Les joueurs de l'OL lors du match face à Lorient en octobre 2023
Les joueurs de l’OL lors du match face à Lorient en octobre 2023 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : une mobilisation générale bienvenue avant d'affronter l'OM

Après une nouvelle semaine mouvementée, l'OL s'apprête à affronter le rival marseillais dans la peau du dernier de Ligue 1. Pour s'en sortir, joueurs, staff et supporters veulent avancer main dans la main.

"Bien sûr qu’il est soutenu", a martelé Henrique en conférence de presse ce vendredi, affichant, au nom du groupe, un soutien indéfectible à Fabio Grosso. Comme un symbole, ce n'est pas un cadre de l'effectif qui s'est présenté face à la presse pour apaiser les tensions, mais l'une des nombreuses recrues décriées depuis plusieurs saisons et qui n'a disputé que deux matchs cette saison. Qu'importe, l'entraîneur de l'OL s'en contentera.

Un mal pour un bien ?

À l'heure actuelle, tout signe de regain de forme est bon à prendre. Avant d'affronter l'Olympique de Marseille (dimanche, 20h45), les Gones portent le bonnet d'âne du championnat. Ceux-ci s'apprêtent à sortir d'une semaine éprouvante débutée avec le gueule de bois d'une nouvelle défaite contre Clermont (1-2) et marquée par des fuites dans la presse, une séance d'entraînement annulée et la recherche d'une taupe dans le vestiaire.

Désireux de couper court à toute polémique, Fabio Grosso a vite écarté le problème en conférence de presse à deux jours du match. "On a parlé avec les joueurs, j’ai voulu parler avec eux parce que le vestiaire est quelque chose de sacrée pour moi. Les choses qui se disent dans le vestiaire ne doivent pas sortir, regrette le coach. Je n'aime pas faire du théâtre, mais faire mon travail du mieux possible. C’est quelque chose que je n’ai pas aimé parce que le vestiaire est un lieu dans lequel on construit le futur. C’est déjà très difficile et si en plus, on se met en danger tout seul, ce n’est pas bon." Une réunion de crise qui aurait eu le mérite de permettre à l'ensemble du groupe lyonnais de se dire les quatre vérités.

Des sourires retrouvés

Malgré la position de lanterne rouge de Ligue 1, l'OL n'aborde pas encore le match au Vélodrome comme celui d'une dernière chance. Vendredi, les nombreux rires entendues aux abords du terrain d'entraînement ont presque fait oublier les trois infimes points glanés lors des neuf premiers matchs de la saison. "C’est difficile pour les supporters, le club, les gens qui travaillent. On est tous dans la sauce, a reconnu Henrique devant la presse. Il faut être solidaire pour toutes ces personnes qui supportent et travaillent dans le club."

D'après L'Équipe, quatre supporters ont fait fi de ces résultats pour venir encourager leurs joueurs préférés avant le départ vers la cité phocéenne. Le chaos du début de semaine a alors laissé place à un peu d'optimisme bienvenu pour se mettre sur les bons rails. D'ailleurs, on ne peut pas dire que les tribunes du Groupama Stadium ne tirent pas dans le même sens que l'équipe de Fabio Grosso, en dépit des trois défaites survenues à domicile. Presque deux mois après le discours du capo du Virage Nord suite à la débâcle contre le Paris Saint-Germain (1-4), l'union sacrée a été retrouvée avec les supporters. Dimanche, ils seront 600 à faire le déplacement au Vélodrome pour continuer de donner de la voix. Attention tout de même à ne pas abuser de leur patience.

25 commentaires
  1. Avatar
    ciresglover - sam 28 Oct 23 à 10 h 24

    La conclusion de l'article est triste que sous entend elle? Qu'il faut s'arrêter de supporter l'équipe ne plus aller au stade pour punir les joueurs? Ils sont mauvais depuis le debut de saison c'est un fait mais est ce que la.passion du club doit disparaître ? Si l'OL va en ligue 2 et bien on contunuera à supporter le club. Le seul risque c'est que la situation financière soit telle que comme Bordeaux une relégation en N1 serait possible et sans faire de complot la ligue ne rattrapera pas L'OL comme Bordeaux de manière très étrange.
    Beaucoup d'éléments négatifs se succèdent autour du club et dans le club rien ne sert de jouer aux stephannnois et glorifier le passé en oubliant le présent, prendre l'un et taper sur l'autre, multiplier les je vous l'avais dit, les yaka faucon ça gonfle, les débats stériles y en a marre on se croirait sur RMC. Parlons foot et espérons voir un changement de toute façon derrière le clavier on ne peut pas faire grand chose. Allez l'OL et il y a plus grave dans la vie qu'une descente en L2 si ça devait arriver.

    1. Toitoi
      Toitoi - sam 28 Oct 23 à 10 h 26

      Ou en national.

  2. Juni38
    Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 10 h 55

    But d'Ernest demain

  3. Juni38
    Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 11 h 30

    La compo probable de l'OM :
    Blanco – Clauss, Mbemba, Meïté, Lodi – Kondogbia, Rongier – Sarr, Harit, Ndiaye – Aubameyang.

    La compo probable de Lyon :
    Lopes – Mata, Lovren, O'Brien, Tagliafico – Caqueret, Tolisso, Cherki – Nuamah, Lacazette, Jeffinho.

    1. Avatar
      Sébastien Hamann - sam 28 Oct 23 à 13 h 51

      Bon bah c'est trois points de perdus alors si Grosso commet l'erreur d'aligner Lovren, Caqueret, Cherki.

  4. Avatar
    Fab2506 - sam 28 Oct 23 à 11 h 43

    J'ai arrêté de lire " une recrue récemment arrivé " en parlant d'Henrique.

    1. Avatar
      ciresglover - sam 28 Oct 23 à 12 h 08

      Et décriée LOL, c'est sur que sur le 1er match amical ou on prend 5 buts contre des portugais je pense qu'il aurait pu refaire sa valise elle aurait été pleine de compliments rageux insultants....mais non le mec a bossé et montre dans doute plus d'attachement au club que des mecs qui sont passé et répartis
      Il donne ce qu'il a mais dans notre société de l'instant présent il s'en est pris plein.la tronche jugé sur 1 match quel vision rétrécie de la réalité.

      1. Avatar
        Fab2506 - sam 28 Oct 23 à 12 h 41

        Ha oui... article modifié pour dire une ânerie de plus....
        Henrique décrié.
        Celà veut dire que ce journaliste ne lit pas les articles et les commentaires de ses confrères sur ce site. (cf l'article sur la prolongation d'Henrique).

  5. Juni38
    Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 12 h 37

    les données du problème ( ils voient aussi un 433 )

    https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/om-lyon-4219338.html

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 28 Oct 23 à 12 h 53

    "Henrique décrié" d'où tu as vu ça ?? Faut des arguments vérifiables quand on sort une chose pareil non tu crois pas ?! La il y a rien, c'est limite insultant envers ce joueur... Le mec il est là doublure de Tagliafico donc il joue jamais ou très rarement et il se fait defoncer quand même sans raison. Il y a vraiment des trucs qui m'échappe...

    1. Juni38
      Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 13 h 00

      non je pense que ça fait référence a ce vieux premier match en prépa , quand il avait débarqué

  7. Avatar
    Cyrbon - sam 28 Oct 23 à 12 h 54

    C est une blague la compo de Lyon ?
    Cherki a droite et Tolisso au millieu

    1. Avatar
      Fab2506 - sam 28 Oct 23 à 13 h 42

      Où as tu vu cherki à droite?
      Nuhama à droite

    2. Avatar
      Fab2506 - sam 28 Oct 23 à 13 h 44

      Double pivot Caqueret Tolisso et cherki en 10 derrière les 3 attaquants.

      1. Avatar
        Sébastien Hamann - sam 28 Oct 23 à 13 h 51

        C'est foutu alors.

  8. Juni38
    Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 12 h 57

    J'attendais des réactions au vue des compos annoncées , je pense que ça va jaser demain !!
    Les plumes et le goudron sont tout prêts pour notre ami fabio !!!
    et si défaite non honorable demain , il y aura la corde !
    Les bad gones se tiennent a carreau , mais c'est comme une cocotte minute

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 28 Oct 23 à 13 h 02

      C'est clair que si Cherki-Tolisso sont titulaire il y a de grande chance que je regarde autre chose...

      1. Juni38
        Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 13 h 03

        je met une pièce qu'ils y seront tous les deux .
        Mais l'italien est imprévisible il peut tout changer encore

        ce soir il y a la finale

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 28 Oct 23 à 13 h 08

        Yes grosse finale ce soir, ça promet...
        Les françaises se sont fait battre ce matin par l'Australie 29-20

      3. Juni38
        Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 13 h 09

        une boucherie , les springbocks vont se faire découper

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 28 Oct 23 à 13 h 15

        Il y a de grandes chances, en plus les africains du sud ne se sont sûrement pas entierement remis physiquement du dernier match contre les anglais.

      5. Juni38
        Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 14 h 12

        HS ; Dominique de Villepin a mouché chez BFM appoline de malherbe , d'une façon magistrale , à propos de la question palestinienne .
        Respect à ce grand diplomate . Voila ce que j'appelle un homme d'état .

      6. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 28 Oct 23 à 14 h 27

        C'est pas le pire en politique c'est sur.

        Mercredi le préfet a interdit la manif à Châteauroux en soutiens aux palestiniens qu'on avait organisé. Du coup après avoir déposé un référé auprès du procureur pour annulé l'interdiction, ce dernier nous a évidemment suivit.

        En plus le préfet prend 1000 euro d'amende et bim 🤣🤣 Bon c'est pas lui qui va payer faut pas rêver, l'état va s'en charger.

        Incroyable il y partout dans le monde des manifs autorisé en soutiens au peuple palestinien et en France on les interdits 😠 Quelle belle démocratie depuis l'arrivée de gargamel au pouvoir... quoique ça avait déjà commencé sous Hollande avec le malsain valls 🤮🤮

    2. Avatar
      Cyrbon - sam 28 Oct 23 à 13 h 06

      Si ça ne va pas bien d ici quelques matchs on pourra toujours échanger les entraîneurs entre ol et om

  9. Avatar
    Gonedamien38 - sam 28 Oct 23 à 18 h 34

    Doublé de chercki, a non de bellingham, contre les espoirs de Chypre, a non dans le classico, contre le barca, sans commentaire... lui aussi a 20 ans, on échange, je veux

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut