Mamadou Sarr
Mamadou Sarr (Instragram du joueur)

France U19 : quatre joueurs de l’OL face à l'Ouzbékistan ce mardi

Appelés pour préparer l’Euro U19 avec la France, Justin Bengui, Saël Kumbedi, Mamadou Sarr et Mahamadou Diawara disputeront le premier de leurs deux matchs amicaux contre l'Ouzbékistan ce mardi (18 heures).

Après plus de deux semaines de préparation, l’équipe de France U19 va enfin entrer dans le vif du sujet. Réunis depuis le 21 juin, les 30 joueurs et le staff vont disputer ce mardi à 18 heures le premier match amical de leur double confrontation face à l'Ouzbékistan. Le rendez-vous est donné à Clairefontaine, avant une deuxième rencontre, même lieu, même heure, le vendredi 12 juillet. 

Parmi les 30 jeunes hommes convoqués pour cette mise en bouche avant l’Euro de la catégorie, on retrouve quatre éléments de l’OL, à savoir Justin Bengui, Saël Kumbedi, Mamadou Sarr et Mahamadou Diawara. Mais rien ne dit qu’ils seront encore présents tous les quatre au moment de s’envoler vers l'Irlande du Nord, théâtre de la compétition européenne, le 13 juillet.

En effet, le groupe partira à 20 pour disputer la phase finale. Dix footballeurs devront donc rentrer chez eux après ce stage. Pour les heureux élus, place ensuite au tournoi continental lors duquel il faudra se frotter à la Turquie (16 juillet), au Danemark (19/07) et à l’Espagne (22/07). Pour voir les demi-finales, les Bleuets sont dans l'obligation de terminer à une des deux premières places de la poule. En jeu également, un billet pour la Coupe du monde U20 prévue en 2025 au Chili.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut