suffit de voir les réactions des medias sportifs francais hier soir .
    C'était sur qu'ils s'en servirait .
    Et puis c'etait mine de rien une pression supplémentaire inutile pour elles .
    .
    Bref , par contre je suis pas d'accord du tout avec l'article , des remords oui mais je vois pas quels regret tu peux avoir quand tu prends deja 1 but dans les 5 premières minutes , qu'il y aurait du y avoir 3 a 0 , et que tu arrives a te cree que 2 occasions dans le match .
    Pour moi pas de regrets on etait pas au niveau et les choix de Diacre et ses préférences on pas aidé , loin de la .
    .
    PS : JEAN-MICHEL SIGNE DIABY

    1. Avatar
      Benzema94 - sam 29 Juin 19 à 18 h 02

      Si tu parle de la parisienne Naka c'est Diany pas diaby et non on va pas la recruter,
      on vient de signé l'anglaise Nikita parris.

      On n'est déjà pourvu à ce poste d'ailier droit van de sanden,cascarino et maintenant parris.Sa fait 3 pour un poste c'est suffisant non ?

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - sam 29 Juin 19 à 20 h 38

        Oui Diany loooooool #commandevocale

  7. Avatar
    dede74 - sam 29 Juin 19 à 15 h 14

    Pas de regret, cette équipe, telle qu'elle a été composée, toutes sélectionnées comprises, par une sélectionneure, que je juge incapable et bornée, ne méritait pas mieux.
    Certaines joueuses n'avaient pas leur place, d'autres, qui pouvaient penser qu'elles l'avait, n'étaient pas là et c'est dommage.
    Le fond de jeu ? vous en avez vu un ? chez les américaines oui et toute la différence est là ! malgré un sursaut de courte durée, nos pauvres "petites françaises" ne faisaient pas le poids.
    Que va décider la FFF ? je suis curieux de voir 😉
    Fenottes, reposez-vous bien pendant les vacances et oubliez cet épisode malheureux ! revenez l'esprit serein, pour gagner ne nouveaux titres avec l'OL.

    1. Avatar
      fandelol - dim 30 Juin 19 à 10 h 27

      Diacre maintenue, la voila la décision...

      Moi je trouve que c'est quand même rageant parce que sur le papier on avait largement les joueuses pour les battre. Si on avait mis les meilleures sur le terrain et à leur poste au lieu de faire du grand n'importe quoi...

      Et oui, aucun fond de jeu. On voit depuis bien longtemps qu'en attaque c'est poussif. Il y a quelques années, on avait juste un problème de finition car on avait tout le temps beaucoup d'occasions. Maintenant, les occasions se font rares. Même contre le Nigéria, c'est dire...

  8. Avatar
    cruyffajax - sam 29 Juin 19 à 16 h 42

    Bonjour,
    THINEY c'est la seule joueuse a jouer à une touche de balle et avoir l'intelligence du foot C'est difficile de pratiquer le foot avec des plots et des joueuses d'athlétisme .Majri une catastrophe elle a voulu tirer tous les coups francs et les corner elle aurait du laisser à Gaétane qui elle au moin a la justesse .Bref Majri avec un peu plus de recadrage peut retrouver un peu de lucidité et laisser les autre joueuses s'exprimer.Louisa Nécib n'est pas prête a voire la relève lui succéder!!

    1. Avatar
      fandelol - dim 30 Juin 19 à 10 h 55

      Thiney joue intelligemment et en une touche de balle? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, tu devrais regarder les matchs... (Oui, pas possible que tu les aies déjà vu pour sortir ça)

  9. Avatar
    dede74 - sam 29 Juin 19 à 17 h 26

    Un constat malheureux est que, finalement, les françaises de l'OL ne sont que des joueuses "normales" ou légèrement supérieures à la normale et que, en EDF, elles ne peuvent pas faire mieux que ce qu'elles ont fait. Ce qui les met en valeur c'est qu'à l'OL elles ont les renforts de joueuses étrangères de très bonne valeur, qui brillent dans leurs sélections, exemple Lucy Bronze qui, même en ayant beaucoup joué, avec l'OL, a encore des resources 🙂

    1. Avatar
      fandelol - dim 30 Juin 19 à 11 h 00

      Pas d'accord. Quand tu mets les joueuses à des postes qui ne sont pas les leur et avec des joueuses mauvaises à côté... Tu crois que les mecs auraient été champions avec Nolan Roux en pointe, Mbappé latéral gauche, Griezmann ailier et Cabella en 10? Je pense pas...

  10. Avatar
    ol-91 - sam 29 Juin 19 à 20 h 19

    NDiacre exapère avec son attitude de sphynx qui veut masquer sans aucun doute ses faiblesses. Elle n'a pas la vraie vision du foot. On semble comprendre chez elle qu 'il suffit de taper dans un ballon.

    1. Avatar
      ol-91 - sam 29 Juin 19 à 21 h 12

      J'ai apprécié le propos : "on oulie les enjeux pour ne penser qu'au jeu " comme il n'y a eu pas de jeu, on a pu oublier facilement l'
      enjeu !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut