Jardim : "Fier de cette remontada contre Lyon"

Le technicien portugais a affiché sa fierté après cette prestigieuse victoire contre l'OL dimanche soir (3-2). Selon lui, ses joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère.

"Enfin", a dû se dire Leonardo Jardim lorsque M.Bastien a sifflé la fin de la rencontre. Après avoir perdu le match aller (3-2) et s'être fait éliminer en seizièmes de finale de la Coupe de France (2-3), l'AS Monaco s'est enfin imposée cette saison contre l'Olympique lyonnais (3-2). Une victoire sur fond tactique comme l'a expliqué l'entraîneur de l'ASM après le match :  « Je pense qu’on a très bien terminé la première mi-temps. À 10 en deuxième mi-temps, on a un peu changé de stratégie. On a moins pressé et on a essayé de jouer en contre-attaque. » Même si Anthony Lopes a brillé,  la victoire ne pouvait pas échapper aux Monégasques selon Jardim : « On a bien réussi parce que les meilleures opportunités ont été pour Monaco. Le gardien de Lyon fait deux beaux arrêts. Je pense que cette victoire est très méritée, on a montré beaucoup d’émotion, d’engagement et de confiance. »

La remontada

Ce succès fut pourtant long à se dessiner. Menée 0-2 après 27 minutes de jeu, l'ASM a fait preuve d'une grosse force mentale pour revenir et renverser la vapeur : « On a fait une remontada contre Lyon qui n’est pas un adversaire faible, c’est un gros adversaire », s'est réjoui Jardim. « Nous sommes fiers de l’attitude des joueurs qui ont toujours cru que c’était possible. » Si l'enthousiasme est de mise, le Portugais rappelle que la saison est encore longue et que cette victoire n'est qu'une étape sur le chemin de la seconde place : « Le plus important, c’est les trois points parce que cette lutte pour la deuxième place va continuer. »

2 commentaires
  1. jeepy - lun 5 Fév 18 à 13 h 07

    Didier Roustand sür L'Equipe, est heureux de cette défaite ... Il est bien le seul, mais il n'aime pas Aulasni L'OL ...

  2. ol-91 - lun 5 Fév 18 à 17 h 05

    Monaco a surtout profité de boulevards et a peu conduit de batailles. Un club qui a eu de la chance. Les médias du foot de L1, de toute façon, trouvent leur intérêt dans les victoires du Qatar et un plaisir supplémentaire dans les défaites de l'OL. Que c'est bon de voir un club impertinent rabaissé ! Ouf ! une défaite et ils peuvent s'endormir tranquilles !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut