©PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/NICOLAS CREACH

Guingamp - OL (0-1) : les Lyonnaises se qualifient pour la finale

L'Olympique lyonnais s'est qualifié dimanche après-midi pour la finale de la Coupe de France féminine en battant Guingamp (0-1).

Sans trembler ni briller. L'OL féminin a battu Guingamp dimanche (0-1) dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de France. En finale le 9 août à Auxerre, les tenantes du titre et championnes de France 2019 pourraient retrouver le PSG, qui doit affronter Bordeaux lors de l'autre demi-finale (20h30). Lyonnaises et Parisiennes ont déjà rendez-vous en demi-finales de Ligue des champions fin août au Pays basque espagnol.

But de Nikita Parris

Affichant une nette supériorité physique et technique, les Rhodaniennes ont largement dominé, mais les attaquantes ont manqué d'efficacité, butant encore et encore sur Solène Durand, la gardienne et capitaine bretonne. C'est finalement au bout de plus d'une heure d'efforts que l'OL a ouvert la marque, grâce à un centre de Wendie Renard repris de la tête par Nikita Parris (65e, 0-1).

Mais les Guingampaises, qui n'avaient encore jamais atteint ce stade de la compétition, ne se sont pas laissées impressionner et ont profité d'un relâchement des Fenottes après leur but pour tenter de presser en fin de match, encouragées par le millier de spectateurs masqués autorisés au stade du Roudourou.

"Le match n'était pas parfait"

"C'était un match post-Covid, le retour à la compétition, la réactivation sur le plan émotionnel", a commenté l'entraîneur de l'OL, Jean-Luc Vasseur, tout en reconnaissant : "Le match n'était pas parfait, sur le plan tactique comme sur le plan de la mobilité, et on a joué devant une équipe qui a joué crânement son jeu. Elles n'avaient rien à perdre."

10 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - dim 2 Août 20 à 19 h 11

    Le match aurait pu être tué si Majri et Parris se la jouaient plus direct et moins perso ...

  2. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - dim 2 Août 20 à 19 h 19

    Match moyen en effet, en dessous de ce qu'on a l'habitude de faire, mais perturbé par de nombreux changements en 2è m.t.
    Ce sera, comme d'hab., le PSG qui joue ce soir contre Bordeaux.
    'L'occasion pour les fenottes de venger les garçons!...

    ALLEZ L'OL!

  3. Avatar
    dede74 - dim 2 Août 20 à 19 h 29

    Pas de quoi pavoiser !
    Des joueuses ne semblant pas motivées et d'autres qui ne lèvent pas la tête, pour trouver (ou voir) des partenaires, totalement libres, d'un côté ou de l'autre, tu as raison jeepy et tu as vu la même chose que moi !
    Je pense que le coach les a un peu secouées à la pause car, la première période, les lyonnaises se sont fait marcher dessus et, ce n'est pas dans leurs habitudes.
    La seconde période c'était mieux mais encore brouillon et indigne de cette équipe, même si les guingampaises les ont bien gênées, par leur vaillance et leur volonté. Les Fenottes auraient du plier le match plus rapidement.
    Il ne faudra pas jouer comme ça en finale, quelle que sera l'adversaire, car elles risqueraient une grosse désillusion !!
    c'était vraiment le minimum syndical !!

  4. vav
    vav - dim 2 Août 20 à 19 h 33

    Inhabituellement fade, mais le résultat est là, c’est bien l’essentiel. Si on pouvait éviter de perdre notre hégémonie du côté des filles ça permettrait d’éviter le catastrophisme ! Des titres SVP 👍🏻😀

  5. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - dim 2 Août 20 à 20 h 42

    Nos filles ont un peu le même défaut que nos gones : 60, 65 mn de jeu, puis si on mène, on s'arrête de jouer.

    Très stressant à regarder, alors qu' on doit plier définitivement, ce genre de match.
    Excès de confiance ?.. Attention danger!

  6. OL-91
    ol-91 - dim 2 Août 20 à 21 h 03

    La fin ?

  7. JFOL
    Juni forever OL - dim 2 Août 20 à 21 h 20

    Bravo aux filles !
    Seulement 1 but d'écart

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 2 Août 20 à 22 h 01

    Ben moi je trouve ça super qu'il y ai de l'opposition, je comprend pas trop vos réactions ?? Les filles ne peuvent plus continuer à gagner des matchs avec faciliter et mettre des cartons,ça ne les font pas progresser. Et puis c'est quand même plus interressant de regarder un match ou ça joue des 2 côtés 👍 Vivement que dans quelques années 5 ou 6 clubs soit d'un meilleur niveau et se battent pour les titres avec l'ol.

  9. Avatar
    dede74 - lun 3 Août 20 à 8 h 34

    La finale sera donc une nouvelle confrontation entre le PSG et l'OL mais, les parisiennes ont eu bien du mal à se qualifier, face à une équipe bordelaise, trop juste, à tous points de vue, malgré avoir mené 1-0 à la pause, suite à une erreur défensive des visiteuses.
    Finalement, Paris a fait la différence grâce à ses remplaçantes, en marquant le second but, à la 84e mn, ce qui est mérité car, sur l'ensemble du match, son équipe était supérieure.
    RV dimanche prochain, à 21 h, je crois. Match retransmis, depuis Auxerre, sur Eurosport et FR 4.

  10. Avatar
    Sony07 - lun 3 Août 20 à 18 h 30

    On a encore une chance d'avoir une coupe et une fois de plus on compte sur les filles

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut