L'OL confirme le départ de Benzema à Madrid

Dans un communiqué officiel publié en fin d'après midi sur son site internet, l'Olympique Lyonnais a confirmé la cession de Karim Benzema au Réal Madrid pour 35 millions d'euros. L'attaquant lyonnais, qui était sous contrat avec l'OL jusqu'en 2013 aurait fait part de son désir de rejoindre Madrid cet été à son retour de vacances.

Il aura donc fallu moins d'une semaine pour que les deux parties se mettent d'accord sur une indemnité record pour un joueur de cet âge. Elle pourrait en effet atteindre, bonus compris, 41 millions d'euros. Une opération financière extrêmement juteuse pour l'OL qui avait formé le joueur natif de Bron. Un nouveau coup de folie pour Madrid qui vient de dépenser 219 millions d'euros sur le marché des transferts. Une transaction saluée comme il se doit par les marchés puisque l'action OL Groupe a pris 6,25% dans la journée.

Une réalité économique qui aura plus de mal a passer chez les supporters non actionnaires. Karim Benzema, autour de qui Jean-Michel Aulas avait promis de bâtir l'avenir du club, était l'atout sportif numéro 1 du club et incontestablement le meilleur joueur de l'équipe. Déjà amputé de son emblématique capitaine Juninho, Lyon a très sérieusement affaibli son effectif en l'espace de quelques semaines. Lors de l'exercice 2008/2009, Juninho et Benzema étaient tout de même impliqués sur 50% des buts lyonnais. Désormais, l'OL a moins de deux mois et 35 millions d'euros de plus pour construire un nouveau projet sportif.

Pour Karim Benzema en revanche, le rêve continue. Meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 lors de sa première saison pleine à Lyon, le voilà désormais Galactique à 21 ans. En marchant dans les pas de Zidane et aux côtés de Kaka et Ronaldo, entre autres, il peut poursuivre son rêve de devenir un jour le meilleur joueur du monde. Inch Allah ! 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut