pub lb-proprete

Guingamp - OL (1-2) : l’œil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après la qualification de l'OL en quart de finale de la Coupe de France face à Guingamp (1-2), notre consultant a salué le match maîtrisé des Lyonnais.

Olympique-et-Lyonnais.com : Est-ce que l'objectif est rempli pour l'OL ?

Nicolas Puydebois : Oui, l'objectif est rempli, d'autant plus que le tirage prévoit un quart de finale au Groupama Stadium contre Caen pour une revanche de la saison dernière. L'OL est en course pour peut-être aller glaner un trophée. Les joueurs restent sur la continuité de la bonne dynamique initiée à Saint-Etienne.

Êtes-vous satisfait de voir l'OL maîtriser le match du début à la fin ?

Ça fait plaisir de les voir maîtriser ce genre de match. Tout n'est pas parfait, l'OL a subi encore quelques occasions, mais ça fait partie d'un match de foot. Je trouve que cette équipe est en phase ascendante avec une belle progression. Il y a eu deux très bonnes entames de mi-temps, puis le match a été bien maîtrisé. Le score aurait pu être plus large, il y a eu de nombreuses occasions. C'est une belle soirée avec une belle qualification pour l'OL.

Est-ce que le turn-over mis en place est important à l'approche des grands rendez-vous ?

Oui, il y a un calendrier assez chargé qui arrive et c'est très bien que Bruno Genesio ait la possibilité de concerner tout son effectif, de donner du temps de jeu à tout le monde. Il y a plusieurs matchs importants qui arrivent que ce soit en championnat, la double confrontation contre le Barça et maintenant le quart de finale de la Coupe de France. L'entraîneur a la chance d'avoir un effectif assez étoffé et une profondeur de banc intéressante. Les joueurs qui sont alignés répondent présents, tout roule aujourd'hui à l'Olympique lyonnais.

12 jours avant le choc contre Barcelone, y a-t-il des joueurs qui sont en train de gagner leur place ? 

Instinctivement, j'ai envie de citer Moussa Dembélé. Il est à 5 buts en 6 matchs, il s'installe progressivement à la pointe de l'attaque. Bruno Genesio a bien fait de le mettre titulaire ce jeudi, ça lui a permis de garder la confiance et de trouver des automatismes avec Nabil Fekir, qui malheureusement manquera le match aller contre le Barça. Après, il reste encore deux matchs avant de penser à Barcelone. Il y a encore du temps.

8 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - ven 8 Fév 19 à 6 h 58

    Un quart de finale au Groupama Stadium contre Caen, puis il faudra prier pour recevoir le PSG à domicile en demi. En finale ils ne sont pas à notre portée. C'est compliqué, aléatoire, mais pour une foi on pourrait avoir un peu de chance à un tirage, ça ne serait que justice.

    Un joueur qui sort du lot ? Je suis d'accord avec Nico pour Moussa Dembélé.

  2. Avatar
    fandelol - ven 8 Fév 19 à 10 h 57

    C'est vrai que Paris vaut mieux les prendre à domicile en demi plutôt que là bas en finale. D'ailleurs c'est pas très équitable ça, je préfère la nouvelle formule de la coupe de la ligue avec des finales en province.

    Pour le match d'hier, j'ai beaucoup aimé Ndombélé et Fékir pour ma part.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 8 Fév 19 à 11 h 17

      Absolument, les finales en région seraient plus équitables.

      1. Avatar
        cavegone - ven 8 Fév 19 à 12 h 10

        En France on ne connait même pas la définition du mot équité...
        A part l'équipe nationale, c'est une mascarade notre football.

      2. NicoLG
        Pantagruel - ven 8 Fév 19 à 12 h 13

        Oui en "région" pas en "province". Merci!

  3. Avatar
    chikarakun - ven 8 Fév 19 à 10 h 59

    Bien d’accord sur le fait de se taper le PSG en ½ plutôt qu’en finale : en ½ ils seront peut-être encore en course en C1, du moins espérons-le (pour eux et pour le foot français) et n’auront pas la tête qu’à la CdF.
    C’est bien d’avoir pu donner du temps de jeu à des Terrier et autres Tousart hier pour concerner tout le monde, le tout en ayant fait souffler Nabil / Moussa / Ferland et reposé Memphis et Aouar : on a un gros programme d’ici un mois !
    Je suis aussi super content pour Dembele, qui emmagasine de la confiance en même temps que les buts. J’aime vraiment bien son profil, puissant mais mobile, et qui combine plus avec les autres que Mariano. Faut peut-être qu’il devienne plus « tueur » mais il est sur la bonne voie !

  4. janot06
    janot06 - ven 8 Fév 19 à 11 h 31

    Les notes de "l'Equipe"
    -
    Lopes 6
    Tete 5
    Marcelo 5
    Denayer 5
    Mendy 6
    Ndombele 7
    Tousart 6
    Cornet 6
    Fékir 6
    Terrier 6
    Dembele 7
    -
    Geneso 7 (Gourvennec 4)
    -
    moyenne de l'OL 5,9 (Guingamp 4,1)
    note du match 3 étoiles (sur 6)

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 8 Fév 19 à 12 h 02

    Ndombélé et Dembélé ont encore été les meilleurs , avec Fekir .
    Match très solide bien maitrisé .
    Quand ils se sentent concernés et motivés , c'est une équipe très forte .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut