Gomis sur de bonnes bases

En égalisant face à Saint-Etienne samedi soir, Bafé Gomis a inscrit le 9ème but de sa saison en Ligue 1 (10ème toutes compétitions confondues). C’est déjà presque autant que lors de la saison dernière où il en avait marqué 10 sur l’ensemble du championnat. Après 23 journées, Gomis est le meilleur buteur lyonnais et devance d’une petite longueur Lisandro Lopez. Il est vrai qu’en comparant leur temps passé sur le terrain et leur ratio tirs-buts, l’argentin est nettement plus efficace. Mais le principal n’est pas là.

Gomis a beaucoup évolué dans son jeu et dans sa gestion des efforts, ce qui lui a permis de gagner en efficacité. L’ancien stéphanois s’est transformé en titulaire à part entière dans l’esprit de Claude Puel et nul doute qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Si un reproche pourrait être fait à Bafé, ce serait de ne pas avoir réussi cette saison à être décisif dans d’autres compétitions que la Ligue 1. La réception du Real Madrid mardi prochain arrive donc à point nommé pour que le numéro 18 lyonnais corrige le tir !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut