Alexandre Lacazette
Alexandre Lacazette (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Lacazette serait incertain pour Strasbourg - OL

Gêné à l'adducteur, Alexandre Lacazette n'est pas encore certain de prendre part à la rencontre face à Strasbourg dimanche.

Déjà absent contre Crystal Palace samedi dernier (2-0), Alexandre Lacazette sera-t-il présent dimanche pour la première journée de Ligue 1 ? Selon Le Progrès, l'heure n'est pas encore au pessimiste total, mais il n'est sûr que le capitaine lyonnais soit de la partie face à Strasbourg (20h45).

Entraînement à part mardi pour Lacazette

Le buteur de l'OL a été ménagé en milieu de semaine passée lors du stage à Divonne-les-Bains, car gêné à un adducteur. Préservé pour l'ultime match amical, l'objectif était qu'il soit apte pour la reprise du championnat. Mardi, il s'est entraîné à part, mais le but et qu'il puisse reprendre progressivement les séances collectives. Il lui reste encore quelques jours pour cela. Pendant ce temps, ses coéquipiers retrouvaient le chemin de Décines après deux journées de repos.

Pour rappel, Anthony Lopes (tête) et Dejan Lovren (cuisse) ne feront pas le déplacement en Alsace ce week-end, et un troisième forfait, surtout celui de Lacazette, serait un nouveau coup de poignard pour la formation rhodanienne qui a vécu une préparation difficile.

35 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - mer 9 Août 23 à 7 h 46

    "Alex serait incertain". Donc il est incertain qu'il soit incertain.
    Est on certain qu'il faut avoir des incertitudes, du coup ?

    1. Avatar
      Arioul - mer 9 Août 23 à 8 h 25

      Je suis d'accord, il aurait été plus juste d'écrire "Lacazette est incertain", ou alors "Lacazette serait absent".
      Mais "Lacazette serait incertain", ça n'a aucun sens. C'est comme dans le fameux sketch de Coluche :"on s'accorderait à dire dans les milieux autorisés, qu'un accord secret pourrait être trouvé...".

    2. Olympien First
      Olympien First - mer 9 Août 23 à 8 h 44

      Ouais...

      Si on veut trouver un sens, on peut imaginer que le rédacteur de l'article n'est pas "sûr" de son informateur, qui lui-même transmet l'incertitude des médecins du club.

      En somme, un double doute: le premier sur la fiabilité de l'informateur, le second sur ce que pensent les médecins qui suivent Lacazette, et peut-être même un troisième doute (allez, soyons généreux sur le nombre de "doutes", on n'est plus à ça près cette saison!) sur la blessure elle-même qui a un durée de cicatrisation aléatoire suivant les individus.

      Dans le doute, ne doutons pas du rédacteur de l'article.

      C'est bien du Coluche. Une autre que j'aime bien de lui: "Les deux équipes ont fait match nul 3-1". Ben oui, le match était nul, comme trop souvent avec l'OL ces dernières années.

      1. Avatar
        Philippeb - mer 9 Août 23 à 9 h 37

        Il y a aussi du même auteur " De tous les gens qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont de loin, ceux qui se taisent"

  2. Toitoi
    Toitoi - mer 9 Août 23 à 7 h 46

    Nous ne sommes plus à cela près...
    Enfin, d'expérience, ce genre d'incertitude = joueur bien présent.

    "J’ai vu les matchs de l’OL la saison dernière et je pense que le duo Lacazette-Barcola a permis à Laurent Blanc de gagner des matchs.
    J’aime beaucoup Laurent Blanc, je l’ai souvent défendu mais je ne vois rien depuis qu’il est arrivé.
    On peut parler des problèmes de l’OL mais on doit juger l’entraîneur sur le contenu. Que ce soit l’année dernière malgré les résultats ou sur la préparation, je ne vois pas de travail. Je regarde les matchs mais je ne vois pas de travail !
    Peut-être que ça va arriver sur les prochaines semaines mais je ne suis pas sûr que Laurent Blanc soit le bon profil de coach par rapport à la situation de l’Olympique Lyonnais.

    Au vu des complications du club, quand tu vois la désinvolture de Blanc, je crois que ce club a besoin d’un mec qui met les mains dans le cambouis, qui bosse […]. L’année dernière, il y a un seul match abouti, contre Lens.
    Cette équipe est sous-entraînée, il y a un responsable non ?".

    Walid Acherchour (RMC).

    1. Avatar
      PAT11grib - mer 9 Août 23 à 7 h 50

      Je plussoie ce commentaire.
      Une analyse uniquement portée sur le jeu pratiqué sous Blanc nous renvoie dans l'espace, un vide intersidéral. On ne ressent pas grand chose de vraiment construit.

    2. Avatar
      Toche - mer 9 Août 23 à 8 h 18

      Tout à fait d accord. Blanc était bon grace à son ancien adjoint...Gasset.
      Il faut à Lyon un mec à poigne, style Hervé Renard, et non une ancienne star...
      De plus, il faut garder les jeunes, ils ont un contrat, ils doivent le respecter...mais c est toujours une affaire de fric, et ce Textor est un financier. Il va faire de l OL un club de milieu de tableau, et quand tout sera foutu...il va s en aller.
      Adieu les belles années Aulas !!!!!

      1. Toitoi
        Toitoi - mer 9 Août 23 à 8 h 45

        Cela fait déjà pas mal de temps que nous avons déjà dit adieu aux belles années Aulas.

      2. Avatar
        Kirua07 - mer 9 Août 23 à 8 h 47

        Il faut arrêter avec cette légende que L.Blanc ne serait rien sans Gasset.
        Cela part d'un constat erroné sur la façon dont le duo fonctionnait.

        Certains pour le descendre avait émis hypothèse que vu que L.Blanc restait un peu plus en retrait tout l'aspect tactique était réalisé par L.Blanc et depuis tout le monde répète ça gratuitement à qui veut l'entendre.
        Alors bien sur que Gasset est un excellent entraineur mais justement vu qu'il est reconnu en tant que tel il n'aurait jamais travailler avec Blanc toutes ses années si c'était une pipe...

        J'invite juste les septiques à relire l'interview de Zlatan expliquant qu'il avait adorer travailler avec Laurent blanc. Il avait aussi dit que Gasset était un très bon adjoint mais à aucun moment il n'émet la moindre critique sur Blanc (bien au contraire).
        Je ne sais pas pour vous mais je trouve plus pertinent l'avis d'une personne comme Ibra plutôt que celui d'un Riolo ou autre consultant aigri du genre 😉 .

        Cela ne veut bien sur pas dire qu'il va réussir à Lyon mais ne jugeait pas uniquement une personne sur les dires de la personne qui parle le plus fort 😉 .

      3. Avatar
        toffe31 - mer 9 Août 23 à 9 h 06

        salut

        youhouuuuu tu étais où durant les dix dernières années?

        non parce que les belles années Aulas c'était il y a bien longtemps.

        pour ce qui est de L.Blanc il n'a pas attendu Gasset pour faire du bon boulot mais c'est vrai que le sport National en France c'est la critique facile le cul posé sur son canapé...
        pour ce qui est de mener notre club en milieu de tableau, idem mais où étais tu ces dernières années?
        non je te dis ça sans vouloir te choquer mais notre club est un club de milieu de tableau depuis quelques années déjà avec l'aide du grand Aulas, qui même s'il a été un très grand sur les dernière année au contraire à été un très petit....

        bref sinon ça serait bien que les pseudos supporteurs commencent à redescendre et à ce mettre à supporter notre équipe qui en a le plus grand besoin... oui oui une équipe ça ce supporte dans les bons moments mais surtout dans les mauvais....

        allez l'OL...

      4. Avatar
        Bamaki - mer 9 Août 23 à 9 h 54

        "J’ai vu les matchs de l’OL la saison dernière et je pense que le duo Lacazette-Barcola a permis à Laurent Blanc de gagner des matchs." Le niveau zéro de l'analyse footballistique...

      5. Avatar
        Olyonn@is - mer 9 Août 23 à 11 h 44

        @toffe31.😂😂Je suis sûr que tu l'aime bien ton canapé.

    3. Avatar
      Philippeb - mer 9 Août 23 à 9 h 47

      Ce Walid Acherchour c'est le pendant de Riolo et un de ses compères. Un commentateur qui a un avis sur tout pour faire monter la sauce. C'est lui qui a lancé la croisade anti- Blanc en se basant sur les matchs de préparation qui n'étaient certes pas une réussite, mais qui ne comptent pas
      Le foot c'est du sport ce qui compte c'est le résultat, pas l'appréciation artistique des animateurs de Radio Marseille Cassis.
      Et jusqu'à preuve du contraire les derniers résultats connus montrent que Blanc a pris une équipe dévastée en cours de saison dernière et l'a fait remonter progressivement a un niveau correct. Ça ce n'est pas un avis donné derrière un micro, ce sont les résultats irréfutables de Ligue 1 2022-2023.
      Donc faisons confiance au coach jusqu'à nouvel ordre.

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 9 Août 23 à 11 h 46

        Riolo...

    4. Avatar
      XUO - mer 9 Août 23 à 10 h 15

      Walid et walou c'est kif kif .....

  3. Avatar
    PAT11grib - mer 9 Août 23 à 7 h 47

    Décidément les bonnes nouvelles s'enchaînent !
    On a l'impression que si on gagne à Strasbourg (qui jouait le maintien en mai) ce sera un exploit.

    1. Avatar
      toffe31 - mer 9 Août 23 à 9 h 07

      salut strasbourg jouait peut être le maintien, mais c'est une équipe qui est toujours difficile à jouer chez eux et pas que pour nous...
      donc oui si tu gagne chez eux c'est une bonne chose et vu notre situation, on est loin d'être un top club qui fait peur à tout le monde( ça c'était avant)

    2. Toutchanger
      Toutchanger - mer 9 Août 23 à 9 h 19

      Oui enfin Strasbourg n'est plus l'équipe qui jouait le maintien, le club a lâché plus de 50M de transferts sur ce mercato sans compter les prêts de "pépites" venues de Chelsea.
      Ils viennent d'enregistrer le prêt d'angelo Gabriel qui a été acheté 15M par Chelsea à Santos.
      C'est un ailier droit.

      Avant ça ils ont dépensé 19 millions sur deux jeunes bordelais.
      Ils ont recruté Emegha pour 13M et Sylla pour 20M.
      Ils ont conservé Diallo qui sort d'une saison à 20 buts en ligue 1 ainsi que Gameiro.
      Ils ont un super gardien aussi.
      Ils n'ont perdu que Djiku qu'ils ont remplacé.

      Bref une équipe séduisante qui peut créer la surprise cette année.

      1. Avatar
        Musashimon - mer 9 Août 23 à 14 h 26

        Manque plus que Charybe et ils seront bien embarqué !

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 9 Août 23 à 14 h 29

        Charybe et Scylla ?

  4. Avatar
    gone69 - mer 9 Août 23 à 8 h 09

    Si lui est incertain qui mettre en attaque ....Sarr kadewere deux. Boulet en puissance quelle misère

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 9 Août 23 à 8 h 46

      Il faudra alors revoir le système pour s'adapter à son absence, ou donner sa chance à Tino si on joue avec une pointe.

      Mais comme écrit plus haut, je pense qu'il sera bien présent. C'est plus une tentative d'intox de Strasbourg.

  5. Toutchanger
    Toutchanger - mer 9 Août 23 à 9 h 07

    Révélateur de la médiocrité et des lacunes de notre effectif.
    1er match de la saison, potentiellement 3 absences (ce qui arrivera plusieurs fois dans la saison) et nous sommes tous en panique pour si peu...
    Aucune alternative crédible à Alex, toujours pas d'ailier fiable hormis le jeune Barcola (qui n'a pour lui que 6 bons mois) et un 6 qui n'a pas tellement joué 6 ces derniers temps mais dont nous espérons beaucoup.

    Pour résumer nous comptons donc sur la confirmation de Barcola et un Alex qui se blesse le moins possible pour notre attaque.
    Au milieu il faut compter sur un retour en grâce de Tolisso, que Lepenant s'adapte aux exigences de la ligue 1, que notre recrue se relance.

    Derrière, nos latéraux semblent plutôt fiables, et la charnière est finalement bien pourvue à date.

    Pas très rassurant.
    Et malgré ça on a quelques motifs d'espoir !

    Il suffirait mine de rien que Tolisso se rapproche du joueur qu'il était pour changer le visage de l'équipe. Maitland Niles pourrait d'ailleurs l'aider s'il est vraiment le numéro 6 tant attendu.
    Ces deux là en 6 et 8 avec Rayan en 10... 🤩

    Allez l'OL !
    Fini les saisons de transition c'est l'heure de la renaissance 🔥🔥🔥

    1. Avatar
      toffe31 - mer 9 Août 23 à 9 h 10

      salut
      et oui c'est là que l(on vois les soucis de notre équipe et quand je lis certains qui te disent qu'on a besoin de titulaires et pas de remplaçants, bien suffit de voir à l'instant T.
      on a vraiment besoin de remplaçants capable car l'année dernière on a bien vu le résultat dès qu'il y avait une blessure d'un titulaire...
      et des barcola and co on ne va pas en sortir tous les ans hélas....

    2. Toutchanger
      Toutchanger - mer 9 Août 23 à 11 h 35

      Salut toffe31, en réalité nous avons surtout besoin de qualité.
      Je préfère aller chercher des titulaires indiscutables ou potentiels plutôt que des remplaçants pour faire le nombre.
      L'idéal est toujours de se renforcer, tu renforces le groupe en qualité et en nombre.

      Cela pousse nos joueurs à être meilleurs et sinon ça les pousse... sur le banc 😉

      Si Caqueret devient le remplaçant d'un très bon 6 ça me va.
      Si Jeffinho devient le joker d'un super ailier, pareil.
      Et ainsi de suite.

  6. Avatar
    tiamo06 - mer 9 Août 23 à 9 h 33

    Bon du coup il sera sur le banc je suppose et rentrera en cours car devant on connait nos qualités en son absence, et puis c'est la aussi que l'on voit les carences de notre effectif, il y a 3 niveaux d'écart entre les titulaires et les remplaçants.

    1. Avatar
      Philippeb - mer 9 Août 23 à 10 h 06

      Tiamo, c'est vrai essentiellement en attaque. Gardien, derrière et au milieu on a du monde et un niveau assez homogène quand même.
      Et puis c'est un peu logique, Alex est un très fort joueur, toutes les équipes ont quand même ce problème, par définition quand tu enlèves le meilleur joueur, elles sont moins bonnes , sinon ce ne serait pas le meilleur joueur 😄!
      Mais c'est vrai que Sarr qui est son remplaçant naturel n'a rien montré pour le moment. J'imagine que Blanc peut trouver d'autres solutions

  7. Toitoi
    Toitoi - mer 9 Août 23 à 10 h 54

    "Si l’OL venait à perdre son buteur patenté, sa gazelle insouciante source de profondeur et sa caution technique par excellence, qui peut les suppléer ?
    Jeffinho a des armes pour percuter, mais aussi un physique à étoffer pour résister à la L1.
    Tino Kadewere n’a quasiment plus marqué depuis un an et demi et reste limité techniquement.
    Quant à Amin Sarr, le peuple lyonnais est déjà à se demander comment il a pu coûter aussi cher en montrant aussi peu.

    Même si Matthieu Louis-Jean déniche l’ailier percutant tant convoité, l’OL n’a pas de n° 9 à même de partir à la guerre, derrière son général".

    Arnaud Clément, Le Progrès.

  8. Darn
    Darn - mer 9 Août 23 à 11 h 31

    On peut déjà se projeter sur la fin d'une longue série : le premier match de la saison qu'on ne perd pas.
    Le début de saison sera raté, parti comme c'est. Blanc va partir moins bien que Bosz, c'est pas de bol.

  9. Avatar
    Olyonn@is - mer 9 Août 23 à 11 h 50

    Barcola en 9?
    Parce que KD et Sarr ça va être compliqué.

    Non sinon il avait Gomis de libre mais il s'est barré au Japon.

    J'aimerais bien un attaquant pivot style Giroud.

    1. Avatar
      Bamaki - mer 9 Août 23 à 11 h 53

      Je pense que ce serait le meilleur choix à faire de mettre Barco en 9 entouré de Jeff et Cherki. Mais est ce que Sarr est moins bon que Jeff en ce moment, les deux n'ont rien montré.

      1. Toitoi
        Toitoi - mer 9 Août 23 à 12 h 05

        Ça se tente, Bamaki. Mais ce n'est pas le genre de Blanc alors n'y pensons plus.

  10. Avatar
    Olyonn@is - mer 9 Août 23 à 11 h 53

    @Toitoi
    "sa gazelle insouciante source de profondeur et sa caution technique par excellence"

    WHAT????

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 9 Août 23 à 12 h 04

      Salut Olyonn@is !
      Bien que je ne comprenne pas le mot étranger que tu emploies, il faut te plaindre au journaliste, pas à celui qui relaie l'info 🤓

  11. Avatar
    Olyonn@is - mer 9 Août 23 à 12 h 14

    Salut Toitoi.
    Oui mes excuses,mais j'ai souvent lu le progrès et là ça à tiqué pour moi.😯
    Mais continue de relayer,👍c'est sympa.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut