France - Uruguay : Fekir en balance avec Tolisso et Lemar pour une place de titulaire

Nabil Fekir pourrait être titulaire contre l'Uruguay, vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde. Didier Dechamps hésiterait entre le Lyonnais, Corentin Tolisso et Thomas Lemar.

La suspension de Blaise Matuidi confronte Didier Deschamps à un casse-tête tactique : qui titulariser à la place du Turinois contre l'Uruguay, vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde ? Entré en jeu au même poste que l'ancien Parisien contre l'Argentine (4-3), Corentin Tolisso semble le favori pour assurer l'intérim. L'option Thomas Lemar paraît quant à elle la plus naturelle. Mais ces dernières heures, Nabil Fekir serait entré dans la danse, selon L'Equipe. Le quotidien explique que le Lyonnais reste sur plusieurs séances de qualité, ce qui n'aurait pas échappé à son sélectionneur. Avec l'absence fortement probable d'Edinson Cavani, qui va pousser la Celeste à évoluer avec un bloc encore plus bas que d'habitude, le technicien réfléchirait à faire débuter le capitaine rhodanien, qui pourrait se montrer utilise dans les petits espaces grâce à sa qualité technique et sa faculté à éliminer. Avec la possibilité de permuter, l'international français occuperait le couloir gauche du 4-2-3-1 des Bleus. Antoine Griezmann commencerait donc au poste de meneur de jeu. En seize sélections, Fekir n'a joué que 14 minutes avec le Mâconnais (en Albanie en juin 2015, 0-1).

12 commentaires
  1. Van Houten - jeu 5 Juil 18 à 10 h 33

    Pour moi ça se jouera entre Tolisso et Fékir, Lemar à était transparent. Après tout dépend de ce que l’équipe veut faire si c'est pour avoir des duels rugueux ainsi que de l'impact physique ce sera Tolisso par contre si l’équipe veut jouer technique dans de petit espace le profil de Fékir correspondra mieux.

  2. dada - jeu 5 Juil 18 à 10 h 50

    Un des 3 c'est sur coco et lemar ont une petite avance mais nabil.est quasi sur de rentrer dans le match inutile aller s empiler dans l'axe comme trop souvent faut écarter le jeu au max et lemar pour moi est le meilleur des trois pour çà a condition qu il joue au top.

    1. fandelol - jeu 5 Juil 18 à 14 h 29

      Et ça fait combien de temps que Lemar n'a pas été au top? 1 an? Il n'a rien fait cette saison, il ne devrait même pas être dans les 23.

  3. -bRoglin- - jeu 5 Juil 18 à 10 h 54

    Une justice serait que ce soit Tolisso..il a perdu sa place après un premier match moyen certes mais de toute l'équipe...
    Pour ma part, j'espère le voir apporter ce qu'il sait faire demain...
    Fékir entrera en fin de match comme d'habitude pour conserver la balle ou tenter de provoquer le destin..

  4. OLVictory - jeu 5 Juil 18 à 11 h 19

    Objectivement Tolisso peut apporter davantage que Lemar lors de ce match.
    S'il est en forme, bien sûr, DD devrait le titulariser.

  5. Juni entraineur OL - jeu 5 Juil 18 à 12 h 54

    Sachant qu'on risque de voir une équipe uruguayenne défendre tout le match, l'option fekir d'entrée peut être tentante !
    On va jouer contre des loups et je ne sais pas si Nabil est capable de jouer à haute intensité ...

    1. OLBeijing - jeu 5 Juil 18 à 13 h 17

      Clairement, je pense que tolisso sera titulaire pour plusieurs raisons :

      - son impact

      - son jeu de tête (phase défensive ou offensive)

      - ses frappes (même si Nabil et lemar ne sont pas en reste sur ce point)

      - sa hargne et son vice et face à cet Uruguay ce ne sera pas de trop.

      Fekir est en seconde position pour moi, il provoque beaucoup de fautes, est bon sur coup franc, à une très bonne qualité de passe.

      Lemar quant à lui est vraiment moyen cette année..

  6. OLVictory - jeu 5 Juil 18 à 13 h 27

    je pense que DD va préférer le profil de Tolisso pour bloquer l'axe et les contre-attaques. Sans doute en lui laissant un rôle un peu ingrat. Son apport offensif est réel mais bien inférieur à celui de Fekir ou même Lemar. S'il choisit Tolisso ça sera pour empêcher les uruguayens de se construire des occasions.

  7. fandelol - jeu 5 Juil 18 à 14 h 33

    J'y crois pas beaucoup à la titularisation de Fékir. Ça voudrait dire qu'on jouerait en losange ou bien avec Griezmann sur un côté. Dans les deux cas, je ne vois pas Deschamps faire ça. A mon avis, il va soit jouer en 433 avec Tolisso. Mais ce que je dis plus haut avec Griezmann se reproduit. Soit rester en 4231 et titulariser Dembélé sur l'aile, avec du classique pour le reste. Lemar, je sais même pas pourquoi on en parle quand on voit la saison qu'il fait. Thauvin serait encore plus crédible je crois...

    1. OLBeijing - jeu 5 Juil 18 à 14 h 44

      Mouai... Dembele, le poulet sans tête...
      Pour moi il est out dembele.

  8. sonny69dinallo - jeu 5 Juil 18 à 18 h 14

    Tolisso ! Pour le volume de jeu, l’impact et parce que DD est d’abord défensif dans l’état d’esprit...
    Après Fékir dans les petits espaces on sait aussi ce que cela vaut, d’autant que l’on aura la possesssion...
    mon choix Fékir mais Coco pour DD

  9. cavegone - jeu 5 Juil 18 à 19 h 09

    Nabil pourrait rentrer à la 60ème, mais d'entrée, ce serait bien étonnant de la part de Deschamps.
    Coco a davantage de chances. Par contre Lemar...que dire...Il a eu 6 bons mois, mais depuis on a l'impression qu'il a un cigare énorme sur le terrain.
    Difficile de lui donner plus de crédit sur ce qu'on voit de lui en ce moment.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut