L’OL en finale de la Gambardella (Twitter @OL)

Gambardella : l'OL peut rejoindre Saint-Etienne, Nîmes et Monaco en cas de victoire

Opposé à Caen, ce samedi au Stade de France (17h15), l’OL peut mettre fin à 25 ans de disette en Coupe Gambardella. En cas de succès, ce serait le 4e titre lyonnais dans la compétition.

Il y a comme une anomalie. Considéré comme l’un des meilleurs centres de formation de France et d’Europe, l’OL n’arrive pas à conjuguer cette réputation avec un titre en Coupe Gambardella. Il faut remonter à 1997 pour trouver la trace d’un sacre avec, à l’époque, Armand Garrido comme entraîneur ou encore Steed Malbranque et Jérémie Bréchet comme joueurs. Une éternité pour un club comme l’OL surtout que les occasions se sont représentées depuis. En 2005 avec le duo Ben Arfa - Benzema, en 2006 et plus récemment en 2015. Mais, à chaque fois l’OL s’est cassé les dents et reste donc sur trois échecs consécutifs.


9e finale de l'histoire de l'OL


La finale contre Caen ce samedi au Stade de France, la 9e dans l’histoire de l’OL, doit donc servir à briser ce sort et permettre au club lyonnais de renouer avec son glorieux passé. La pression est forte sur les épaules des joueurs d’Eric Hély qui peuvent ramener la 4e coupe Gambardella de l’histoire de l’OL. Avec un succès contre les Normands, les Lyonnais rejoindraient l’AS Saint-Etienne, le Nîmes Olympique et l’AS Monaco comme dauphins d’un AJ Auxerre intouchable avec ses 7 titres dans la compétition.

3 commentaires
  1. Poupette38 - sam 7 Mai 22 à 12 h 56

    Pfffff le match a lieu avant la finale de la Coupe de France et les médias n'en parlent même pas 😡

    1. OL-91 - sam 7 Mai 22 à 14 h 20

      Heureusement France-4 le retransmet !

  2. Jean-Jacques 2 bouts - sam 7 Mai 22 à 16 h 05

    Oui. Tous devant France 4 ! Je ne veux pas manquer ça. Nice -Nantes je ne regarderai pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut