Ayant dû aller jusqu’aux prolongations pour sortir Wolfsburg, OL Lyonnes a montré un autre visage qu’à aller. Néanmoins, l’inefficacité offensive est toujours au centre des débats malgré la victoire 4-0.
Jonatan Giráldez
Je suis évidemment très content de cette victoire (4-0). L’équipe a réalisé un très bon match, offensivement comme défensivement, et je pense honnêtement qu’on a mérité cette victoire. On a été cohérents dans notre plan de jeu, on s’est créé beaucoup d’occasions, et dans l’ensemble, je suis très satisfait de la performance. Bien sûr, on peut encore progresser dans l’efficacité devant le but. Mais pour moi, le plus important reste la capacité à créer des occasions, et jeudi, l’équipe en a produit beaucoup. On aurait aimé marquer plus tôt pour se rendre le match plus confortable, mais je retiens surtout qu’on n’a jamais cessé d’y croire.
Wendie Renard
Ça a pris un peu de temps pour qu’on se libère, mais c’est aussi parce qu’il y avait une très bonne équipe en face. On a eu beaucoup de situations, beaucoup d’occasions, et dans l’ensemble, on a respecté le plan de jeu qu’on voulait mettre en place. Bien sûr, on aurait aimé marquer plus tôt pour se faciliter le match, mais ça montre encore une fois que la Ligue des champions n’est jamais simple. Wolfsburg n’est jamais un adversaire facile, on le savait, notamment avec leur habileté à être dangereuses en transition et sur coups de pied arrêtés.
On était très concentrées là-dessus et je pense qu’on a globalement bien géré. On s’était dit avant le match que, peu importe le scénario, il ne fallait jamais lâcher. Et ce (jeudi) soir, ça s’est vu. On n’avait qu’une chose en tête : aller chercher cette qualification. Je suis vraiment fière de l’équipe, de l’état d’esprit affiché et de l’implication de tout le monde.
Damaris Egurrola
Forcément, ce but de la tête, c’est une vraie délivrance. On travaille tous les jours pour vivre des moments comme celui-là, surtout dans des matchs aussi importants. Toute l’équipe a beaucoup travaillé cette semaine, et après la déception du match précédent, revenir chez nous devant notre public nous a donné énormément d’énergie. Jouer au Parc OL, c’est toujours spécial. Nos supporters nous apportent beaucoup, et ce (jeudi) soir encore, ils ont eu un vrai rôle dans cette qualification.
On a eu un peu l’impression, par moments, de revivre le scénario du match aller, avec beaucoup d’occasions mais peu de réussite. Mais c’est aussi ça, la Ligue des champions. À ce niveau-là, il n’y a plus de match facile. Wolfsburg est une équipe très compacte, très bien organisée, mais on a su rester patientes pour trouver les solutions.

Je les trouve très optimistes . Les occasions n'ont pas été si nombreuses dans la durée normale du match. Il y a eu effectivement beaucoup de situations devant le but mais très peu d'occasions nettes. Il a fallu attendre les prolongations pour que la différence se fasse réellement. Le premier but est " heureux " et les 2 suivants sont consécutifs à des CPA... Bref le jeu n'a pas été vraiment au point .
Que dire de la défense qui, sur la seule occasion allemande a bien failli céder : Ashley est totalement absente et Wendie a 10 métres de retard, se contentant de revenir en petite foulée et abandonnant totalement Christiane . Avec une telle défense côté droit, inutile d'espérer face à une équipe plus armée offensivement.
Le milieu a été très présent avec principalement une excellente Korbin hyper active pendant une bonne heure, payant ensuite sa débauche d'énergie en phases offensive comme défensive.
En attaque seule Jule a effectué une excellente première mi-temps, multipliant les initiatives malheureusement vaines du fait d'une présence insuffisante dans l'axe. Diani et Ada ont été très insuffisantes à ce niveau .
les entrantes ont fait du bien et ont pu conclure .
La suite de la saison européenne sera très ardue et J.G. a encore beaucoup de travail...
on ne parle par de Lily Yohannes, mais je l'ai trouvé très juste , avec Korbin Shrader elles ont fait un bon match je trouve.
Ces joueuses américaines ont un talent indéniable .
Kang doit être aux anges de ses recrues ...
Oui, je pense qu'un nul aurait été plus équitable ! 🙃
Une fessée est annoncée face à Arsenal . 😜
Enfin , chacun sa lecture .....
La qualification de Wolfsburg aurait juste été une INSULTE au football ! 🤬
Mais bon, on ne voit vraiment pas tous les mêmes matchs .....
Il y a eu une seule défaillance défensive... en 120 minutes ! Et seulement en contre-attaque (la seule digne de ce nom en 120 minutes également). Il faut donc quand-même relativiser.
Moi j'ai trouvé au contraire la défense haute de l'équipe très satisfaisante, c'était le jour et la nuit par rapport aux deux derniers matchs. Le pressing est resté presque sans faille pendant toute la durée de la rencontre.
L'efficacité offensive, ça c'est une autre histoire... Mais contre une équipe qui ne se contentera pas d'un remake de Fort Alamo et jouera réellement au foot ce sera un match totalement différent.