(Photo by GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

PSG - OL : Marcelo retient "beaucoup de choses positives"

Malgré l'immense déception, le défenseur central de l'OL, Marcelo veut retenir des choses positives de cette finale de la Coupe la Ligue perdue contre le PSG.

L'opposition contre le PSG

"Nous sommes tristes parce que, ce vendredi soir, nous avons montré que nous étions une vraie équipe. On a joué au même niveau que le Paris SG. Il y a eu beaucoup de choses positives, mais c'est sûr que c'est dur de perdre un trophée comme ça. Maintenant, on a besoin de penser au prochain match (contre la Juventus, en 8e retour de Ligue des champions, le 7 août) pour peut-être rejoindre le PSG à Lisbonne (pour le Final 8), pourquoi pas."

Bertrand Traoré, l'enchaînement...

"Tous les jours, à l'entraînement, nous nous entraînons aux tirs au but. Après, c'est la chance... Nous gagnons ensemble, mais nous perdons ensemble aussi. Je pense que c'était dur de rejouer après trois mois sans matches. Il faisait chaud aussi. Mais, pas d'excuses. On a besoin de continuer, de penser positif. On a un grand match contre la Juventus à jouer."

74 commentaires
  1. westkanoute - sam 1 Août 20 à 1 h 05

    Marcelo super match,bizarrement ce sont les plus décriés qui ont fait le meilleur match.

    1. Moimoi - sam 1 Août 20 à 1 h 07

      Mh... Comme Marçal carton jaune ? Ou Rafael carton rouge ?

      Sinon, oui, Marcelo a été correct. Ce n'est pas la priorité au départ.

      Maxwel... On va dire qu'il a fait le boulot défensivement, et gâché offensivement.
      Joachim a été correct, et a sauvé sa situation en marquant son tir au but.

      1. westkanoute - sam 1 Août 20 à 1 h 15

        Marcal prend un carton jaune mais a été plus sur que denayer,on jaune est anecdotique et pas forcement evident.
        Je juge les joueurs sur leur prestation du match pas.sur leur passif.
        Marcelo a anticipé pas mal de situation defensive et cornet a été présent défensivement et offensivement. Mendes est bien rentré et andersen a repris un peu de confiance.

      2. Moimoi - sam 1 Août 20 à 1 h 17

        La prestation de Thiago est en effet à saluer.

      3. Vudailleurs - sam 1 Août 20 à 2 h 05

        Le carton rouge cest pour Mendes qui a balancé un ballon devant au lieu de passer à son prochain

      4. rdd4 - sam 1 Août 20 à 13 h 07

        ca doit etre depuis qu'il rase le crane mais pour la premiere fois de me vie j'ai vue un joueur de foot pro en marcal et pas poulet fou sans tete. Felicitation a lui pour son gros match. Surtout qu'il partait de tres loins, en comparaison sur le chemin parcouru c'est comme si memphis etait soudainement devenu neymar.
        .
        sinon totalement hs memphis faut qu'il arrête la muscu il est trop lourd il dribble plus personne !!!!

  2. Broglinnn - sam 1 Août 20 à 1 h 15

    Marçal fait un très bon match et m'a paru vraiment costaud physiquement..Chose que j'avais jamais vu jusque là..je le trouvait petit et frêle..mais mobile.
    Marcelo a été en difficulté au début mais a pris son match en main...bravo...meilleur que Denayer.
    Cornet, un autre de mes détesté a été plus impressionnant défensivement et percutant offensivement en 2nd mi temps quand les espaces se sont offert...

    Rafael..a fait du Rafael..il doit partir urgement..
    Traoré a été volontaire...il a même apporté de la maitrise dans un temps fort du PSG..mais son pénalty manquait va couter cher dans les coeurs des supporters..

    Aouar est monté en puissance tout le long du match..jusqu'à du très haut niveau.

    Dubois, je suis désolé mais je suis preneur d'arguments justifiant qu'il n'est pas critiqué et Koné oui..

    Ma plus grosse déception vient de Dembele..Catastrophique en 1ere mi temps..il a éteint Memphis par ses mauvais choix..ses foirades techniques..Heureusement il a offert un peu de percussion face à Silva.

    Désolé pour le club..JMA va devoir sortir un autre écran de fumée pour distraire la foule..On sera sans coupe d'Europe l'an prochain..

    Garcia n'a pas dit de conneries en fin de match..il m'a pas agacé, chose qui est rare..
    Et son schéma tactique que je déteste a été une vraie réussite..Si tu mets TKE à la place de Dembele du soir, on doit pouvoir marquer...

    1. westkanoute - sam 1 Août 20 à 1 h 19

      On dit TKE,KTE ou KET?
      sinon bon résumé de ta part ,juste et pertinent.
      Enlève juste les ... entre chaque phrase stp,même si cest ta marque de fabrique.😊

      1. Broglinnn - sam 1 Août 20 à 8 h 35

        Désolé.. Une habitude de l'époque des jeu en ligne.. Pour aérer le texte et essayer de montrer les fins.. ^^

    2. Jeanmasse 39 - sam 1 Août 20 à 6 h 38

      Merci Broglinn pour cet avis, je te rejoins à 1000%.
      J'en ai vu critiquer KTE mais rien que sur ses déplacements il a apporté mille fois plus que Dembele et même Memphis.
      Je rajouterais juste Guimarães pas a son niveau .
      Sinon avec toi sur toute la ligne.
      Moi aussi je n'aime pas Cornet mais suis le premier à reconnaître son bon match de hier, contrairement à beaucoup sur ce site qui soit ne regarde pas les matchs, soit ne comprennent vraiment rien au foot et qui juge les joueurs sur l'avis général avant le match.
      Désolé mais ceux qui ne reconnaissent pas que Marcelo, Marcal et Aouar font un match de dingue hier changez de sport.
      Pareil avec le Traoré bashing, hier je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il est généreux dans ses efforts quand il rentre, se créé une occasion, sur ce match il fait plus que Memphis et je parle pas de Dembele.

      1. rdd4 - sam 1 Août 20 à 13 h 13

        lol apporter plus que memphis, mais vous fumez quoi les gars ? memphis est un top player KTE un sprinter marathoniens. dembelé a été une fiotte hier, il a tt raté apres 15 minute je le sors mais memphis je le laisse crevé sur le terrain jusqu'a ce qu'il me mette un but, genesio lui avait compris ça, les grand joueurs jamais tu finis un match sans eux jamais !!!!

      2. Jeanmasse 39 - sam 1 Août 20 à 13 h 24

        Lis ma phrase RD4 je dis "sur ce match" gone...
        Bien sur que intrinsèquement Memphis est un top player mais sur le match de hier il est pas bon désolé, KTE est un super joueur dans ses appels d'ailleurs je t'invite à revoir le 1er ballon qu'il touche et l'appel dans le dos de la défense où Aouar lui met limite hors jeu (bon après il foire la finition certes).
        Comme Guimarães j'adore ce mec et c'est peut être aussi un futur top player mais désolé hier il passe à travers et Mendès que moi aussi sug le papier je trouve moins bien apporte plus à son entrée.
        Cornet que je fustige à longueur de temps a été bon hier
        Soit on parle des perfs sur le match de hier soit on parle du niveau général des joueurs.
        Sur le fait de garder le mec qui peut te sortir un geste a tous moments sur le terrain je peux te rejoindre sur les attaquants, enfin vu qu'hier avec Dembele un a joué à 10 un bon moment tu peux comprendre le coaching.

  3. jeepy - sam 1 Août 20 à 5 h 05

    quelle incompétence de cet entraîneur ! Utiliser Traoré alors qu il a á sa dispo Jeff, Cherki,

    1. rdd4 - sam 1 Août 20 à 13 h 14

      un enorme boulet, d’ailleurs on s'en remettra pas, c'est terminé la coupe !!!

  4. jeepy - sam 1 Août 20 à 6 h 15

    quelle incompétence de cet entraîneur ! Utiliser Traoré alors qu il a á sa dispo Jeff, Cherki, Jean Lucas...

  5. IndianGone - sam 1 Août 20 à 6 h 29

    Je ne sais pas si c'est du positif pour nous ou du négatif pour Paris. Ma nature optimiste retiendra que l'on a fait bonne impression contre une équipe parisienne, on a été solide en défense et, à part Neymar et Verrati qui nous ont posés problème, on ressort avec une prestation solide tactiquement et défensivement mais malheureusement trop stérile offensivement.

    Lopes nous sort un grand match, avec quelques arrêts spéciales "pour les photographes" comme il en a le secret. Malheureusement, une fois de plus, il nous prouve qu'il n'est vraiment pas un spécialiste dans l'exercice des tirs au but. Je ne sais pas si Tata aurait sorti le même match qu'Antho mais j'aurais été plus rassuré de l'avoir dans les buts au moment des tirs au but.

    Autre joueur qui a fait un gros match : Cornet, il a été partout dans son couloir et défensivement très solide, j'ai été vraiment très impressionné par sa faculté à répéter les courses pendant 120 minutes. Alors certes, il fait des erreurs offensivement mais il se bat comme peu le font. Il a énormément de détracteurs au sein des supporteurs mais il se dégage comme un élément important du groupe et je pense qu'il reste une très bonne option dans le couloir gauche, notamment dans ce rôle de piston ou en ailier.

    Bon match de la doublette Marcelo, Marçal, critiqués régulièrement aussi mais j'ai l'impression que la défense à 3 est probablement là où ils sont et seront les plus performants.

    Déception de Dubois qui a semblé à la rue physiquement dès la première mi-temps, j'attendais un gros match de sa part et qu'il amène le surnombre sur son côté droit.

    Malheureusement devant on était trop juste, Depay a montré qu'il était humain et qu'il ne pouvait pas tenir encore un match complet, en revanche il a souvent trop gardé la balle et aurait pu jouer plus simple. Après il est pas aidé par Dembele qui s'est montré très pauvre dans le jeu et qui a souvent gâché les offensives. Aouar s'est libéré une fois que Depay est sorti en prenant plus le Jeu à son compte.

    Mention spéciale à Caqueret, qui a un volume de jeu impressionnant, et qui malgré un jaune à la 25min à harceler intelligemment les joueurs parisiens jusqu'à la 120ième. Guimaraes un peu en dedans malheureusement.

    Les remplaçant n'ont pas tellement apportés, Rafael nous a montré qu'il a pas plus de 10min de football dans la tête. Mendes a peut-être été la meilleure rentrée.

    Je vois pas trop de surprise à venir pour le match contre la Juve, on devrait évoluer dans le même schéma et avec les mêmes joueurs. Un changement est possible pour moi est KTE à la place de Dembélé, surtout que Dembélé nous a montré plusieurs fois dans le passé qu'il était décisif en sortant du banc.

  6. Olyonnais - sam 1 Août 20 à 7 h 10

    On a pas une équipe de gagne ,ça c est vu des l entrée des joueurs sur le terrain,la preuve Marcelo parle de positif après une défaite,jamais on aurais vu ça a l époque de Junhino, et même celle de Lisandro.Ça m agace au plus haut point,cette mentalité de looser...

    1. Hannibal LectOL - sam 1 Août 20 à 11 h 07

      (loser c'est mieux...)

    2. Rephal69 - sam 1 Août 20 à 11 h 23

      Dès le début du match , j ai eu le même ressenti .
      Paris dégageait une âme, un groupe qui vit bien ensemble.
      A l'OL , je ne sens de cohésion.

  7. IndianGone - sam 1 Août 20 à 8 h 16

    Bon maintenant qu'on est quasi-sûr de ne pas avoir de coupe d'Europe l'an prochain, j'y crois contre la Juve mais il faut se l'avouer, cela serait un exploit de gagner la LDC surtout quand je vois la différence de rythme entre les équipes Françaises et étrangères, on va pouvoir aborder le mercato de manière plus précise.

    Je pense que le secteur le moins inquiétant est le milieu, avec Guimaraes, Caqueret, Mendes, JRA, Jean-Lucas on a des profils complémentaires. Si en plus Aouar reste on aura 6 milieux compétitifs, s'il part, sans Europe, je ne vois pas l’intérêt d'une recrue surtout si c'est au détriment de Caqueret (je pense à Cyprien notamment).

    En défense, sans vente, j'ai du mal à voir beaucoup de changement. Etant donné la situation contractuelle, je pense qu'on va composer avec les joueurs présents et qu'il y aura un gros chantier l'an prochain (fin de contrat de Marcal, Marcelo, Rafael et Tete).

    Devant ça va bouger, Menphis, Dembele et Aouar, minimum 2 vont partir. Malheureusement je pense que Menphis s'en ira, j'espère dans ce cas qu'Aouar restera car ça reste notre meilleur créateur offensivement après Menphis. J'espère que le club va compenser de manière cohérente, on va jouer que la ligue 1, il nous faut des joueurs complémentaires, on a toujours trop d'axiaux. On a besoin de créateurs, des ailiers qui savent jouer au ballon, qui ont de la grinta.

    Je maintiens que ce système en 3-5-2 est cohérent pour ces deux matchs en prenant en compte nos joueurs actuels. En revanche, pas sûr que ça soit viable sur une saison, quoi-que pour joueur uniquement la ligue 1 .... En revanche, si Menphis part et un recrutement intelligent sur les ailes, je pense qu'on a de quoi installer un milieu à 3 complémentaires et avec des possibilités de rotation intéressantes (Guimaraes/Caqueret/Aouar et Mendes/Lucas/JRA).

    1. OLVictory - sam 1 Août 20 à 9 h 35

      Je me suis arrêté à "gagner la LDC". L'envisager même comme un miracle c'est manquer de respect au foot.

      1. Lyolicha - sam 1 Août 20 à 17 h 30

        Je l’impression d’avoir plus de chance de gagner le gros lot a l’euromillions que Lyon gagne la LDC.

  8. Juni forever OL - sam 1 Août 20 à 8 h 55

    Qu'on perde 3 ou 4 a 0, ou au péno, ça change quoi après un bon vieux 0 a 0 ?
    Rien
    Au final, pas de titre !
    On va rester encore un paquet d'année a végéter ...

  9. vav - sam 1 Août 20 à 9 h 02

    Mon analyse a froid est presque la même qu’à chaud:
    - les choix de Garcia ont failli payer
    - certains maillons faibles ont assuré (Cornet et Marcelo surtout)
    - Aouar, Caqueret et Lopes ont assuré
    - Guimaraes et Memphis moyens
    - Dembélé très décevant
    - arbitrage clairement défavorable (les parisiens ont su en jouer)

    Maintenant il faut être lucide, les conclusions sont
    - on a perdu. Une finale ça se gagne. Quand on connaît l’enjeu de ce match (sauver une saison) on n’a pas le droit de se satisfaire de ce match. Arrêtons avec nos excuses!!
    Pour le futur:
    - cet été il va falloir faire grand ménage avec
    1/ besoin de se séparer de 3 ou 4 de nos indésirables (Traoré ça suffit notamment) et
    2/ espérer garder Aouar, ce qui passera par des grosses ventres de Memphis et Dembélé notamment. L’effectif est trop large pour 2 compétitions, les dirigeants DOIVENT pousser les maillons faibles dehors, c’est une urgence. Le mercato va être long, Cheyrou et consort ont un boulot monstre, encore plus plouf les départs que les arrivées (a la louche il faudrait 7 départs pour 3 arrivées)
    - Une miracle contre la Juve serait de la poudre aux yeux, mais prenons si possible! Si ça peut permettre de gonfler la notoriété de club, qui va en perdre une bonne partie en absence d’Europe. Si on veut espérer attirer un ou deux gros éléments ça ne fera pas de mal...
    - la saison prochaine on n’a que 2 compétitions. Si on ne finit pas dans les 5 premiers ce sera une catastrophe, pas dans les 3 ce sera déjà un échec.

    1. IndianGone - sam 1 Août 20 à 9 h 16

      Bien dit ! Je suis assez en ligne sur le fait de garder Aouar au détriment de Dembele et malheureusement Depay si celui-ci veut partir.

      En revanche, je vois pas beaucoup d'autres joueurs dans le sens des départs :
      - Traoré, gros salaire, vu ses performances qui voudra s'aligner ? En plus la crise ne va pas aider...
      - Marcelo, Marçal, Rafael, Tete plus qu'un an de contrat ... Si un club est intéressé, il n'y aura pas grand chose à dépenser du coup pas de rentrée d'argent, pas d'argent à investir au même poste ...

      On se doit de jouer les premiers rôles l'an prochain en Championnat, à l'image de Marseille cette année, on aura une semaine pour préparer chaque match, on va commencer le championnat avec une équipe qui aura déjà joué des matchs officiels, on devrait être plus dans le rythme, on a intérêt à faire départ en boulet de canon !

      1. vav - sam 1 Août 20 à 9 h 28

        On est d’accord (j’ai envie de dire unanimes) sur les joueurs à vendre (Traoré absolument, les brésiliens défenseurs, des jeunes absents Diop/Fofana, et considérer les opportunités colle Andersen). C’est assez ´ évident ´, tellement même qu’il faudra juger la direction sur sa capacité à faire le ménage au bon endroit

    2. Hannibal LectOL - sam 1 Août 20 à 11 h 04

      Je partage ces deux analyses. (Donc inutile pour moi de les répéter).
      Une différence, et de taille toutefois, je ne crois pas une seconde qu'une qualification face à la Juve serait "de la poudre aux yeux", mais un petit exploit qui pourrait bien en entraîner d'autres.
      Le point positif du match d'hier soir: on a trouvé une très bonne défense et plein d'enseignements.
      Allez l'OL 🏆!

    3. Moimoi - sam 1 Août 20 à 11 h 16

      Anthony n'a pas DU TOUT assuré aux tirs au but.

  10. vav - sam 1 Août 20 à 9 h 16

    En version courte, je dirai simplement 3 points
    - défaite les qui clos un saison médiocre (la pire depuis une génération!)
    - arrêtons de se cacher derrière excuses et circonstances atténuantes
    - pression sur le management pour remodeller l’effectif pour rebondir avec 2 compétitions seulement

  11. OLVictory - sam 1 Août 20 à 9 h 23

    Ce que je retiens c'est que cette équipe a des capacités mais qu'elle a eu la flemme de les montrer durant la saison.
    Trop de joueurs très doués mais pas assez courageux.
    Etre à fond dans les matchs de gala et refuser de jouer la gagne contre des petites équipes, ça porte un nom : la fumisterie.

    Il faudrait se remettre sérieusement en question, vendre les starlettes surdouées et fainéantes et prendre quelques cadres qui sauront botter des culs quand il le faut. Quitte à ce que le groupe soit moins bling-bling. En résulé penser au sportif et pas qu'au pognon.

    Je dis ça mais il y a zéro chance que ça se produise, EBITDA en force !
    Bi-lan avec nous, Bi-lan avec nous, Bi-lan avec nous... !

  12. jolann69 - sam 1 Août 20 à 9 h 38

    Je ne sais pas ce que ca vaut, mais moi l'équipe m'a dans l'ensemble agréablement surprise. Elle a mieux joué que je ne le pensais, elle s'est battue jusqu'au bout. Alors oui à l'arrivée ce qu'on retiendra c'est qu'on n'a toujours pas de titre et pas de coupe d'Europe, mais je commence à me dire que la saison prochaine peut être moins pire que ce que je pensais. Et je vais me satisfaire de cela aujourd'hui.

  13. OLVictory - sam 1 Août 20 à 9 h 54

    Il y a certains sourdoués de l'équipe avec lesquels on ne gagnera jamais rien car ils n'ont pas l'esprit. Se battre pour les garder je ne crois pas que ça soit une bonne chose.

    Qu'on les remplace plutôt par des jeunes comme Caqueret et quelques vrais compétiteurs qui ont déjà de l'expérience et qui ont déjà montré des qualités de leaders.

  14. vav - sam 1 Août 20 à 10 h 06

    A un moment donné il faut être lucide sur l’effectif, qui est bien trop large mais dont le 11 (titulaires) est de qualité insuffisante. On est trop nombreux et on ne va pas payer des joueurs à ne rien faire !

    Avec 2 compétitions seulement on a pas besoin de plus de 22-23 pro (quittte à piocher dans l’académie si besoin).
    Titulaires:
    Lopes
    Dubois-Jason-??-Kone
    ??-Bruno-Aouar
    Cherki-KTE-??

    Remplaçants
    Tata/Racioppi
    Tête/??-Andersen-Diomande-Bard
    Jeff-Lucas-caqueret-Mendes?
    Kadawere-Pintor/Fofana-??

    Avec certains remplaçants qui peuvent gagner leur place de titulaires (bard, Jeff, caqueret) et des joueurs polyvalents qui peuvent dépanner ailleurs (Cornet)

    Ça DOIT suffire pour une saison « Light » inédite
    Par déduction:
    Peuvent partir: Rafael Marcelo Marçal Camilo Diop Memphis Traoré Dembélé Fofana/Pintor et peut-être Tête ou Mendes.
    Sauf énorme offre (genre 60m) pour Aouar j’espère qu’on pourra le garder, hier soir encore c’était le meilleur et en plus il affirme l’identité du club et aura bien le temps de partir pour un gros club plus tard..
    Ca fait 10 départs envisageable. Si on en fait 7 ou 8 déjà ce sera bien, ça apportera des fonds et des grosses economies de salaires, nécessaires à la reconstruction, mais SURTOUT fera de la place pour installer un groupe soudé, un style de jeu et des automatismes.
    N’attendons pas trop de ceux qui ont bien fini (Guimaraes : il faut qu’il bosse ses frappes!!) et exploitons mieux ceux qui ont surnagé à un moment ou un autre (Jeff, Cherki)

    Côté recrues pour moi c’est assez clair:
    Trois postes à pourvoir: défense central le, 6 et ailier gauche
    Quitte à investir il faut arrêter avec les second coûteaux (qu’on traine ensuite comme des boulets) et prendre des pointures, qui apporteront sportivement et en terme de leadership

    1. OLVictory - sam 1 Août 20 à 10 h 14

      Un groupe soudé avec ces joueurs :
      Dubois-Jason-??-Kone
      ??-Bruno-Aouar
      Cherki-KTE-??
      y a pas une erreur dans l'énoncé ?

      1. vav - sam 1 Août 20 à 12 h 38

        Pourquoi dis-tu cela @OLVictory? A cause des trous (???) ou parce que tu sais que certains be s’entendent pas peut-être ?

    2. JUNi DU 36 - sam 1 Août 20 à 11 h 02

      Déjà qu'on se débarrasse de Marcal, Marcelo, Traore, Tête et Mendes et ce sera une avancée. Ensuite ne refaisons pas les mêmes conneries en reprenant ce genre de joueurs aussi moyens.

      1. rastaman - sam 1 Août 20 à 11 h 19

        pour se débarrasser de marçal tête traoré et Marcello faut vraiment que les clubs qui les veulent soient aveugles ou depensier a outrance...

      2. Moimoi - sam 1 Août 20 à 11 h 24

        Mouais, sauf que sans Europe, on va perdre Memphis, Moussa et Houssem, et les autres sont à leur place dans notre club : parmi la médiocrité.

      3. vav - sam 1 Août 20 à 12 h 39

        C’est vrai. Ça va être difficile, acceptons de les vendre à petits prix pour économiser salaire et embouteillage de l’effectif.
        Les dirigeants sont gravement payés aussi, ce qui est difficile reste leur boulot !

  15. OLVictory - sam 1 Août 20 à 10 h 21

    La chose positive c'est que nous pouvons profiter de la déroute sportive cette saison pour bâtir un nouveau cycle, avec un groupe resserré et plus équilibré.

    LA priorité c'est le mercato maintenant. Faire partir les joueurs qui n'ont pas un mental de joueur pro, engager des cadres et pour les autres postes faire de la place à nos jeunes qui le méritent.

    La Juve je m'en tape complet, rien à espérer de ce côté. C'est un match de gala, les joueurs seront à fond, autant se préoccuper de la saison prochaine

    1. vav - sam 1 Août 20 à 15 h 12

      Le match de la Juve à quelle is intérêts quand même: l’imagine du club (pour attirer des recrues, sponsors etc), la pub des joueurs à vendre et gagner de l’expérience (pour les joueurs et aux yeux du coach pour établir la résilience à la pression des gros matchs)

      1. OLVictory - sam 1 Août 20 à 15 h 28

        Deux plateaux en balance.
        D'un côté une qualification de prestige + quelques millions + une bonne occasion,de ne pas se remettre en question et surtout de faire un minimum de dépenses.
        De l'autre une vérité froide, l'échec de cette saison et la nécessaire ré-organisation qui s'imposera, et surtout on risque moins de voir une situation mi-tiède continuer encore durant des années

      2. jolann69 - sam 1 Août 20 à 18 h 59

        OLVICTORY, je partage assez ton point de vue. Je pense qu'il faut qu'on touche le fond pour mieux rebondir.

      3. Moimoi - sam 1 Août 20 à 19 h 00

        Mais si on touchait le fond et que la saison était sportivement comme celle passée ?

      4. jolann69 - sam 1 Août 20 à 19 h 02

        Ça voudra dire qu'on a pas la capacité à rebondir et que le mal est encore plus profond que je le pense. Et si c'est le cas, la vente du club sera peut être la seule issue.

      5. Moimoi - sam 1 Août 20 à 19 h 08

        Je pense aussi. Enfin, j'espère qu'on pourra se relever sans ça.

  16. rastaman - sam 1 Août 20 à 11 h 14

    de toute façon la juve ça risque d’être très compliqué mais avec l'ol et un arbitre digne de ce nom pourquoi pas mais comme tu dis si on ne va pas en europa league ya bcp de joueurs qui vont s'enfuir comme par ex memphis , aouar , Dembélé , après pour ceux qu'on voudrait voir partir c’est plus compliquer qui veut d'eux ?
    enfin on aura peut être une équipe qui pourra jouer le titre avec des joueurs plus collectifs.... caqueret a été hier exemplaire Bard est meilleur que marçal Mendes revient bien jra peut jouer en 10 Tino en 9 diamandé peut dépanner en dc cherki peut éclater cette année ...pas être européen c’est pas une mauvaise chose çà remet les pendules à l'heure...

  17. rastaman - sam 1 Août 20 à 11 h 16

    Surtout S'il veulent se montrer face aux yeux des grands club ils vont etre hyper motivés pour quitter le bateau qui coule ....gloups...

  18. rastaman - sam 1 Août 20 à 11 h 17

    Je parle de aouar memphis et dembélé...

    1. vav - sam 1 Août 20 à 13 h 14

      Oui espérons que Dembélé et Memphis séduisent de gros prétendants. Le plus tôt on vend ces deux la à prix correct, le plus tôt on pourra essayer de blinder et responsabiliser Houssem (sauf offre hors normes)

  19. OLVictory - sam 1 Août 20 à 11 h 29

    Moi ce que je retiens c'est qu'investir dans les coupes c'est du temps de perdu et de la dispersion. Le seul objectif valable c'est la L1.
    La coupe c'est bien pour Sainté qui aime les finales perdues

  20. Juni forever OL - sam 1 Août 20 à 14 h 14

    Comment faire partir nos boulets ?
    Impossible, ils vont faire comme mapou !
    Le recrutement a été très mauvais en fin de compte ces dernières années, trop axés pour les plus values et non sur le critère sportif, ajouté à cela des coach low coast... mauvais voir bidons !!
    Pas fini tout ça, tant le club va devoir amortir la fin du cout stade et les nouveaux coûts, vague indoor, salle spectacle, olreign...
    La meilleure chose à faire est d'arrêter de rêver de titres ...
    Faut devenir un supporter comme un club sans ambition

    1. Moimoi - sam 1 Août 20 à 14 h 24

      C'est pas évident Juni. Seul le temps nous conduira à ça.

    2. OLVictory - sam 1 Août 20 à 15 h 30

      Un attaquant comme Traoré a infiniment plus de valeur que Mapou. Sur tous les critères de recrutement, âge, poste, performance, etc.
      Il suffit de ne pas être trop gourmand et il ne sera déjà plus là.

  21. Broglinnn - sam 1 Août 20 à 16 h 37

    On est grossomodo tous d'accord qu'il faut une grosse saignée dans cet effectif.
    On est plus nuance sur qui garder.. Notamment aouar qui est le dernier que je responsabilserai malgré son talent et son amour du club.. Il est un agneau fenaiant.. Pas le mental de champion.. Comme fekir avant lui..
    Memphis est notre seul champion mais son avenir semble se dessiner ailleurs..
    Dembele jouit d'une grosse côte dont on doit profiter..
    Traore aussi.. Cornet également même si lui s'investi bcp.
    nos vrais boulets sont marcal Marcelo et Rafael.. Eux valant rien sur le terrain et au Mercato..
    Pour réaliser la purge nécessaire juni va devoir être fermé envers les joueurs et moins avec les potentiels acheteurs.. Quitte à libérer les joueurs comme Marcelo et marcal...

    Comme dit plus haut par vav je crois on doit viser 6 à 10 départs en plus de gouiri et terrier..
    On miser sur 4 recrues majeures.
    priorité est un attaquant axial.. Un vrai avec kte et k2r en suppléant.
    J'adore guimaraes.. Il doit pouvoir former une très belle paire de récupérateurs avec mendes qui revient bien même si il continu de ralentir le jeu...
    hier on a vu que andersen tient la route.. On doit s'appuyer sur lui et Denayer.. Largement de quoi dominer la l1 excepté le psg..mais un bon DC pourrait aider à stabiliser la Def.. A voir
    la seconde priorité c'est un ailier gauche très mobile et capable d'éliminer en 1v1 et jouer de combinaison avec les autres..
    3eme point important.. Un latéral droit dominateur.. La liste belge de gant me plaît bcp. Dubois m'exaspère depuis 1 an.. Il a explosé mentalement depuis l'edf..
    0 mental et 9 leadership..

    Je rêve d'un gros milieu relayeur ou n6 qui mettrait tout le monde d'accord.. Mais avec mendes guimaraes, jra, caqueret, Lucas.. Faudrait vendre..

  22. metallica - sam 1 Août 20 à 17 h 01

    Bonjour a tous...Premier post depuis belle lurette.
    1/ Sur le match d'hier, je partage pour l essentiel les commentaires de Broglinnn et WestKanoute (que je salue au passage!). Gros match de l OL hier, ils m ont fait plaisir.

    - Tres bon match des sempiternels decries, Cornet et Marcal en tete. J ai souvent defendu Maxwel, qui est n.9 de formation... la repetition des efforts hier fut remarquable. J avais peur qu il le paie en ratant son tab... on ne saura jamais 🙁 Marcal a pour une fois fait zero boulette, un vrai patron, je ne pensais jamais ecrire ca. Marcelo tres solide.
    Caqueret a eu un tres gros abattage defensivement, la rentree de Mendes est tres correcte.

    - Nos "stars" offensives failli, Dembele et Memphis en tete. En fait sur nos "stars" seuls Aouar et Lopes ont tres bien performe, Bruno G. a ete mauvais. Je n en tiens pas rigueur a Memphis qui revient de blessure. Defensivement, le plus juste a ete Denayer...

    - Je ne comprends pas les critiques de Garcia ce soir. Nos attaquants passent a cote, et on tient quand meme bon pendant 120mn face au PSG. Les mecs font rentrer Kehrer quand nous c est Rafael... OK quasiment pas d'occases, mais vu le contexte, la chaleur etc., franchement le match a ete tres bon et cette defaite est cruelle.

    - Sur les ajustements a venir dans l effectif: Malheureusement, avec cette defaite il va falloir peut etre vendre 2 des 3 "bankable" a savoir Aouar, Dembele et Memphis.
    Celui que je vendrais en premier est Dembele, dont la mentalite est impeccable mais trop unidimensionel pour moi. Quand au second... j arrive pas, ca fait vraiment ch**r. Probablement je garderais le plus motive, l aspect mental / revanchard etant primordial. Choix de m**** pour une saison de m****.
    Pour le reste, oui il faut vendre Traore, qui n a pas ete le plus mauvais hier mais dont le penalty rate parasigne l ensemble de son oeuvre a l OL. J aime le sourire de Rafael mais le manque de self control pour un mec de son age et avec son pedigree (titulaire et vainqueur de C1 avec Man U je crois) me fatique. Est ce que cela suffira a renflouer les caisses?

    Ca fait 5 ans que je reclame un ailier offensif, le seul s appelle Traore malheureusement. donc je n y crois plus. Milieu axial, on en a trop deja. A la limite, je dirais qu il faut recruter un DC car jouer avec 4 centraux pour 3 places me parait juste. A moins que le jeune qui a joue en prepa emerge.

    Je pense qu il n y aura pas de gros nom a venir renforcer l effectif malheureusement. Et les joueurs prometteurs, on a deja donne. Je parierais plutot sur le cote revanchard d un groupe qui ne jouera (probablement) que 2 competitions l annee prochaine, un peu comme l OM cette annee...

    Allez l OL.

    1. westkanoute - dim 2 Août 20 à 9 h 14

      Salut metallica,super post comme d'habitude, commentaire juste et lucide sans en rajouter.

    2. OLVictory - dim 2 Août 20 à 9 h 22

      très bon message plein de bon sens !
      Mais ça veut dire quoi parasigne ?

      1. metallica - dim 2 Août 20 à 14 h 14

        🙂 merci pour la piqûre de rappel! Après 11 ans aux US j en perds mon français c est triste... Je voulais dire parachève 🙂

  23. chikarakun - sam 1 Août 20 à 17 h 09

    Hello tout le monde,
    Je suis assez d’accord avec l’analyse de Metallica et d’autres, pas mal de positif à retirer sur ce match :
    - Les excellentes prestations des décriés Marçal / Cornet (qui mine de rien devient une solution crédible n’en déplaise à ceux qui ne jurent que par les 50 minutes en professionnel de Bard)
    - Les bonnes rentrées (d’après moi) d’Andersen et Thiago Mendes (qui a plutôt bien orienté le jeu depuis sa position reculée)
    - Caqueret aura je pense marqué des points, on était nombreux je pense à flipper après son jaune
    Les regrets concernent surtout le mauvais match de nos 2 attaquants.
    Je n’ai pas trouvé KTE et Traoré si mauvais que ça, ils ont beaucoup provoqué de fautes intéressantes, et Traoré aurait même dû faire sortir Paredes (si Rafael se prend un rouge direct, je ne vois pas comment Paredes s’en sort – après mon humble avis de supporter lyonnais n’est pas objectif).
    Traoré, son penalty n’est pas plus mal tiré que celui de Verratti, après c’est la chance du gardien…
    Les dernières rencontres contre Paris se sont toutes soldées par des fessées à part le 1-0 de Sylvinho après un match horrible où on ne faisait que défendre, là on n’a vraiment pas démérité. Certes en face il n’y avait pas MBappé ou Bernat mais on a tenu, le tout en jouant au foot.
    Quand on voit que sur le banc on avait encore JRA / Jean Lucas / Kadewere on est tous d’accord pour dégraisser : Traoré (pas spécialement sur ce match où je refuse de l’accabler mais sur les 2 dernières saisons), Rafael qui n’a jamais excellé, et pour faire rentrer des sous soit Memphis, soit Dembélé, soit Aouar doivent partir.
    On espère se faire un dernier kif contre la Juve, mais bon la saison prochaine sera longue sans Europe.

  24. Lyolicha - sam 1 Août 20 à 17 h 37

    J’ai une question :
    - Suis-je le seul à ce dire qu’avoir une saison sans coupe d’Europe peux être de bon augure pour l’avenir du club ?

    Ce qui m’embête,ce n’est pas de participer à l’Europa League. C’est de ne pas avoir remporter le trophée,celui qui nous fuit depuis trop longtemps. Oui 2012 c’est trop loin pour Lyon et même avec le QSG dans les pattes.
    Moi l’Europa league,et jouer le jeudi non merci. Sa te ramène quelques millions certes mais à mi saison les joueurs sont rincés en jouant le jeudi s’arrange rien. Un club comme l’OL doit se contenter de la LDC,ou rien. On doit viser haut chaque année et laisser l’Europa league aux équipe de secondes zone.Et cette saison doit servir de transition mais surtout d’enseignement. S’occuper uniquement du championnat et faire quelques chose.

    1. Moimoi - sam 1 Août 20 à 17 h 42

      Pour répondre à ta question, cavegone pense ça. Et il n'est pas le seul.
      Mais pas moi. Si tu refais la même recette avec les mêmes ingrédients, les mêmes préparations et les mêmes temps de cuisson, tu risques d'arriver au même résultat. Avec sans coupe d'Europe, avec une coupe nationale ou deux.
      Enfin, espérons que ça ne se passe pas ainsi, la saison serait très dure à supporter. Très longue aussi, s'il n'y a pas de mieux dans le jeu - sans parler de résultat, alors que Paris, Marseille, Rennes, Nice et Lille seront engagés en Europe.

    2. ol-91 - sam 1 Août 20 à 17 h 53

      Oui, une petite diète avant les gros banquets.

    3. Juni forever OL - sam 1 Août 20 à 19 h 14

      Ne pas être Européen est un signe de déclin, je prend ça comme un mal pour un mal

    4. Valbranque - dim 2 Août 20 à 14 h 58

      Comme pour moimoi je ne trouve pas que ce soit une bonne chose. Alors certes une saison sans Europe permettra à l’équipe de se concentrer sur la L1 mais de toute façon on ne pourra pas la gagner donc c’est quoi l’intérêt?

    5. JUNi DU 36 - dim 2 Août 20 à 23 h 11

      Tu as vu qui gagne l'Europe ligue lyolicha ? Tu appel ça de la seconde zone ??? On a jamais été fichu de la gagner jusqu'à maintenant et tu voudrais qu'on gagne l'autre la LDC. Alors excuse moi de te dire ça mais tu plane completement, jamais on gagnera la LDC, en tout cas ça va prendre des années et des années. On ne tient plus la route c'est fini les années 2000-2010,il faut pas qu'on se prenne pour ce qu'on est pas. Réveille toi 😉

  25. ol-91 - sam 1 Août 20 à 17 h 52

    Si Maxwel « a gâché offensivement », je n'ai pas oublié qu'il a fait trois magnifiques centres mais au mauvais moment où ses coéquipiers resserraient leurs lacets.

  26. Sony07 - sam 1 Août 20 à 18 h 39

    Quelqu'un a des nouvelles de notre Jean Mimi ? depuis hier pas un mot, pas un tweet, j'espère qu'il n'est pas malade !! ou alors il a pris conscience du fiasco sportif de cette saison et il déprime... comme nous

    1. Moimoi - sam 1 Août 20 à 18 h 48

      Je pense. La claque finale est arrivée, il faut la digérer à présent. C'est aussi valable pour nous.

    2. ol-91 - sam 1 Août 20 à 21 h 16

      ...à moins qu'il pétanque du côté de Ramatuelle.

  27. Dufduf - dim 2 Août 20 à 15 h 14

    Marcelo retient des choses positives ? Il me semble qu'il a raison et que ,de surcroît, il est légitime qu'il donne son avis, son match contre Paris n'ayant pas été d....lasse du tout.
    Ce fil qui ouvrait une discussion sur la suite de la saison , c'est-à-dire un match de C1 voire plus, part hors-sujet direct avec les envies de transferts pour la saison prochaine.
    Et ceci avec des avis aussi tranchés que "on perd son temps avec les coupes " : elle est bonne celle-là : on perd son temps avec ce sport aussi ?
    Ou ,moins affligeant mais quand même un peu court , " ne serait-ce pas une chance de ne pas jouer la coupe d'Europe ?" . Là c'est un peu moins absurde que de foutre toutes les coupes à la poubelle mais l'on en revient à cette bonne vieille "destruction créatrice " chère aux dépressifs de tous poils.
    Loin des analyses tordues je me contente de savoir qu'une coupe c'est de l'émotion et ,surtout , une compétition.
    L'absence de qualif' pour une coupe d'Europe , alors que nous y sommes depuis 23 ans , c'est une relégation et rien de moins.

  28. zikos35 - dim 2 Août 20 à 15 h 45

    Si notre seul objectif quand on entre sur le terrain désormais c'est de défendre à 10 dans notre moitié pendant 90 minutes sans prendre de but...comme les clubs de deuxième partie de tableau du championnat, alors ok c'est un match réussi.

    1. OLVictory - dim 2 Août 20 à 16 h 04

      Les stats disent le contraire pourtant.
      - On a fait autant d'attaques que les parisiens.
      - Ils ont fait plus de contre-attaques et nous plus d'attaques placées.
      - On a beaucoup plus tiré au but qu'eux.

      1. JUNi DU 36 - dim 2 Août 20 à 23 h 18

        Paris à fait sa finale habituel, on joue sans vraiment jouer, on contrôle la situation, tranquille et on gagne la coupe. De la routine et du savoir faire quoi 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut