OL - Rudi Garcia : "Il faudra être meilleur pour marquer à Turin"

Pour Rudi Garcia, l'OL devra hisser son niveau de jeu, lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions face à la Juventus.

Quel est votre regard sur cette finale perdue ?

Rudi Garcia : Ils ont été meilleurs que nous aux tirs au but. On aurait pu se montrer plus dangereux en seconde période pour marquer. C'était un match fermé. Il n'y a pas eu assez d'occasions de notre côté. En prolongation, il y avait peut-être moyen de terminer ce match avant les tirs au but. On a tenu la dragée haute au PSG. Il faudra être meilleur pour marquer à Turin. C'est une bonne base de travail.

Vos joueurs ont terminé cette rencontre sur les rotules...

C'était notre premier match de compétition, on a vu à quel point c'était difficile. Il y a beaucoup de joueurs qui ont souffert physiquement.  Quand on joue 120 minutes et qu'on n'est pas récompensé par le titre, il va falloir travailler ces prochains jours psychologiquement. C'est important de garder la tête haute, de retenir ce qu'on a fait de bien pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. C'est notre objectif. Il faudra laisser aux joueurs le temps de récupérer. A nous de mettre un protocole de récupération performant.

Quid de l'infirmerie ?

Le scénario idéal avant la Juventus, c'est de ne pas avoir de blessés. Ciprian Tatarusanu s'est blessé au dos jeudi. Quelques joueurs ont eu des alertes, comme Marcelo à une cuisse et Anthony Lopes à un mollet. Après quatre mois d'arrêt, jouer 120 minutes, ce n'est pas évident. On espère ne pas avoir de casse avant vendredi.

196 commentaires
  1. Moimoi - sam 1 Août 20 à 1 h 29

    Humpf.

  2. Lyolicha - sam 1 Août 20 à 2 h 10

    Je suis dégoûter de réaliser que Lyon ne ramène pas la coupe.Ce n’est pas le scénario que je m’imaginai et ce paris là était largement prenable ce qui me frustre encore plus.
    Ôh combien y’avais la place pour l’emporter face à un Paris remanié et peu inspiré. C’est vraiment dommage ! Après pour la série de TAB,c’est aléatoire tout devenait possible. Se contenter d’être simple finaliste sa fait mal. A la fin les deux équipes manquées de fraîcheur et on sentait le KO d’un côté comme de l’autre,a juste titre après 4 mois sans compétition. Maintenant pas le temps de gamberger faut vite se tourner sur le match de LDC vendredi à Turin.
    De déception en déception en espérant que le meilleur c’est demain.
    Traoré est un Roi à Reims. Une statue en son nom après plus de 50 ans sans coupe d’Europe.

  3. RYADMARFEZ - sam 1 Août 20 à 5 h 41

    Ça doit être la Fête du Coter la LFP Quillot et ses potes on tout Mis en œuvre pour Arrêter le Championnat être Défaite doit lui faire Grand bien son plan à marcher du début à la Fin

  4. Alek69360 - sam 1 Août 20 à 8 h 35

    Garcia arrive a faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Quel personnage médiocre.
    Avoir le cran de dire des inepties pareils alors que l'ensemble de sont oeuvre est affligeante...
    Saison très complexe a supporter (dans les 2 sens).
    Allez l'OL (sans Garcia et Traoré).

    1. Tati974 - sam 1 Août 20 à 15 h 02

      ALEK69360 s'est toi qui est médiocre il à pris l'équipe en cour de saison OCTOBRE 2019 la trève cette hiver arrêt du championnat fevrier à la 28eme journées pas de match pendant pratiqument 5 mois et tu aurais fait quoi toi et les autres vous etes tous des grandes gueules réflechisser un peu avand de raconter tous les mêmes conneries, vous vous copier les uns sur les autres sans aucune objectivitées ce qui vous interresses s'est de bouffé du garcia et ça donne bonnne conscience ça vous donne l'impressiond d'être des connaisseurs laisser finir le championnat ils y en qui son capable de dire si Garcia sera là la saison prochaine moi je vous qu'il y aura du grand ménage et tous par ce qu'il vien de marseille vous les critiquer mais vous êtes pires qu'eux

      1. JMX1903 - dim 2 Août 20 à 19 h 56

        Pas jouer pendant 5 mois oui. C'est vrai que Paris n'est pas du tout dans le même cas. Tu réalises quand même que Garcia a également eu 2 mois plein pour bosser le fond de jeu et les automatismes??? Quand tu sort un 5-3-2 comme schéma de jeu en mettant le bus. Un jour on se souviendra peut être qu'on avait Guimaraes-Caqueret-Aouar dans la même équipe et qu'on a refusé le jeu.

      2. OLVictory - dim 2 Août 20 à 20 h 45

        Se lancer à l'abordage aurait été très naïf, ils n'attendaient que ça pour nous planter une contre-attaque.
        Ca aurait pu finir à 5-0 pour eux vu la réussite de nos attaquants.

      3. JMX1903 - dim 2 Août 20 à 21 h 23

        Je ne parle pas de se jeter a l'abordage, je parle de les faire courir. Je pense qu'on ne réalise pas le niveau des 3 milieu de terrain qu'on a et leur complémentarité. On a joué a 5 derrieres. Après on va dire que Cornet a fait un gros match ce qui est vrai mais il a aucun jeu court, ça veut dire que tu ne pourras le faire combiné avec les milieux et faire reculer Paris en même ça tombe bien ce n'était pas du tout le plan de jeu.
        Le St Etienne de puel a été bcp plus ambitieux le jeu ( et pas seulement dans le combat) avec bcp moins de joueurs de qualite. Et nous on avait même pas mbappé a gérer pour les contres. Il faut ouvrir les yeux franchement contre ce Paris la on a été très frileux. Qu'on continue a jouer comme ça, on va en plus devaluer nos joueurs. Les recruteurs auront pu constater par exemple que Dembele est souvent mauvais dans les grands match mais c'est parcequ'ils est trop isoler car on refuse le jeu et qu'on exploité mal ses qualités. Vous allez voir que ça côté va s'effondrer tout doucement après la c1

  5. Juni forever OL - sam 1 Août 20 à 8 h 57

    Très prochainement, une nouvelle déception ou frustration !

  6. OLVictory - sam 1 Août 20 à 9 h 13

    Changeons vite de sujet et passons à Turin pour tenter de faire oublier la déroute sportive de cette saison !

    JMA va enclencher la machine à mensonges pour éviter de se remettre en question, pour pouvoir préserver les comptes et ça passera comme toutes les années !

    1. JMX1903 - dim 2 Août 20 à 20 h 02

      Non pas du tout il faut parler du fond et de ce qui est proposé jusqu'à maintenant. Je ne vois pas ce que ce coach surcoté grâce a sa tchatche osera proposer d'autre que de mettre le bus face a la juve alors qu'il faut absolument jouer et les faire reculer pour marquer car on a les joueurs pour le faire. Si Favre était a la tête de l'équipe avec ces joueurs la je peux vous dire que ça jouerait autrement. 2 mois de prepa avec ses joueurs et proposer ça c'est juste une honte

      1. OLVictory - dim 2 Août 20 à 20 h 47

        Ils peuvent reculer et nous en planter un par Di Maria ou Neymar. Contrairement à nous.

  7. Stevefrom43 - sam 1 Août 20 à 9 h 22

    Une petite question : comment expliquer une telle différence d'engagement physique entre un Caqueret (qui court partout et tout le match) et certains joueurs qui semblent avoir des difficultés pour terminer un match sans pour autant faire preuve d'une activité débordante ? Autant je peux comprendre au niveau amateur où le terrain est occupé par des joueurs qui ont fait la fête la veille, certains qui ont travaillé avant de jouer, d'autres qui courent la semaine et d'autres qui attendent juste le match pour voir des potes.... Mais au niveau pro ils se préparent tous de la même manière. J'ai du mal à comprendre une différence si importante... 🤔

    1. OLVictory - sam 1 Août 20 à 10 h 00

      Avec des températures aussi élevées, tout le monde ne réagit pas de la même façon.
      Le corps n'est pas une machine programmable, il y a toujours des paramètres qui échappent à la logique

  8. Fritz666 - sam 1 Août 20 à 9 h 22

    Sérieux, qui n'a pas pensé que nous allions rater le tir au but en voyant Traoré s'avancer ?
    Ce joueur n'a aucun mental.
    Quant à Lopes, impérial pendant 120 minutes, il n'a jamais été capable d'arrêter un penalty! Il fallait faire le sixième changement avant les tirs au but...

    1. Cicinho - sam 1 Août 20 à 9 h 51

      22 ans d'OL et pas de souvenir d'une victoire aux penos dans un match qui compte!
      Je vais me consoler en me disant que le PSG gagnera pas la ldc cette saison !

      1. BzhOL - sam 1 Août 20 à 9 h 58

        De mémoire il y a la victoire contre Besiktas en 1/4 de leugue europa au peno.
        En 2017
        Par
        Contre j ai vue une Stat ou Lyon perd 5 finales sur 6 de coupe de
        La league ca fait beaucoup

      2. tongariro - dim 2 Août 20 à 11 h 33

        En effet il y a tout de meme la victoire aux TAB contre le besiktas en quarts de finale de EL 2017 et la victoire cette année aux TAB contre Lille en demi de Coupe de la ligue.

        Cependant, comme l'indique l'article wikipedia sur le parcours de l'OL en coupes nationales, l'OL a des stats pitoyables aux TAB :
        "Il est un constat assez intéressant qui peut être tiré des résultats de l'OL en coupes nationales : c'est la faible réussite du club dans le domaine des tirs au but.
        En effet, les Rhodaniens ont joué leur victoire lors de la séance finale de tirs au but à dix reprises en Coupe de France comme en Coupe de la Ligue, soit à vingt reprises au total. Le bilan est famélique : 2 victoires sur 10 dans chacune des ces compétitions. Au total, ce sont donc seulement 4 matchs sur 20 que l'OL a remportés aux tirs au but."

        Quand un club a, dans histoire en coupes nationales, une réussite de 20% seulement aux TAB, on peut se poser la question de la culture de la gagne qui s'y trouve et du mental des différents joueurs. Sachant qu'on se souvient tous aussi des défaites aux TAB en LDC contre le PSV en quarts en 2005 et contre Nicosie en huitièmes en 2012. Contrairement à une idée reçue, les TAB ne sont pas "une loterie" mais bien un exercice mental et de gestion de l'émotion.

    2. OLVictory - sam 1 Août 20 à 9 h 58

      Le tir au but n'est pas raté, loin de là, c'est le gardien qui l'arrête

      1. Rephal69 - sam 1 Août 20 à 12 h 07

        Exactement, il fallait quand même le chercher ce ballon.
        Très bel arrêt de Navas.

  9. montcoua - sam 1 Août 20 à 9 h 55

    Caqueret et Cornet énormes physiquement et dans l'engagement et l'envie.
    Une défense centrale solide: On peut saluer, pour une fois, la perf des habituels mal-aimés: Marcelo, Marçal et Cornet (qui confirme que sa reconversion à ce poste est un succès: Bard, plein de qualités est derrière).
    Pour un 1er match officiel, l'équipe a été au niveau de l'ogre PSG.
    Seul regret... l'entrée de ... Traoré (j'aurais préféré JRA ou Cherki).
    Bravo à Garcia ! n'en déplaise à certains 😉

    1. Rephal69 - sam 1 Août 20 à 11 h 36

      Bravo à Garcia si et seulement si la coupe était revenu à l'OL.
      Résultat sans résultat comme d'habitude pour Rudy.
      Vivement le grand ménage.

      1. Moimoi - sam 1 Août 20 à 11 h 40

        Je me demande si le ménage n'est pas un mythe, à l'OL. Nous sommes ce que nous sommes, et nous continuerons à l'être.

      2. Rephal69 - sam 1 Août 20 à 11 h 53

        L'espoir fait vivre !
        On n'a plus que cela pour cette année.

        Au pire l'année prochaine fin juin 2021, les super défenseurs en fin de contrat ne seront plus là.
        Marchal Raphael Tête Marcelo

      3. Jeanmasse 39 - dim 2 Août 20 à 12 h 46

        Dire que le ménage est un mythe à l'OL est une ineptie.
        Tous les contrats du staff ont été harmonisés pour prendre fin en 2021.
        Vouloir vendre des joueurs c'est bien mais encore fait il avoir des acheteurs réels et pas des rumeurs de foot01, vous croyez sincèrement que si on avait pu vendre Mapou par exemple on ne l'aurait pas fait.
        On est dans un pays de droit et heureusement on ne vire pas les gens comme ça donc le ménage il se prépare et c'est ce qu'est en train de faire Juni il me semble.
        C'est facile derrière son ordi de décréter que un tel ou un autre doit partir.
        Moi ce que je vois c'est qu'on s'est débarrassé du génie qui nous a construit ce superbe effectif de prix Nobel et que si l'année prochaine on prend un nouveau coach il aura la place net pour arriver avec son staff.
        Donc Moimoi dire que le ménage est un mythe c'est faux.

      4. Moimoi - dim 2 Août 20 à 13 h 16

        Peut-être que oui, peut-être que non.

      5. Jeanmasse 39 - dim 2 Août 20 à 13 h 22

        Tu peux argumenter ou t'as pas envie ?

    2. Olyonnais - sam 1 Août 20 à 13 h 11

      Le Psg n avais rien d un ogre contre Lyon et st Étienne,ils étaient prenables avec un peu plus d audace du coach et des joueurs.Quelle grosse déception... Par contre va te les farcir au mois d avril la on aurais perdu avant les tab.

    3. Juninho Pernambucano - sam 1 Août 20 à 20 h 26

      Et l'entrée catastrophique de Raphael !!!!

    4. JuniLover - dim 2 Août 20 à 18 h 36

      L'animation de jeu était bonne par contre le coaching était vraiment nul à chier

  10. Nassim Bo - sam 1 Août 20 à 10 h 04

    Je rajoute traore à la liste il a grille trop de carte, mais entendre parler de l engagement de Cornet, on joue la NFL ou le top 14 .l engagement !!!!.
    Mais y a pas eu de centre encore des 2 côtes d'aileurs.Et surtout ce qu il a raté les frappes de la cuisse en fin de match le tir dans les etoiles.Commment être aussi peu exigeant.Dembele pas au niveau mais reçoit il suffisamment de ballon.Pour une fois la défense au niveau mais c'est l attaque qui pêche à quand une équipe avec tous les joueurs au top niveau

  11. rastaman - sam 1 Août 20 à 10 h 05

    autant on avait une chance contre ce psg là autant contre la juve ça va être très difficile je note que sur ce site personne n'a fait référence au match honteux de cet arbitrage de pacotille car si dans l'ensemble il parait assez bon il a tout de même oublier un rouges et plusieurs jaunes quant au tacle de raphael il est limite sur le ballon et les parisiens ont fait pire (paredes par ex ) et juste un jaune de sorti...apparemment on ne voulait pas de l'ol européen...Donc croire au miracle en italie faudra que joseph soit cent mille fois cocus... Quant aux changements de garcia ils n'ont rien apporté de plus devant...traoré choisi a la place de cherki ou JRA ç'est tout de mm gros!!!

    1. OLVictory - sam 1 Août 20 à 10 h 11

      La faute de Rafael est sur une occasion de but c'est flagrant

      1. rdd4 - sam 1 Août 20 à 13 h 01

        les parisiens font les fautes au milieu de terrain mais ca valait carrément rouge tellement c'etait antijeux... paredes et silva c'est abusé !!!!!