Moussa Dembélé contre Angers (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Ligue 1 : l’OL ne peut officiellement plus finir sur le podium

Avec la victoire de Monaco, vendredi contre Lille, l’OL ne peut plus finir sur le podium à la fin de la saison. Ce sera la 3e fois de suite que le club ne finit pas dans les trois premiers. Une première depuis la période allant de 1995 à 1998.

Il restait encore 0,1% avant le début de la 36e journée de voir l’OL finir miraculeusement sur le podium de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-2023 d'après Opta. Les espoirs étaient plus que minces et sont désormais nuls. En allant battre Lille (1-2) sur sa pelouse, vendredi soir, l’AS Monaco a officiellement éliminé l’OL de la course au podium à trois journées de la fin. L’objectif lyonnais dans cette fin de saison est bien évidemment ailleurs avec avant tout les 5e et 6e place dans le viseur.


Une disette dans les années 90 avant le rebond


Seulement cette officialisation vient confirmer une troisième saison de suite sans le moindre podium pour l’OL et donc sans Ligue des champions à la clé. Il faut remonter à une période entre 1995 et 1998 pour retrouver trace d’une telle série noire pour le club lyonnais (11e, 8e, 6e) avant d’enchaîner trois podiums puis les succès et titres quelques années plus tard. Il ne reste plus qu’à espérer que l’histoire se répète…

8 commentaires
  1. GoNL - sam 7 Mai 22 à 10 h 29

    Ah m..de il va falloir que j’éteigne tous mes cierges. Ou alors je les laisse allumés en priant que cette saison serve à quelque chose 😬

    Signaler
  2. JUNi DU 36 - sam 7 Mai 22 à 12 h 23

    On s'en fout on la gagnera jamais cette LDC, déjà que l'Europa ligue c'est pas facile. Essayons la conférence... 😁

    Signaler
  3. Poupette38 - sam 7 Mai 22 à 12 h 54

    Franchement ? je n'ai pas attendu que vous l'annonciez officiellement

    Signaler
  4. Olbra - sam 7 Mai 22 à 13 h 09

    Ce n'est pas fini! Des supporters peuvent encore jouer des bouteilles sur le terrain. Nos adversaires peuvent encore perdre des points. J'y crois à fond.

    Signaler
  5. Poupette38 - sam 7 Mai 22 à 15 h 22

    Un grand optimiste alors 😅

    Signaler
  6. Jean-Jacques 2 bouts - sam 7 Mai 22 à 16 h 03

    Même les articles "provocateurs" de ce genre ne nous font plus réagir. Je crois que tout le monde a compris (enfin). Nous reste un légendaire combat pour la place du con avec Strasbourg.

    Signaler
  7. poussin - sam 7 Mai 22 à 16 h 40

    élimination des équipes Russes et repéchage de OL pour l'europa conférence qui a terminé 6 eme de L1. C'est encore faisable mais très improbable.

    Signaler
  8. Roro Blouch - sam 7 Mai 22 à 16 h 46

    Si la saison juste après l'ajout de la Conference League on n'arrive même pas à arracher une place européenne dans un championnat pourri ou aucune des équipes qualifiées en Europe n'a été constante, au contraire, ce simple fait vaudrait tous les constats. On peut faire toutes les analyses au monde, à un moment c'est le miroir et se poser les bonnes questions la seule chose à faire

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut