L'OL titré en finale de la Coupe Gambardella (crédit : FFF)
L’OL titré en finale de la Coupe Gambardella (crédit : FFF)

Gambardella : l'OL face à l'ASPTT Dijon pour son entrée en lice

Le tirage au sort du premier tour fédéral de Gambardella a eu lieu ce jeudi. L'OL, vainqueur du trophée en 2022, affrontera l'ASPTT Dijon pour son entrée en lice.

Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2022, l'OL s'avance, comme chaque année, parmi les favoris de la compétition. Pour le premier tour fédéral, les jeunes Lyonnais se déplaceront sur la pelouse de l'ASPTT Dijon le week-end du 10 décembre prochain. Dans le groupe E de ce tirage au sort, le club de Bourgogne faisait partie des huitièmes équipes de Ligue. L'Olympique lyonnais, quant à lui, est une équipe de niveau national et fera donc son entrée en lice à cette occasion.

La saison dernière, l'OL s'était incliné en quart de finale du côté de Pau (1-1, 4-3 aux t.a.b.) malgré la différence sur le papier. Eric Hély, avait érigé cette élimination comme le pire souvenir de son aventure lyonnaise au moment de faire le bilan pour Olympique-et-Lyonnais.com. C'est finalement l'AS Monaco qui avait remporté le trophée qui avait passé l'année dans le Rhône. Depuis, Jérémie Bréchet a pris la tête des U19 lyonnais pour reconquérir la Gambardella.

Parmi le reste du tirage au sort de ce groupe E, le récent finaliste clermontois reçoit le Dijon FCO dans le choc entre équipes nationales, l'AS Saint-Etienne se déplace à Nivolet et Bourg-en-Bresse du côté de Fontaine d'Ouche. Dans le groupe F, l'AS Saint-Priest accueille l'OGC Nice tandis que Lyon - La Duchère reçoit Rhône-Crussol pour ce premier tour fédéral de Coupe Gambardella.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut