Mahamadou Diawara lors d'OL - Lorient
Mahamadou Diawara lors d’OL – Lorient (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Diawara prolonge son contrat jusqu’en 2028

Arrivé l’été dernier à l’Olympique lyonnais, Mahamadou Diawara prolonge d’une année supplémentaire avec son club, soit jusqu’en 2028. Le club a officialisé la nouvelle ce 12 juin.

L’Olympique lyonnais a annoncé ce mercredi la prolongation automatique de Mahamadou Diawara. En effet, à son arrivée l’été dernier, le jeune joueur avait signé jusqu’en 2027 avec l’OL. Désormais, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain est lié jusqu’en 2028 avec le club lyonnais.  

Auteur d’un début de saison prometteur, le milieu de terrain de 19 ans a ensuite moins joué sous Pierre Sage. Pour garder du rythme, le gaucher a donc disputé sept matchs avec l’équipe réserve en National 3.

Le talent du numéro 34 de l’Olympique lyonnais est indéniable, ainsi, sa prolongation automatique s’apparente à une bonne nouvelle pour le club rhodanien. Les supporters lyonnais l’avaient d’ailleurs découvert lors de sa première titularisation le 8 octobre 2023. L’ancien titi parisien avait fait très bonne impression, dans une rencontre où les coéquipiers d’Alexandre Lacazette n’avaient pas pu faire mieux que 3-3 face au FC Lorient. Après son bon début de saison lors de l’exercice 2023/2024, le natif de Longjumeau devra tout faire pour entrer dans les plans de son entraîneur.

À noter que le jeune milieu a été convoqué avec les U19 de l'équipe de France cet été, pour disputer des matchs de préparation à l'Euro. Le joueur de la génération 2005 sera donc avec sa sélection à partir du 21 juin, jusqu'à fin juillet si Bernard Diomède décide de le conserver pour la compétition.

9 commentaires
  1. Avatar
    OLdownunder - mer 12 Juin 24 à 14 h 10

    Il a un profil défensif?
    Je me souviens l’avoir vu remplacer Matic en fin de match, mais je ne sais pas s’il s’agissait d’un poste pour poste.

    Cette prolongation traduit-elle un volonté de l’installer dans la rotation l’an prochain? Ça aurait du sens, à son âge, de grappiller de l’expérience. Surtout avec pas mal de matchs en semaine.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 12 Juin 24 à 14 h 16

      Il a un profil de milieu de terrain, ni défensif ni offensif, un peu comme tous les autres milieux lyonnais, ou presque.

    2. Avatar
      Juni87 - mer 12 Juin 24 à 14 h 18

      C'est un 8, un milieu central, relayeur.

  2. Avatar
    Fab - mer 12 Juin 24 à 14 h 13

    Une bonne chose !
    S'il continue a être sérieux et à travailler, il devrait pouvoir s'inscrire dans l'équipe 1 avec dans un premier temps des entrées en cours de match !
    Sa "disparition" dans la suite de la dernière saison était bine expliqué par Sage qui ne souhaitait pas griller mentalement des jeunes du fait du contexte très tendu !

  3. le_yogi
    le_yogi - mer 12 Juin 24 à 14 h 29

    Une des rares satisfactions sous la période Grosso. Capables de porter le ballon et d'amener de la percussion, un profil "gagneur de yards" qui fait toujours du bien pour faire progresser le bloc. Et bonne frappe de loin il me semble. Pas forcément l'étoffe d'un titulaire pour le moment mais je trouve que ça vaut le coup de lui donner sa chance 👀

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 12 Juin 24 à 14 h 45

      Je me rappelle aussi qu'il n'hésite à tirer au but, ce qui est toujours intéressant à avoir dans une équipe

  4. Juni38
    Juni38 - mer 12 Juin 24 à 14 h 32

    ah quand même , lui ils ne le jettent pas , c'est un super jeune très prometteur.

  5. Avatar
    Triple S - mer 12 Juin 24 à 21 h 13

    Excellente nouvelle !!!
    J'espère qu'il aura du temps de jeu, parce qu'avec Pierre Sage c'est pas gagné...
    Lui et Kumbedi ont disparu de l'équipe première quand il est arrivé.
    Après, je suis bien conscient que la situation exigeait de rétrécir le groupe et de faire jouer des joueurs expérimentés.
    C'est Maitland-Niles le couteau suisse qui leur a piqué la place à tous les deux.
    Mais l'année prochaine il faudrait les intégrer à la rotation, ça serait vraiment dommage de perdre ces 2 talents qui, selon moi, ont un potentiel qui peut les emmener pas loin de l'équipe de France

  6. OL-91
    OL-91 - mer 12 Juin 24 à 23 h 25

    Il suscite un bel espoir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut