Selma Bacha lors d'OL - PSG
Selma Bacha lors d’OL – PSG (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

France : Hervé Renard ne ménagera pas les joueuses avant PSG - OL

Ce mardi, la France défie l'Autriche en Ligue des nations, quelques jours avant le choc PSG - OL en D1. Hervé Renard n'en tiendra pas rigueur pour sa composition d'équipe.

Deuxième rendez-vous en Ligue des nations pour l'équipe de France. Ce mardi à 18h30, les Bleues rencontrent l'Autriche, avec l'objectif de valider le précédent succès contre le Portugal (2-0). Cette partie est programmée à moins d'une semaine du choc entre le PSG et l'OL.

Duel très attendu lors de la deuxième journée de D1, la confrontation aura lieu dimanche 1er octobre à 21 heures. Interrogé afin de savoir s'il prenait en compte la proximité de ce match pour bâtir son 11 de départ, Hervé Renard a répondu par la négative. "Elles auront cinq jours, elles auront largement le temps de récupérer et de se concentrer sur l'affiche du championnat", a justifié le sélectionneur.

"Je regrette qu'il y ait un match aussi important après la trêve"

Néanmoins, l'entraîneur des Françaises n'est pas satisfait pas la programmation d'une telle rencontre aussi vite après la trêve. "Je regrette qu'il y ait un match aussi important après une date internationale. J'en ferai part à la commission qui organise la compétition car il faut éviter ces problèmes-là, a-t-il confié. Vous évitez que les choses puissent se compliquer quand il y a des petits bobos. Mais dans l'ensemble, elles savent très bien que quand elles rentreront, elles auront du temps pour se préparer. Ce match, elles ont envie de le gagner. Elles s'entendent bien dans le vestiaire. Je fais souvent attention à cela et je ne vois pas d'animosité entre les filles des deux clubs."

10 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mar 26 Sep 23 à 11 h 01

    Les filles sont plus "raisonnables" que les hommes (il y a des exceptions) car, même en étant opposées en club, elle sont l'équipe de France et doivent jouer pour leur pays donc, il vaut mieux qu'elles s'entendent, quand bien même elles ne se feront pas de cadeau lors du prochain match, qui va les mettre face-à-face !
    Certaines sont même "copines" 😊 (soi-disant)

  2. isabielle
    isabielle - mar 26 Sep 23 à 12 h 59

    Ce qui me dérange un peu, c'est d'avoir positionner un match important de D1 juste au retour d'une compétition internationale à laquelle participe une majorité de joueuse des 2 équipes... et en début de saison en plus.
    Entre la fatigue physique, les risques de blessures, l'influence du mental qui pompe l'énergie de toutes.... le spectacle d'un PSG/OL risque d'en pâtir... et les critiques négatives du foot féminin vont refleurir.... alors qu'il faut davantage de fans dans le stade comme devant la télé pour l'EDF, comme pour la D1 qui manque cruellement d'audience.
    Pourquoi ne pas diffuser en clair pour attirer le chaland... comme l'a fait DAZN pour la WCL pendant 2 saisons.... le manque à gagner resterait minime vu le très faible investissement et la pub engendrée... pour Bolloré c'est peanuts.
    Un peu de bon sens quoi !

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 26 Sep 23 à 14 h 56

    En fait, elles jouent plus ensemble que contre. Treize matchs depuis le 01 janvier, treize fois Wendie Renard et Sakina Karchaoui sous le même maillot. Combien de PSG-OL et OL-PSG dans la même période ? Retour au Parc en D1, finale coupe de France, Trophée des championnes, j' en compte 3 au débotté. Elles sont bien plus partenaires qu' adversaires et c' est d' autant plus dommage que personne ne l' ait expliqué à De Almeida.

    1. isabielle
      isabielle - mar 26 Sep 23 à 15 h 08

      👍 ... bien vu

  4. OL-91
    OL-91 - mar 26 Sep 23 à 15 h 03

    J'incite même Renard à placer Diani de façon à la dérouiller complètement. Qui pourrait bien avoir intérêt au rapprochement de compétitions, l'OLF ayant le plus de joueuses sélectionnées ?

    1. isabielle
      isabielle - mar 26 Sep 23 à 15 h 15

      ... heu !... doit-on comprendre que Diani manque de temps de jeu et semble être "rouillée"... ou bien ?

      1. OL-91
        OL-91 - mar 26 Sep 23 à 16 h 40

        Sur le terrain, elle ne joue pas suffisamment.

      2. dede74
        dede74 - mar 26 Sep 23 à 16 h 45

        Rouillée ? à son âge ? je crois surtout, comme je l'ai déjà dis, qu'elle manque de condition physique et de... mental ! il faut qu'elle se vide la tête et, ça ira mieux.
        Et, comme tu as du le souligner, ailleurs, qu'elle retrouve des automatismes à la place actuelle sur le terrain.

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 26 Sep 23 à 17 h 16

    Elle est toujours mêlée aux deux affaires du PSG, indirectement certes, mais il n' est pas exclu qu' elle soit de nouveau convoquée. Elle a reconnu que son transfert c' est aussi pour changer d' air, se vider la tête, partager le quotidien de joueuses sans casier judiciaire.

  6. dede74
    dede74 - mar 26 Sep 23 à 17 h 51

    Les compos

    Autriche : Zinsberger - Naschenweng, Schiechtl, Degen, Georgieva, Hanshaw - Dunst, Zadrazil, Puntigam, Feiersinger - Pinther

    France : Picaud - Karchaoui, Renard, De Almeida, Périsset - Bacha, Jean-François, Henry, Matéo - Le Sommer, Diani

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut