Nicolas Tagliafico lors d'OL - Brest
Nicolas Tagliafico lors d’OL – Brest (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Nicolas Tagliafico n'est "pas encore prêt physiquement"

Revenu à l'entraînement la semaine passée, Nicolas Tafliafico a encore besoin de travailler. L'Argentin n'est pas au point physiquement, explique Paulo Fonseca.

Sera-t-il dans le groupe pour le voyage à Lens samedi ? C'est une possibilité au vu de son importance et de ce qu'il a montré jusqu'à présent à l'OL. Mais sera-t-il titulaire ? Probablement pas. Nicolas Tagliafico a retrouvé ses coéquipiers mardi dernier pour sa première séance d'entraînement depuis sa signature le 1er août.

Le champion du monde 2022 compte donc à peine une semaine de préparation collective. Il s'est néanmoins entretenu de son côté durant tout l'été, en attendant de trouver un club. Finalement resté à l'Olympique lyonnais, il ne sera pas dépaysé au niveau des consignes tactiques et des automatismes avec ses partenaires.

Cela facilitera sa réintégration dans le groupe, contrairement à un Pavel Šulc par exemple. Mais ce dernier a l'avantage d'être au point athlétiquement, contrairement à Tagliafico. "Il n'est pas prêt physiquement, a confié Paulo Fonseca samedi après la victoire contre Getafe (2-1). Ce sera un joueur important pour nous. On verra la date de son retour, pour l'instant, je pense seulement au prochain match à Lens."

L'Argentin faisait partie des éléments d'expérience sur le terrain samedi matin face à Bourg-en-Bresse (1-3). Brassard de capitaine autour du bras, il a joué durant une heure. Un moyen de gagner du temps et du rythme. Les Rhodaniens comptent évidemment sur lui le plus rapidement possible, avec notamment dans le viseur la réception de Marseille le 31 août prochain.

11 commentaires
  1. Avatar
    olgoneforever - lun 11 Août 25 à 9 h 35

    Bonjour tous !
    Pas terrible cette nouvelle ...Mais autant que Nicolas se prépare bien : il sera encore plus important cette saison!

    Et puis il a mieux valu qu'il ne joue pas ce samedi contre les " bouchers" (je reste poli et respecte les fournisseurs pour bbq cet été torride!) de Getafe les argentins ne se laissent pas découper facilement !

    Encouragements à Abner pour Lens!

    Signaler
  2. Avatar
    ciresglover - lun 11 Août 25 à 10 h 02

    L’équipe se construit petit à petit laissons le temps permettre à tous les joueurs de se mettre dans les meilleures conditions. La saison sera longue. L’OL ne joue pas le titre et le podium sera compliqué. L’OM et Monaco seront les prétendants trouble-fête du PSG. Derrière l’OL sera à la lutte avec Nice Lens Strasbourg et Lille. C’est un fait il faut l’accepter. Il y a un mois on nous prédisait la fin tous les jours jusqu’à l’appel. C’est un nouveau cycle il faut panser les plaies du Cow-boy et on est pas à l’abris d’en découvrir d’autres alors soyons humble cette saison patient et espérons qu’en décembre on ne soit pas out pour espérer une belle 2eme partie de saison avec un coach au bord du terrain un effectif au complet et un plan de jeu assimilé.

    Signaler
  3. Avatar
    pathetikOL - lun 11 Août 25 à 10 h 19

    ciresglover c'est effectivement ce que la majorité des commentateurs semble penser ... le reste c'est bien sûr toute une saison, sous performe ou surperforme, une ambiance de vestiaire, des supporters derrière leur équipe et le coach ... pour ma part j'aime bien cet OL qui semble avoir retrouvé le sens des réalités que l'on avait perdu depuis déjà pas mal de temps y compris avant Textor n'en déplaise à certains (depuis l'acceptation de salaire délirant (saoudien ou de première League jusqu'à 3 fois la valeur réelle) pour certains joueurs sans titre ou international en carton mais aussi la vente de Fekir par exemple ... joueur qui avait vraiment, lui, l'amour du maillot ! comme Tolisso actuellement s'il confirme son niveau cette saison) !

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 11 Août 25 à 10 h 39

      Citer Tolisso en exemple juste la phrase après avoir fustigé les salaires délirants pour les moyens de l'OL, c'est très confus comme raisonnement.

      Signaler
  4. Avatar
    manu - lun 11 Août 25 à 10 h 36

    Je ne pense pas qu'on jouera dans la cour de Lille, Strasbourg et Nice qui sont pour moi au dessus....pour Lens,on le saura dès samedi mais la non présence de Tagliafico risque l'être très préjudiciable car il aurait dû être dans la zone de Thauvin,qui apparement a fait un bonne préparation.En plus, c'est à l'extérieur et les sangs et or seront poussé par un chaud public comme d'habitude.Alors je n'ai rien contre Abner,mais je considère que sur un match comme ça,la présence de Tagliafico est indispensable, même si il ne peut pas en jouer l'entièreté.

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - lun 11 Août 25 à 10 h 43

      Oui c'est dommageable, à qui la faute ? Au club d'avoir proposé un salaire trop faible ? A Tagliafico d'avoir été très frileux avec le projet et donc de resigner très tardivement ?

      Signaler
    2. OLVictory
      OLVictory - lun 11 Août 25 à 10 h 43

      Non, on ne le saura pas dès samedi, le championnat durera jusqu'au 16 mai 2026, lors de la réception de Lens.
      Vu la tournure des évènements à l'OL et le nombre de départs/arrivées on ne peut pas exclure que l'équipe démarre doucement son parcours.

      Nicolas a plein de qualités, mais il lui en manque une, il n'aime pas être à l'heure. Sûrement un petit côté rebelle de sa personnalité. Ou alors c'est culturel chez les argentins, je ne sais pas…

      Signaler
      1. Avatar
        manu - lun 11 Août 25 à 11 h 35

        Bien sûr qu'on saura en fin de saison si on est meilleur que Lens...mais le match de samedi donnera déjà des indicateurs.Il y en a un qui existe déjà, c'est que Lens ne jouera pas tous les 3 jours.Je suis de caractère très optimiste habituellement, mais ces derniers temps,avec l'OL , j'ai beaucoup de mal à l'être.Donc, concernant Tagliafico, quelque chose me dit que c'est le club qui n'a pas voulu le résigner avant le 1er Août pour faire l'économie de son salaire de Juillet...mais je peux me tromper car tu crois penser que la faute serait imputable au joueur.

    3. Juni38
      Juni38 - lun 11 Août 25 à 10 h 50

      Il est clairement dommageable que Tagliafico n'ait pas fait la prépa avec le groupe , il y a eu une période de flottement ou on ne savait pas s'il partait ou restait .
      Il faudra faire avec et commencer la saison sans lui , Abner s'en est bien sorti en attendant son retour et il reste une doublure correcte .

      Signaler
  5. Juni38
    Juni38 - lun 11 Août 25 à 11 h 08

    Lens termine sa prépa par une belle victoire contre Leipzig avec un Thauvin en forme ( ça va être très difficile pour abner ).
    Vraiment une entrée en matière très difficile pour l'OL , mais pas le choix il faudra se rendre a Bollaert pour commencer .

    Signaler
    1. poussin
      poussin - lun 11 Août 25 à 13 h 31

      Nous aussi nous avons des armes . Mikautadze,tolisso,Merah,Fofana !!! Je vous trouve assez pessimiste alors qu on vient de faire la meilleur préparation de ces 3 dernières années. On est censé avoir un coach plus expérimenté, on va voir si se sépare de sage était un choix judicieux. Lens aussi a perdu pas mal de joueur et a fait une bonne préparation. C est du 50/50 . On ne jouera peut être pas le titre ni le podium mais on a les moyens de créer la surprise avec des jeunes joueurs méconnus mais qui peuvent creuver l écran et mettre du fil à retordre aux équipes qui ont plus de certitudes. On jouera avec moins de pression qu auparavant et un rôle d outsider peut être bénéfique pour les jeunes. Confiance en Abner pour le premier match : a défaut de défendre ,il aura de la place offensivement dans le dos de Thauvin justement.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut