Gérard Bonneau : "Alexandre Lacazette a besoin d'être aimé"

Le directeur du recrutement de l'Olympique lyonnais Gérard Bonneau estime qu'il faut laisser du temps à Alexandre Lacazette pour qu'il montre toutes ses qualités en équipe de France.

Étincelant avec l'Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette est plus discret sous le maillot de l'équipe de France. Interrogé par Eurosport, Gérard Bonneau se montre confiant quant au futur en sélection du lyonnais : "C'est vrai que jusqu'ici, ça n'a pas été splendide en équipe de France. Alexandre a toujours été le meilleur attaquant chez les jeunes mais, au bout de 20 matchs de L1, certaines personnes pensaient qu'il n'y arriverait pas chez les pros. Mais quand il est arrivé, il y avait Briand, Gomis, Lisandro. C'est un peu comme chez les Bleus aujourd'hui avec Benzema et Giroud."

"Il faut lui laisser du temps"

Avec ces deux derniers comme concurrents directs, le meilleur buteur du championnat de France devra faire ses preuves rapidement : "Alexandre a besoin d'être aimé et de se sentir en confiance. S'il voit qu'il est constamment jugé, ça peut le bloquer. Il faut lui laisser du temps. C'est quand Rémi Garde lui a donné les clés de l'attaque qu'il a explosé. Aujourd'hui, il se sent bien à Lyon parce qu'il y a moins de concurrence qu'avant. Il a des faux airs nonchalants qui trompent. Plus le challenge est haut, plus il est motivé. Aujourd'hui, il est évalué en équipe de France sur des faibles temps de jeu et il a du mal avec cela. Mais, quand il prendra ses marques, il explosera en Bleu comme il l'a fait à Lyon."

2 commentaires
  1. Avatar
    coco49 - jeu 26 Mar 15 à 19 h 24

    moi je l'adore ... super mentalité , collectif , ne se met jamais en avant ...

  2. Avatar
    cleo - jeu 26 Mar 15 à 22 h 36

    Oui, Alex est quelqu'un de formidable, très humble, collectif et qui travaille beaucoup contrairement à ce que certains pensaient à un moment parce qu il semblait "nonchalant"!!!

    Un attaquant a besoin plus que d'autres de confiance de la part de ses coachs, Alex aussi.

    J'adore ce gone qui est vraiment attaché au club et qui a de vraies valeurs sur et en dehors du terrain, avec la fondation OL par exemple!

    IL est l'avenir de l'EDF, j'espère que Deschamps lui donnera vraiment sa chance, il le mérite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut