Leila Wandeler
@Instagram Leila Wandeler

OL : blessée, Wandeler quitte le rassemblement de la Suisse

Mardi, la sélection féminine de la suisse a annoncé que Leila Wandeler allait quitter ses coéquipières. La jeune joueuse de l’Olympique lyonnais a contracté un problème à la hanche.

C’est un coup dur pour Leila Wandeler qui doit quitter le rassemblement de la Suisse. Elle qui avait été appelée pour la première fois de sa carrière en équipe nationale. En effet, ce 9 juillet, sa sélection a publié un communiqué dans lequel il est indiqué que la joueuse de 18 ans est contrainte de rentrer chez elle ce mercredi. Selon sa fédération, la Fenotte est touchée à la hanche. Cette blessure l’oblige à déclarer forfait pour le reste du regroupement suisse. C’est Naomi Luyet (Young Boys) qui la remplacera pour les rencontres face à la Turquie et l’Azerbaïdjan.

Une triste nouvelle pour elle, qui aurait pu disputer ses premières minutes sous les couleurs de son pays chez les grandes. D'ailleurs, il y a quelques mois, elle a effectué ses débuts en professionnel avec l’OL. La Fribourgeoise avait bénéficié du turnover de Sonia Bompastor. En effet, l'ancienne coach du club rhodanien avait décidé de préserver ses cadres pour les dernières importantes échéances de fin de saison. Ainsi, la Suissesse avait pu jouer contre l'EA Guingamp, puis enchaîner contre les Girondins de Bordeaux quelques jours plus tard.

À noter que l’Euro 2025 aura lieu dans son pays. L’attaquante espère faire partie de l’aventure, même si, pour cela, elle devra continuer sur sa bonne lancée la saison à venir. D'ailleurs, ses coéquipières en club ont repris l’entraînement ce lundi 8 juillet, l’occasion pour Joe Montemurro de diriger sa première séance à l’Olympique lyonnais.

1 commentaire
  1. OL-91
    OL-91 - mer 10 Juil 24 à 17 h 34

    Sans doute, le début d'une série.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut