Dominateur pendant presque l’entièreté de la rencontre, Lille a manqué de réalisme pour s’imposer face à l’OL (0-1). Bruno Genesio ne cachait pas sa déception après le coup de sifflet final.
Un dimanche à oublier sur toute la ligne. Battu dans le derby il y a une semaine, Lille espérait que la victoire aux forceps en Ligue Europa allait lui permettre de rectifier le tir en Ligue 1 avec la venue de l’OL à Pierre Mauroy. Il n’en a rien été puisque le LOSC s’est incliné pour la deuxième fois de suite en championnat (0-1). Le championnat est encore long, mais après six journées, les Dogues pointent à la sixième place, à cinq points de leur adversaire dominical et du PSG. Rien de rédhibitoire, mais Bruno Genesio avait logiquement la tête des mauvais jours après la défaite 1-0 de son équipe. "Ce dimanche soir, on ne peut pas être satisfaits, puisque c'est une deuxième défaite de suite en Championnat, face à une équipe qu'on aurait pu doubler ce (dimanche) soir en cas de victoire. Je pense qu'on a largement dominé les deux périodes. Mais on n'a pas réussi à concrétiser nos nombreuses occasions. Et face à une équipe qui défend très bien, on a concédé un but sur une des seules situations qu'ils se sont créées."
"L'OL a un effectif restreint et on sait pourquoi"
Quand Dominik Greif a fait des miracles dans son but, en même temps que les coéquipiers d’Olivier Giroud manquaient de précisions dans le dernier geste, l’OL n’a eu besoin que d’un de ses deux tirs cadrés pour faire mouche. Le but de Tyler Morton à la 13e minute a enlevé une vraie épine du pied à ses coéquipiers. Car, à côté de ça, l’OL s’est clairement montré inoffensif. Tout sauf une surprise pour l’ancien coach rhodanien. "Surpris, non. On connaît l'effectif de Lyon cette année. Ils ont un effectif qui est assez restreint. On sait tous pourquoi. Je crois qu'ils bonifient au maximum tous leurs matches. Encore une fois, ce dimanche soir, ils l'ont fait. C'est juste que les choix offensifs sont limités. Je ne m'attendais pas trop à un autre scénario de match, si ce n'est que j'espérais qu'on concrétise nos occasions."
Il y a des lendemains qui déchantent, mais ce ne sera pas le cas à Lyon. Un peu plus à Lille.
Une bonne douche de larme comme on les aime…
Franchement entre lui et Letang, un beau duo de pleureuses made in Ligue 1.
Quel kiff ! Sans ce match volé à Rennes, on serait premiers devant le PSG.
Cette saison commence vraiment bien.
Bien-sûr qu'ils méritaient mieux. Après ils n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions, je pense que plus le match avançait plus la pression montait, et ça ne les a pas aidé.
Sans parler de l'arbitrage qui a frustré tout le monde.
En tout cas s'ils continuent à jouer comme ça, avec le retour de leurs blessés (surtout Alexsandro), ils vont accrocher un très bonne place au classement.
On se fait voler a Rennes et on vole lille en gros on a. rééquilibrer un peu l'arbitrage anti lyonnais mais comme dit tolisso va falloir jouer un peu au ballon sinon ça va être compliqué
Hello ! Perso je ne trouve pas le match « volé », Lille n’a pas su concrétiser ses nombreuses occasions point barre.
Y’a pas de scandale comme à Rennes…
En tout cas contrairement a ce qu'il pense il a bien mérité son rouge lui, par rapport a tout ce qu'il a fait dans le match, sa véhémence et tout
En football, un "hold up" désigne une victoire (ou parfois un match nul) obtenue de façon inattendue et souvent jugée imméritée : l’équipe qui l’emporte a été nettement dominée tout au long du match, s’est procuré peu d’occasions, mais réussit à marquer sur une action isolée (contre-attaque, erreur adverse, phase arrêtée, etc.), parfois en toute fin de rencontre.
C'est tout l'inverse ici, l'OL a su être efficace sur sa seule vraie occasion et ensuite, on a réussi à neutraliser des Lillois très maladroits. Genesio aurait pu faire sa chouineuse en parlant de Catenaccio, avec un peu de lucidité. Ou de Lyonnais qui ont fermé le jeu en refusant de se découvrir.
Des Lillois qui n'ont pas été aidés par leur entraineur qui pète un plomb en plein match, on sait ce que ça fait…
Hello OLV, salut à tous !
Je lui donne à raison en partie.
Les Lillois ont réussi la bataille du terrain avec des récupérations très hautes, on a essayé de faire la même chose mais on n’a très peu réussi à approcher leur surface.
Ce qu’il oublie de dire par contre, c’est à quel point notre charnière centrale et notre gardien sont devenus infranchissables, et ça c’est le résultat d’un hold-up bien préparé. Je ne me souviens pas avoir vu une telle complémentarité et une telle organisation en défense.
Quant à l’arbitrage, la seule chose qu’on a appris hier c’est qu’il n’y a pas de complot anti OL.
En regardant un peu le début de saison, on gagne les matchs grâce à notre milieu et Fofana en première mi-temps, et on tient grâce à notre défense en deuxième (on ne marque pas un seul but), avec des remplaçants qui ne changent rien et n’apportent rien. Il est là le coté hold up, et je comprends que ça agace, tant mieux pour nous.
Je me demande par contre combien de temps ça peut durer, ce qu’on sera capable de faire mentalement et tactiquement le jour où on sera mené à la pause. Les points pris ne seront plus à prendre mais je m’attends à un gros coup de mou très bientôt 🤞
Il a raison sur l'attaque, le seul qui a rendu fou la défense lilloise c'est encore Fofana. On tiendra pas toute la saison comme ça, mais va falloir attendre que les finances soient meilleures pour pouvoir choper 2 très bons attaquants. En attendant on le sait faut faire avec.
Salut OL-Victory
Pas vu un Ol fermé le jeu, bien au contraire, ils ont construits des bonnes choses mais malheureusement comme je dis au dessus l'offensive n'a pas été à la hauteur. C'est ce qui va nous manquer cette saison. C'est chiant car maintenant qu'on a enfin une défense qui tient la route c'est l'attaque qui est faible.
À signaler aussi l'arbitrage plutôt en notre faveur, on aurait dû repartir avec des tonnes de cartons...