Nicolas Tagliafico avec l'Argentine face à la Jamaïque
Nicolas Tagliafico avec l’Argentine face à la Jamaïque (Photo by ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Copa America : Tagliafico (OL) et l’Argentine retrouvent le Canada en demi-finales

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’Argentine et le Canada s’affronteront pour une place en finale de la Copa America. Nicolas Tagliafico et ses partenaires ont déjà battu les Canadiens dans ce tournoi. 

Comme on se retrouve. La première demi-finale de la Copa America opposera l’Argentine et le Canada dans la nuit de mardi à mercredi en France (2 heures du matin). Les deux nations ont respectivement dominé L'Équateur (1-1, 4 tab 2) et le Venezuela (1-1, 4 tab 3) au tour précédent pour se retrouver dans le dernier carré. 

Les coéquipiers de Nicolas Tagliafico sont donc toujours en lice pour réaliser le doublé après leur succès dans le tournoi continental en 2021. Pour cela, les champions du monde 2022 devront écarter les Canadiens afin de se hisser en finale contre l’Uruguay ou la Colombie. 

Rappelons que les Argentins ont déjà rencontré les partenaires de Jonathan David lors de la phase de groupes. Ils avaient dominé leurs futurs adversaires en ouverture de la compétition en s’imposant 2 à 0 grâce à Julian Alvarez et Lautaro Martinez. Redevenu titulaire au cours de la compétition, après cette première affiche justement, Tagliafico devrait à nouveau démarrer ce match décisif. L’occasion pour lui, si cela se confirme, de vivre sa 62e capes avec son équipe nationale.

15 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mar 9 Juil 24 à 23 h 19

    La france sort de l'Euro. On préférerait avec une inversion des majuscules. Mais, bon, c'est mérité.

    Signaler
  2. Avatar
    interol - mer 10 Juil 24 à 0 h 49

    C'est en inversant les majuscules que tu aurais dû l'écrire. Déjà pour écrire correctement, mais surtout sur un forum de football. Sauf si tu tiens tant que ça à faire le cyber philosophe bien entendu.

    Signaler
  3. Avatar
    Juni85 - mer 10 Juil 24 à 7 h 25

    Bonjour, Évidemment, quand on n'a pas d'attaquant valable dans son équipe, c'est dur d'enchaîner les victoires sans coups du sort en sa faveur, et ceux-ci ne peuvent se produire à chaque match.

    L'équipe de France, et dans une moindre mesure l'OL (parce qu'on a Alex, nous) en sont l'illustration.

    Quant à nous et à notre attaque, selon un journaliste espagnol (vade retro !), l’OL serait intéressé, tenez-vous bien, par un avant-centre du... Real Betis, cette fabuleuse réserve de joueurs de Textor (n'oublions pas Nottingham).

    Le joueur est Borja Iglesias (rien à voir avec Julio, j'ai cherché), un attaquant qui ne marque pas, à la Gift ou Amin, en bien moins jeune vu qu'il a 31 ans.
    Cet attaquant - je m'excuse par avance pour les humanistes du site - ne vaut rien en tant que joueur, et rien en tant que valeur. Voyez plutôt : il a été prêté en Allemagne la seconde moitié de la dernière saison, au Bayer Leverkusen, et tel un Amin Sarr, il n'a pas rempli une seule fois sa fonction. Idem pour sa première moitié de saison en Liga, cela va de soi.
    Il vaut 5 millions pour encore 2 années de contrat.

    Malgré tout ce que je viens d'écrire, son club attend qu'un pigeon mette 8 millions sur la table.
    Gageons que c'est juste une horrible rumeur.

    Signaler
  4. Avatar
    interol - mer 10 Juil 24 à 8 h 12

    Borja Iglesias il a eu une très bonne période il n'y a pas si longtemps. il a même été jusqu'en sélection espagnole en 2022-2023 ! Pas mal pour le tocard que tu décris en te moquant. Y a plus de respect... Tu disais quoi de caleta car quand il a signé ?
    Bon ceci dit oui il est en grosse perte de vitesse. Ça serait un pari. Comme caleta car. Et si ça rate, nul doute que les vautours ricaneront à gorges déployées en disant qu'ils le savaient. Et si ça marche ils retourneront leur veste. Classique

    Signaler
  5. Avatar
    Juni85 - mer 10 Juil 24 à 8 h 31

    Il ne sert à rien de sortir "je vous l'avais bien dit" car cela n'apporte rien à part souligner une prétendue supériorité face aux autres juste pour quelques vieilles paroles.
    Tu me diras, le genre de mise en garde que j'ai fait ne sert à rien non plus, je n'ai aucun pouvoir sur le club, donc si ce joueur doit arriver, il arrivera, que je le veuille ou non. Et dans ce cas, je le soutiendrai en tant que joueur lyonnais.
    Il n'empêche que 1) on a encore le droit de s'alerter, 2) d'observer que c'est encore le Betis, qui ne nous a pas refilé du premier choix jusqu'à maintenant, comme 3) on peut trouver délirant le prix de Moussa Niakhaté vu le club médiocre d'où il vient et le fait qu'il ne soit plus titulaire depuis qu'il avait rejoint l'Angleterre (30 matches en Bundesliga à Mayence la saison 2021-2022, et par la suite, 14 en Premier League en 2022-2023 et 21 en 2023-2024).

    Signaler
  6. Avatar
    interol - mer 10 Juil 24 à 9 h 24

    Bien sûr que tu as raison de dire ça. Par contre je ne vois pas l'intérêt de faire la moitié de ton post en tournant en ridicule un joueur qui est tellement nul qu'il a fait une compétition internationale avec l'Espagne en 2022 2023. Il a eu un très bon niveau en liga il n'y a pas si longtemps. Certes il est en chute libre depuis. Est-il condamné à partir à la poubelle ?
    Encore une fois, tu n'es pas content du recrutement de caleta car ? Et ben vu la description que tu fais de borja Iglesias, j'ose pas imaginer ce que tu disais de caleta car et de textor...

    Signaler
  7. OLVictory
    OLVictory - mer 10 Juil 24 à 9 h 45

    interol
    Bah pour le coup, je ne serais pas loin de l'avis de Juni85.
    Si on regarde ses stats ce n'est pas foufou, je le vois mal faire la saison de sa vie à 31 ans, alors qu'il a deux saisons à moyennes-bonnes de toute sa carrière.
    Bien entendu, ce n'est pas une raison pour ne pas le respecter, mais si son agent fait fuiter un intérêt bidon de l'OL en sa faveur, c'est lui qui provoque ces réactions, c'est le jeu.

    Signaler
  8. Avatar
    interol - mer 10 Juil 24 à 12 h 47

    19 buts en 2022, 15 buts en 2023. Niveau de jeu qui l'emmènera en sélection espagnole en compétition. C'était pas en 2006 ! C'était en 2023 ! Il est juste passé au travers la saison dernière. Effectivement nous à l'ol on a Nuamah et Benrahma on peut largement se permettre de se foutre de la gueule d'un joueur qui a une carrière plus que respectable en liga. Et qui faisait partie l'année dernière de la sélection qui vient de nous taper à l'euro.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mer 10 Juil 24 à 13 h 03

      50 minutes en équipe d'Espagne, en tout

      Signaler
    2. Avatar
      Juni85 - mer 10 Juil 24 à 13 h 58

      Tu nous fais du Aulas interol. Borja Iglesias est autant un international que... je vais chercher un exemple.
      Bon, je n'en trouve pas, alors je sors la carte Alex avec les A.

      Signaler
  9. Juni38
    Juni38 - mer 10 Juil 24 à 14 h 07

    hier soir il y a un jeune joueur qui m'a tapé dans l'oeil , il se prénomme bradley , à la place de textor je tenterais de le faire venir !

    Signaler
  10. Avatar
    interol - mer 10 Juil 24 à 15 h 17

    Ah non mais OK, les espagnols ils emmènent en compétition des joueurs qui ne "valent rien" , "ne marquent pas" , "rien à voir avec Julio" ahahah, "tel un amin sarr" hahaha.
    C'est très bien tout ça... Borja Iglesias est pauvre tocard pour faire de l'argent aux agents.
    4e meilleur buteur de la liga en 2023. Effectivement a l'ol on est tellement haut qu'on peut regarder ça en gloussant....

    Signaler
  11. Avatar
    interol - mer 10 Juil 24 à 15 h 28

    Donc en gros si l'année prochaine on se met sur joselu, vous aurez exactement la même réaction ? On est d'accord que pour vous en arriviez là, ce n'est absolument pas parce que vous ne connaissiez pas borja Iglesias, autrement qu'en ayant passé 12 secondes sur sa feuille transfermarkt ?
    Parce que sinon on peut aussi dire dès aujourd'hui : Joselu "ne vaut rien", Joselu "ne sait pas marquer", "joselu ou joselent ? ahahah" et tous les brillants traits d'esprit et de culture foot qui vont avec...

    Signaler
  12. OLVictory
    OLVictory - mer 10 Juil 24 à 16 h 22

    Bah c'est bien un poste où les datas sont significatives justement.

    Signaler
  13. Avatar
    interol - mer 10 Juil 24 à 18 h 48

    4e meilleur buteur de la liga en 2023. C'est une belle data ça non ? Et du coup, puisque les datas deviennent visiblement une référence prioritaire par rapport à la culture foot, ou se situe la barrière du "ahahah quel tocard ce joueur lol amin sarr" en terme de datas pour un attaquant ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut