Jérémy Stinat
Jérémy Stinat (Photo by VALERY HACHE / AFP)

Jérémy Stinat choisi pour arbitrer Toulouse - OL

Vendredi à 21 heures, l'OL se rendra à Toulouse pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Jérémy Stinat sera au sifflet de cette rencontre.

Après une nouvelle semaine de coupe d'Europe, Toulouse et l'OL ouvriront le bal de la 26e journée de Ligue 1 vendredi 15 mars à 21 heures. Avant les autres affiches du week-end, le 11e recevra le 10 dans un match dont le vainqueur fera un grand pas vers le maintien. Avec 31 points, le groupe de Pierre Sage compte un maigre matelas sur son futur adversaire (29 unités pour le TFC). L'affiche sera retransmise sur Prime Video.

Comme annoncé ce mardi par les institutions, Jérémy Stinat a été sélectionné pour diriger la partie entre Toulousains et Lyonnais. Ancien joueur professionnel, principalement en Ligue 2, l'officiel de 45 ans a intégré le giron Fédéral 1 en 2018. Au cours de sa carrière, il a croisé à cinq reprises la route du club rhodanien, mais pas cette saison.

Il était notamment au sifflet de la confrontation en Coupe de France sur le terrain du Paris FC en décembre 2021. Un moment devenu tristement célèbre pour les débordements à la mi-temps qui ont occasionné l'arrêt du 32e de finale.

Dans sa mission, il sera épaulé par Julien Aube et Julien Pacelli en tant qu'assistants. Pour la vidéo, nous retrouverons François Letexier et Cyril Gringore. L'arbitre remplaçant en cas de souci physique des hommes en noir sera Pierre Legat.

2 commentaires
  1. Valbranque
    Valbranque - mar 12 Mar 24 à 13 h 51

    Je croyais que seul Benoît Bastien, Stéphanie Frappart, Jérôme Brisard ou Clément Turpin avaient le droit d’arbitrer l’OL

  2. Juni38
    Juni38 - mar 12 Mar 24 à 14 h 22

    C'est vrai les toulousains sont sur les talons de l'OL ( et heureusement qu'ils sont tombé au havre car ils venaient de faire une surprenante série en tombant monaco , lille et nice , excusez du peu ) .
    Ils seront motivés car eux aussi jouent leur survie et en cas de victoire , passeraient ni plus ni moins devant l'OL au classement.
    Il faudra souquer ferme, le travail n'est pas terminé !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut