Karim Benzema et Zinédine Zidane lors du Ballon d'Or 2022
Karim Benzema et Zinédine Zidane lors du Ballon d’Or 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Karim Benzema (ex-OL) devient le 5e Ballon d’Or français

Lauréat du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema est le 1er joueur passé par l’OL à remporter cette récompense. Il devient le 5e Français à être distingué depuis la création du trophée.

Il était déjà un des très grands noms de l’histoire de l’Olympique lyonnais. Depuis lundi, il est encore entré un peu plus dans cette légende. En voyant son nom apparaître sur la scène du Théâtre du Chatelet, Karim Benzema est devenu le premier joueur à remporter le Ballon d’Or en ayant été formé et passé par l’OL. Une belle distinction pour l’OL Académie bien que l’attaquant a quitté le nid depuis plus de dix ans et qu’il fait depuis le bonheur du Real Madrid. Qu’importe, c’est une partie de la formation à la lyonnaise qui a été récompensée lundi soir.


Le premier Français depuis 1998


Comme un symbole, c’est Zinedine Zidane qui lui a remis le célèbre Ballon d’Or. Une belle image tant Benzema a pris une autre dimension sous le règne du technicien français à Madrid. Il devient également le successeur de celui qu’il voit comme "un frère". Aucun joueur français n’avait réussi à soulever le Ballon d’Or depuis Zidane en 1998. Ils sont désormais cinq à avoir gagné cette récompense. Karim Benzema devient le dernier d’une lignée commencée par Raymond Kopa, suivi par Michel Platini à trois reprises et Jean-Pierre Papin.

5 commentaires
  1. Le_Lyonniste - mar 18 Oct 22 à 13 h 09

    "La" ????

  2. le_yogi - mar 18 Oct 22 à 13 h 18

    J'entends déjà la voix du grognard chauvin disant qu'il y aurait du y en avoir 6 si ils avaient donné celui de 2003 à Titi comme ça aurait du être le cas, donc je m'en fais le relais. Voilà c'est fait 😆

    1. Olyonn@is - mar 18 Oct 22 à 13 h 21

      Héeé tu oublie Ribéry en 2013 !😆

      1. le_yogi - mar 18 Oct 22 à 13 h 27

        Ah oui, il avait fait toute une campagne le malheureux. Mais probablement pas aussi bankable que les 2 monstres, qui surtout étaient un peu intouchables dans leurs catégories. Aussi injuste que ça ait pu sembler aux autres joueurs, ils étaient sur une autre planète. Qui pouvait se targuer de tourner à 50 buts par saison ? Parfois avec un ratio supérieur à 1 but par match, c'était du délire 😆

  3. Olyonn@is - mar 18 Oct 22 à 13 h 19

    J'aurais bien vu Thierry Henry avec eux.Cest énorme ce qu'a fait Benzema,tout le travail accompli pour en arriver là.Il doit savourer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut