Luis Enrique, entraîneur du PSG
Luis Enrique, entraîneur du PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Le PSG ne bradera pas la Coupe de France contre l’OL

Encore en lice pour faire le quadruplé, le PSG ne va pas prendre la finale de la Coupe de France à la légère. Luis Enrique veut faire quelque chose qui n’a jamais été réalisé en France avec le quadruplé.

Trois jours après avoir pris le meilleur sur l’OL (4-1), le PSG est de nouveau sur le pont en Ligue 1. La LFP ayant fait une fleur aux Parisiens afin d’être dans les meilleures dispositions pour leur quart de Ligue des champions, le club de la capitale rattrape son match de retard contre Lorient, mercredi. Ce déplacement en Bretagne pourrait permettre au PSG de s’offrir un nouveau titre de champion de France. Mais aussi de pouvoir gérer au mieux la fin de saison qui se présente. "Depuis le premier jour, je dis qu'on est favoris, avec le meilleur effectif, le plus gros budget. C'est presque une obligation, je trouve ça positif qu'on ait réussi à le faire", se réjouit Luis Enrique.

Le titre en Ligue 1 n’est pourtant pas une fin en soi pour le PSG. Avec une demi-finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund et une finale de Coupe de France face à l’OL, les objectifs sont encore loin d’être atteints pour le coach parisien. Il faudra encore attendre la double confrontation contre le club allemand pour savoir quel sera l’état d’esprit le 25 mai prochain à Lille. Mais l’OL ne doit pas s’attendre à voir un PSG moins impliqué en Coupe de France.

"C'est une motivation. C'est une manière de marquer l'histoire du club, de la ville. Ça nous motive. Pour le moment, on a un titre (le Trophée des champions), il faut gagner le Championnat et continuer à lutter ensuite en L1 pour respecter les autres clubs. Après, on aura la finale de Coupe contre Lyon (le 25 mai), un match forcément singulier. C'est un chemin long, sinueux."

Avec l’effectif à sa disposition, Luis Enrique a de quoi voir venir. La victoire dimanche au Parc des Princes contre la formation lyonnaise a montré que même sans certaines stars, le club parisien restait au-dessus.

16 commentaires
  1. Avatar
    brad - mar 23 Avr 24 à 15 h 31

    Il est sûr qu'ils vont tout rafler, pour les raisons que tout le monde connait. Maintenant à ce qu'il marque l'histoire du club, de la ville, de leurs supporters, forcément ! en oubliant comment et avec quoi. Il ne faut pas non plus penser que le public français dans sa majorité se réjouisse de cette main mise, moi le premier puisque je m'oblige a ne pas les suivre et je m'en punis de ne pas voir la CdF avec mon club de cœur, on meurt avec ses idées ou convictions, douze ans a attendre et moment fatidique c'est ce p...de PSG que nous rencontrons. Pour les filles c'est différent les budgets s'équilibrent, parce que eux ne voient pas en la femme l'avenir de l'homme.

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - mar 23 Avr 24 à 16 h 08

      👍‍👍‍
      Quant à se priver de regarder un match non car, bien que nous ne sommes pas dans la même catégorie, l'espoir de voir le petit poucet, se goinfrer l'ogre qatari, existe et, tant pis pour la déception éventuelle, les filles nous vengerons par anticipation 😛

      Signaler
      1. Avatar
        brad - mar 23 Avr 24 à 17 h 40

        On ne se refait pas, j'espère que les filles elles peuvent entrevoir le soleil si elles décident toutes et en même temps d'élever leurs niveaux dans ce dernier carré ; pour les gones, hum!!! ils vont tirer parti de ce qu'il n'a pas bien fonctionné lors de leur dernier match ; mais j'ai bien peur que sur 90 minutes ils nous punissent et qui c'est pourtant que je suis à 300% derrière eux, mais quand on pose sur la table les points forts, les carences, les stats, les hommes, for est de s'apercevoir que la balance avant match commencé penche avec juste raison du côté de Paris. Et Nasser aime punir l'OL car sa mémoire reste vive envers l'ancien patron JMA, malgré les sourires de circonstances lorsqu'ils se croisent.

  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mar 23 Avr 24 à 16 h 24

    Salut,

    Certains journaleux pensent et espèrent même, à un triplé historique du Qatar chez les garçons.
    Et à un doublé coupe de France/ WCL chez les filles .
    Le Qatar qui raflerait les 2 Ligues des Champions la même année ...😡
    Or, à l'instant T c'est hélas encore possible !...*

    Nous avons donc , aidés par Dortmund, le Réal, et Chelsea pour les filles, la possibilité de les priver de plusieurs trophées ....

    Alors plus que jamais ALLEZ L'OL !!!💪

    * ( MAIS si ce devait être le cas, je boycotte l'ensemble de tous les médias durant 6 mois ! INSUPPORTABLE !!!!🤬)

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 23 Avr 24 à 16 h 49

      On n'oublie pas le Bayern chez les garçons (au bon souvenir de 2020 :)) et le Barça pour les filles même si c'est mal engagé pour ces dernières...

      Signaler
      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mar 23 Avr 24 à 16 h 53

        C'est vrai bien sur !
        Mais ça alourdissait encore ma phrase déjà que .........😜

  3. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mar 23 Avr 24 à 18 h 14

    Enrique, la tête à claques idéale pour ce club de sales parvenus

    Signaler
  4. Roro Blouch
    Roro Blouch - mar 23 Avr 24 à 18 h 22

    Je continuerai à croire en la victoire finale tant que le coup de sifflet final n'aura pas eu lieu. Comme le dit un grand personnage du cinéma français : « Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ».

    Signaler
    1. Avatar
      Outlander - mar 23 Avr 24 à 18 h 40

      Bonjour, j'ai réservé une chambre, oui, et vous vous appelez ? Jean-Claude et vous ? Dus avec un D comme Dus...

      Signaler
  5. Avatar
    Olyonn@is - mar 23 Avr 24 à 18 h 34

    On a une revanche a prendre même si j'adore Luis Enrique.

    Signaler
  6. Avatar
    Toitoi - mar 23 Avr 24 à 19 h 02

    Il peut gagner tout, sauf la coupe de France.

    Signaler
  7. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 23 Avr 24 à 19 h 29

    Il gagnera le championnat de France ça s'arrêtera là. La finale il faudra la jouer comme si on était un club de national, à l'arrache. Pourquoi douter ? Quasimodo va gagner.

    Signaler
  8. cavegone
    cavegone - mer 24 Avr 24 à 0 h 08

    J’en ai ma claque du PSG!
    Deja dimanche j’arrive en vrac à la bourre j’allume la TV boum 2-0 match plié…j'éteins aussitôt je déteste lire un roman dont je connais la fin…
    Donc pas vu le match…Et là on tourne autour du pot genre la motivation ne sera pas à 100% alors il y a de l’espoir…
    0 espoir! A qui on veut faire croire que si le PSG se donne l’ambition de gagner un match contre n’importe qui en ligue1 il ne le gagnera pas 10 fois sur 10 ?

    Oui arf y a Rennes qui les a eu une fois en finale alors qu’ils s’en branlaient total mais tous les autres dont nous s’y sont cassés les dents.

    Faire croire à ce suspense est bon pour les papillons de lumières. Non les gars personne ne me forcera à regarder cette finale perdue d’avance. D’ailleurs je crois que je serai pas en France donc ça tombe très bien.

    Mais ras le bol de ce club de merde qui fausse tout le foot européen!
    Dégagez bordel ! Foutez le camps ! Qataris de merde !

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - mer 24 Avr 24 à 0 h 17

      "j'éteins aussitôt je déteste lire un roman dont je connais la fin…"
      Ca me fait pareil à chaque élection...

      "Mais ras le bol de ce club de merde qui fausse tout le foot européen!
      Dégagez bordel ! Foutez le camps ! Qataris de merde !"
      Des propos qui sembleront populistes mais que je trouve fort justes !

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mer 24 Avr 24 à 0 h 34

        😉😅😂

    2. Avatar
      Outlander - mer 24 Avr 24 à 15 h 24

      Et oui, le qatar sg et son budget étatique au fairplay financier acheté, va braquer la ligue 1 pour la 10éme fois cette année. Mais ça ne gêne personne puisque le nasser est maintenant un président influent de l'ECA, et que Labrune valet de nasser a besoin de son blé pour sauver les droits TV.
      Monaco est aussi très avantagé avec la défiscalisation sur les salaires de ses joueurs étrangers.
      Mais je pense que Textor apprends trés vite...

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut