Nicolas Tagliafico lors d'Argentine - Canada
Nicolas Tagliafico lors d’Argentine – Canada (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

L’Argentine de Tagliafico (OL) se qualifie en finale de la Copa América

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'Argentine rencontrait le Canada en demi-finale de la Copa Améria. Nicolas Tagliafico et les siens se sont imposés 2-0, et se rapprochent un peu plus d'un doublé dans la compétition.

Ce 10 juillet, à deux heures du matin, heure française, l’Argentine est facilement sortie du piège canadien. En effet, l’équipe de Nicolas Tagliafico s’est rapidement mise à l’abri, en ouvrant le score à la 22ᵉ minute, par l’intermédiaire de Julian Alvarez (Manchester City). Au retour des vestiaires, les Sud-Américains sont parvenus à doubler la mise, grâce à une réalisation de Lionel Messi (Inter Miami). La Pulga a inscrit ici son premier but de la Copa América 2024. Malgré ses tentatives pour revenir, le Canada n'a pas su trouver la marque durant ces 90 minutes. Ainsi, cette demi-finale a vu les champions du monde 2022 gagner 2-0, soit le même résultat que lors de leur récente confrontation en phase de groupes.

Nicolas Tagliafico, lui, a une nouvelle fois été titularisé par son sélectionneur. Le défenseur gauche de l’Olympique lyonnais est sorti à la 64ᵉ minute, remplacé par Nicolas Otamendi (SL Benfica). L’ultime duel du tournoi se jouera dans la nuit de dimanche à lundi, également à deux heures du matin heure française. Les coéquipiers d’Emiliano Martínez (Aston Villa) défieront soit la Colombie, soit l’Uruguay. Les hommes de Lionel Scaloni connaîtront leur futur adversaire dès ce jeudi. Ainsi, après la Copa América 2021 et la Coupe du monde 2022, l'Albiceleste a l’occasion de réaliser un triplé exceptionnel.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut