Karim Benzema (Photo by PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Karim Benzema (ex-OL) un peu plus dans la légende du Real Madrid

Buteur et passeur lors de la correction infligée à Levante, jeudi, Karim Benzema est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Il égale Raùl avec 323 buts.

Au cas où certains continuent à avoir des doutes concernant le nom à mettre dans l’enveloppe pour le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema fait en sorte de les y aider. Ses performances en Ligue des champions ont bien entendu émerveillé toute l’Europe mais l’attaquant du Real Madrid ne relâche pas la cadence en Liga. Artisan numéro 1 du sacre en Espagne, Benzema a faim et continue d’empiler les buts et les passes. Dans un match en retard contre Levante jeudi, le Lyonnais a été au four et au moulin pour la 10e fois de la saison. Si sa passe décisive pour Vinicius a été un délice, la correction infligée par les Madrilènes (6-0) a surtout fait entrer un peu plus Karim Benzema dans la légende.


Record pour un joueur français sur une saison


En trouvant le chemin des filets à la 20e minute de jeu, l’international français est devenu le 2e meilleur buteur de l’histoire du Real. Avec 323 buts désormais, il a rejoint Raùl comme dauphin de Cristiano Ronaldo et devrait supplanter la légende madrilène d’ici à la fin de la saison. Impliqué dans 59 buts avec le Real Madrid en compétition officielle cette saison (44 buts inscrits, 15 passes décisives), il signe un record pour un joueur français sur une saison avec un club du Top 5 européen au 21e siècle. Meilleur passeur de l’histoire du Real Madrid et bientôt seul deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, Karim Benzema a fait taire les critiques au fil de sa longévité dans le club.

2 commentaires
  1. Darn - ven 13 Mai 22 à 9 h 16

    C'est fou, je me disais que c'était possible de dépasser Raul, mais il va vraiment le faire dès cette saison... Chiffres dingues.

  2. JUNi DU 36 - ven 13 Mai 22 à 9 h 51

    Quel équipe le Réal 🌞 Hier ils auraient pu gagner 15-0. Il y a eu de tout, des tirs sur le poteau, transversal, tirs qui frôlent le cadre, des arrêts magnifique du gardien de Levante. Le plus intéressant dans cette rencontre c'est que toute l'équipe a participé de très près aux buts et aux autres occasions. Des tirs à n'importe quelle distance avec différents joueurs, Valverde waouh il mérite un but tellement il tir bien.
    Quand une équipe joue aussi bien collectivement rien ne peut l'arrêter.
    A moins que le Réal rate complètement sa finale sinon je ne vois pas comment Liverpool va pouvoir les battre...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut