Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais
Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Genesio lucide sur l’importance de ce Rennes - OL

Ce dimanche, l’OL se déplace sur la pelouse de Rennes et va retrouver Bruno Genesio. L’ancien entraîneur lyonnais n’est pas au mieux, mais estime que les Rennais doivent l’emporter face à une formation malade.

Le temps a fait son œuvre et les retrouvailles entre l’OL et Bruno Genesio n’ont plus forcément ce caractère spécial comme ce fut le cas au moment de son arrivée à Rennes. Il reste toujours une pointe de nostalgie pour ceux qui se rappellent Genesio le joueur ou l’entraîneur, mais les Rennes - OL ne se limitent plus à ces réunions de famille. Ce dimanche (17h05), c’est dans la peau d’une lanterne rouge que le club lyonnais va arriver en Bretagne. Bien loin des ambitions du début de saison, mais avec l’espoir de pouvoir enfin lancer une dynamique positive. Forcément, du côté rennais, on ne l’entend pas de cette oreille. "Sur un match, ils peuvent retrouver leurs vertus et leurs qualités et battre n’importe qui. Je suis lucide sur la situation, sur l’importance de ce match et qu’il serait malvenu de ne pas gagner dimanche face à une équipe qui est dernière, qui n’a pas gagné depuis le début de saison", a déclaré en conférence Genesio, triste de la situation lyonnaise mais qui ne fera pas de sentiment.

Ce n’est pourtant pas comme si Rennes survolait les débats ces dernières semaines. Il y a bien une éclaircie européenne, mais les temps sont durs en Ligue 1. Également lancé dans la course à l’Europe, le Stade Rennais a dégringolé au classement en raison de résultats en berne. Une seule victoire sur les dix derniers matchs (6 nuls et 3 défaites) et une 11e place qui commence à faire grincer des dents en Bretagne. Bruno Genesio n’est pas encore totalement inquiété, mais son sort pourrait bien être débattu sur la place publique en cas de contreperformance face à l’OL.

2 commentaires
  1. Juni38
    Juninho 38 - dim 12 Nov 23 à 16 h 15

    Attention a tes miches Bruno, ne pas battre l'OL serait très mal perçu en Bretagne !

  2. Juni38
    Juninho 38 - dim 12 Nov 23 à 19 h 10

    Et oui Bruno, chaud 🥵 , la pression, la pression !!

    Ça va mal pour Rennes en L1 !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut