Dimitri Payet lors d'OL - OM
Dimitri Payet lors d’OL – OM (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Incident OL - OM : "Tout cela est une honte pour le football français", déclare Jacques Cardoze

Directeur de la communication de l'Olympique de Marseille, Jacques Cardoze a fustigé l'attitude de la commission de la Ligue de football de ne pas convoquer son club, ce mercredi.

L'incident lors du match OL-OM n'a peut-être pas fini de faire couler de l'encre ! En effet, ce mercredi 8 décembre correspondait à la date à laquelle l'Olympique lyonnais devait passer en commission de discipline afin de connaître sa sanction suite au lancer de bouteille d'eau sur Dimitri Payet.

En fin d'après-midi, Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l'Olympique de Marseille est sorti de ses gonds pour fustiger le comportement de la commission de ne pas convoquer le club phocéen : "Nous n'avons reçu aucune convocation. Nous estimons aujourd'hui que cette commission de discipline est illégitime, qu'il s'agit là d'une parodie de justice. Les faits dont on parle sont extrêmement graves. Jamais un match n'avait été arrêté à la 4e minute de jeu. Voilà que l'un des deux parties n'est même pas invité à pouvoir s'exprimer à apporter la contradiction", a-t-il déclaré, très énervé aux micros des journalistes présents sur place.


"L'état de santé de Dimitri Payet est contenu en quatre petites lignes"


Alors que la sanction contre le club rhodanien est attendu dans la soirée, Jacques Cardoze ne décolérait pas face à l'attitude de la commission : "Est-ce que vous connaissez une cour civile ou sportive dans le monde qui convoque le responsable mais pas la victime ? Qui donne plus de poids à la parole du responsable qu'à celle de la victime ? Dans le rapport de synthèse qui est arrivé en possession des Lyonnais vendredi dernier et seulement hier après-midi pour les Marseillais, on a fait disparaître beaucoup de choses curieusement, a-t-il déclaré avant d'évoquer le cas Dimitri Payet : Par exemple, l'état de sante de Dimitri Payet est contenu en quatre petites lignes dans un rapport de douze pages. On a minimisé l'état de santé de Dimitri Payet. ".


"Les Lyonnais ont cherché à minimiser les évènements"


Face aux micros, le directeur de la communication de l'OM n'a pas hésité à déclarer que "les Lyonnais ont cherché à minimiser les évènements. Il n'est pas fait mention de l'absence de filets derrière le but. Il n'est pas mention de filets mobiles qui auraient pu être à la disposition du match. On a le sentiment, à la lecture de ce rapport qu'on a presque eu oublier qu'il y avait eu des errements et des problèmes de sécurité du côté des Lyonnais". 

Jacques Cardoze a enfin terminé son monologue de trois minutes par des phrases fortes, laissant sous-entendre que l'Olympique de Marseille pourrait ne pas se satisfaire des sanctions prises à l'encontre de l'OL, ce mercredi : "Tout cela est une honte pour le football français. Nous ne reconnaissons pas aujourd'hui cette commission de discipline. Le président Longoria était aujourd'hui dans un hôtel à Paris en train d'attendre que la commission de discipline veuille bien le convoquer, a-t-il indiqué.

Avant de poursuivre : "Lorsque l'on convoque l'une des deux parties, on vous le fait savoir mais pas l'inverse. Voilà avec quel mépris la commission a décidé de traiter le président du club le plus populaire de France, celui qui remplit l'Orange Vélodrome 20 fois dans l'année, celui qui fait déplacer les foules, qui réalise les meilleures audiences", a lâché un directeur de la communication marseillaise très remonté.

9 commentaires
  1. Avatar
    Doudski69 - mer 8 Déc 21 à 20 h 05

    Blablabla on donne la parole a un commercial.

  2. Avatar
    ringo - mer 8 Déc 21 à 20 h 06

    Pour ceux qui n'ont pas vu sa mini conférence à ce Jacques cardoze,je vous invite à le faire,quelle comédie,quel cinéma digne d'un film de Marcel Pagnol,un rapport de 12 pages sur l'état de santé de Payet pour une bouteille d'eau de 50 cl,je ne sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer tellement c'est grotesque...

    1. Avatar
      molo - mer 8 Déc 21 à 21 h 01

      Il n'a pas dit qu'il y avait un rapport de 12 pages sur l'état de santé de Payet.
      Il a dit que sur les 12 pages du rapport de la commission il y avait seulement quelques lignes sur l'état de santé de Payet.
      C'est toi qui est grotesque sur ce coup.

  3. Janot-06
    Janot-06 - mer 8 Déc 21 à 20 h 12

    Il ne reconnait pas cette commission... et si cette commission lui donne les trois points, il ne la reconnaîtra toujours pas ?
    Chez nous, à Lyon, on traite de guignol de tels individus. Un pantin, une marionnette entre les mains de leur Américain.

  4. JFOL
    Juni forever OL - mer 8 Déc 21 à 20 h 36

    l'OL est seul fautif, normal qu'ils soient les seuls à aller à la commission !
    C'est qui cette sardine qui raconte de la merde ?
    On dirait qu'il parle en chialant ce crétin et il est responsable de la com de Marseille😂
    Ils sont devenus fous !!
    Les ficelles qu'ils tirent sont trop grosses pour avoir match gagné sur tapis vert

  5. Avatar
    XUO - mer 8 Déc 21 à 20 h 43

    Combien de temps passé à tergiverser au Groupama pour prendre une décision ?
    La Commission est en cours de réunion depuis plusieurs heures...et ça traîne. Quelle honte! quel mépris jeté à la face de ceux qui savent ce que travailler veut dire.

  6. Avatar
    XUO - mer 8 Déc 21 à 20 h 50

    Jacques Cardoze, c'est l'ancien journaliste de France2, longtemps envoyé spécial aux States. En tout cas, il ne fait pas honneur à son père Michel, honnête et courageux journaliste de TV lui aussi.

  7. Avatar
    chiesaninho - mer 8 Déc 21 à 21 h 43

    C'est juste de la politique de bas étage...
    je montre que je ne suis pas content, histoire, si possible, de rendre la sanction plus amer pour l'OL...
    sauf que, venant de ce club, quand on connait un minimum son palmarès en matière de connerie(S) lier au stade, c'est juste... comment dire... une honte pour le football Français.

    1. Avatar
      Beeeeen - mer 8 Déc 21 à 23 h 09

      Vu la chaleur du public phocéen retour de karma il y aura...😂 Qu’il ne tombe pas un avion en papier sur Lopès au vélodrome....sinon....🙄

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut