Wendie Renard à l'échauffement avant France - Belgique à l'Euro 2022
Wendie Renard à l’échauffement avant France – Belgique à l’Euro 2022 (Photo by Oli SCARFF / AFP)

Grâce à Wendie Renard (OL), la France vient à bout de la Norvège

Dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Nations, la France s’est imposée en Norvège (1-2) ce vendredi. Une victoire au forceps grâce à un but de la Lyonnaise Wendie Renard.

Au coup d’envoi, elles étaient cinq Fenottes à figurer dans le onze titulaire de Hervé Renard pour affronter la Norvège ce vendredi : Griedge Mbock, Wendie Renard, Selma Bacha, Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer. En face, Ada Hegerberg était, elle, restée à Lyon, encore convalescente. Une absence de poids qui a contraint les Scandinaves à se replier dans leur camp face aux offensives tricolores.

Toujours en sauveuse

Cette troisième victoire, en autant de matchs en Ligue des Nations, permet à la France de conserver sa première place du groupe. Le succès de vendredi a été acquis grâce à un nouveau but salvateur de Wendie Renard. Alors que les Norvégiennes avaient égalisé quelques minutes plus tôt (60e), répondant à l’ouverture du score contre son camp de Maren Mjelde (23e), elles ont craqué sur une tête dont la défenseure de l’OL a le secret depuis de longues années (69e).

Associée dans l’axe à Griedge Mbock, qui faisait son retour plus d’un an après sa dernière apparition en Bleue, la capitaine française a inscrit son trente-septième but en sélection. Ses coéquipières en club auraient pu l'imiter, mais Selma Bacha, puis Eugénie Le Sommer ont chacune frôlé la transversale norvégienne. Vicki Becho est entrée à vingt minutes du terme tandis qu’Amel Majri n’est apparue que dans le temps additionnel.

1 commentaire
  1. isabielle
    isabielle - sam 28 Oct 23 à 10 h 57

    Bonjour à tous les fans du foot féminin
    Il va falloir s'y faire, l'arbitrage a décidé de "laisser jouer" un jeu plus physique dans les contacts...
    En regardant de plus près cela ne défavorise pas vraiment les joueuses techniques (Eugénie), encore moins les joueuses rapides (Julie Dufour ou Vicky Becho) et pas du tout celles qui ont du répondant et de l'expérience (Selma, Wendie ou Amandine).... quand à celles qui pensent que tomber à la perte de balle conduira l'arbitre à siffler faute, elles se trompent de compétition, ce n'est pas la D1... n'est-ce pas Sakina ? 😜
    Dommage que Griedge n'a pas encore retrouver son mordant, mais elle a toujours son bon placement et sa vitesse.
    De Almeida est bien plus performante en latérale droite... et elle commence à comprendre que les poussettes des bras ne sont pas toujours utiles, c'est bien plus efficace à l'épaule 😜
    Face à de telles joueuses Kadi Diani est resté en dedans de ce qu'elle peut faire en attaque mais ses retours défensifs sont efficaces... il lui manque encore de l'explosivité... elle l'aura vite avec l'OL ... enfin j'espère, sinon c'est l'banc ! ...
    J'ai quand même trouvé que les retours en AR pour aspirer les Norvégiennes ont permis quelques belles attaques en 1 touche, dommage les multiples appels d'Eugénie ou de Kadi ont souvent été mal récompensés... le jeu instinctif et en 1 touche d'Eugénie c'est un régal.
    Amandine à aussi fait quelques interceptions rageuses et propres, ça soulage la défense... sauf une = carton, rien à dire c'est une faute qui peut faire mal !
    Le retour, chez nous à Reims avec 15° de plus, sera intéressant les centres et balles en profondeur seront plus longs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut