Lens - OL : "On a pris conscience qu'on n'était pas à notre place", assure Toko-Ekambi

Avant d'affronter Lens samedi, Karl Toko-Ekambi est revenu sur le visage de l'OL lors de la victoire contre Nice le week-end dernier. L'attaquant affirme que le groupe a eu une prise de conscience.

La victoire face à Nice 2 à 0

"On a préparé cette semaine de la même manière qu'avant Nice. Ce qui a changé, c'est qu'on a été bien pendant 90 minutes, que ce soit physiquement et collectivement. Cela faisait longtemps qu'on avait pas joué comme ça. On a été un peu inconstants durant la saison, c'est pour ça qu'on est à cette place. Dans nos intentions, ça n'a pas changé, on a toujours été déterminés. Maintenant, ça se passe bien. On a joué simple, les uns pour les autres, c'est ce qui a fait notre force, en étant collectif.

Je pense que ce sont des choses qui se sont passées à l'intérieur. On a pris conscience qu'on n'était pas à notre place. Plus de personnes prennent la parole. L'OL n'a pas changé. On a fait un mauvais début de saison. Cela arrive car on n'a pas tout bien fait. En jouant comme ça, on va encore prendre des points."


"On vise la constance"


Le match à Lens

"On est déterminés à aller gagner à Lens. On veut jouer offensif, avoir la maîtrise du ballon. Là, on sera à l'extérieur, ce sera différent. Il restera beaucoup de matches. On vise la constance, c'est le plus important. On doit enchaîner les bons résultats."

Sur l'année 2022

"On fait un bon début d'année 2022, avec quatre victoires, un nul et une défaite contre des adversaires difficiles. Nous sommes solides. On a tous pour objectif d'être meilleurs et d'aller plus haut au classement."


"Lukeba a pris de l'assurance"


Castello Lukeba 

"C'est un jeune qui a débuté la saison titulaire, il n'a ensuite pas joué pendant longtemps. Il a pris de l'assurance, il a la confiance du coach et de ses partenaires. Castello fait des très bons matches et il faut le laisser dans son coin et ne pas s'enflammer."

Les recrues Faivre et Ndombele

"Ce sont de bons joueurs. C'est facile de jouer avec eux. On l'a ressenti et eux aussi. Ils vont monter en puissance car ce n'était que leur première titularisation."

Les départs durant le mercato

"Je ne m'y attendais pas. Je ne suis en pas en charge des transferts. J'espère que ça se passera bien pour eux. Cela fait partie du football, lors des mercatos, il y a des départs et des arrivées."


"Travailler pour l'équipe"


Ses objectifs de buts

"Je ne m'en fixe pas forcément. Je suis un joueur offensif donc je suis attiré par le but. J'ai toujours marqué dans mes anciens clubs, mais le plus important, c’est de rentrer dans le moule et de travailler pour l’équipe."

27 commentaires
  1. Le_Lyonniste - jeu 17 Fév 22 à 16 h 15

    Il y a une nouvelle déco en salle de presse ?

  2. Roro Blouch - jeu 17 Fév 22 à 17 h 04

    J'espère que Karl n'a pas réfléchi à ce qu'il a dit et qu'il a répété des poncifs, sinon c'est inquiétant d'affirmer que rien n'a changé et qu'il a suffit d'une prise de conscience. Ça voudrait dire qu'ils n'en avaient pas conscience avant ? Ils se disaient quoi après les matchs ? "Ah, pas de chance, mais on a encore bien joué !"

    Et je dis ça alors qu'à titre perso je pense que la série de victoire est contextuelle, des adversaires faciles en janvier, un Paris catastrophique, un coup de chance contre Marseille, un trou contre Monaco et le seul match aboutit de la série contre Nice où là, effectivement, on a vu des changements significatifs liés aux arrivées et aux attitudes sur le terrain.

    J'espère vraiment qu'il n'a pas réfléchi et qu'il n'est pas en train de régurgiter de la pensée positive idiote

    1. Valbranque - jeu 17 Fév 22 à 19 h 28

      Évidement que c’est une phrase bateau. De toutes façons Karl répond toujours présent sur le terrain et son apport à l’équipe est indéniable. L’animation offensive est tellement plus vivante quand il est là.
      Du coup on peut aisément lui pardonner cette phrase qui effectivement n’a pas beaucoup de sens

  3. JUNi DU 36 - jeu 17 Fév 22 à 17 h 11

    Ce mec il a tjrs le sourire, qu'est ce qu'il respire la joie de vivre. Santé bonheur à vous Toko 👍🍻

  4. poussin - jeu 17 Fév 22 à 17 h 15

    sobre et efficace comme discours . Rien à ajouter sur lui , il fait une bonne saison qu'il continue. On ressent que le joueur est concerné et prend un peu le rôle de l'ancien qui donne de bons conseils. C'est fluide et constructif, j'aime.

  5. SapeCommeJallet - jeu 17 Fév 22 à 23 h 37

    Sans doute les 14M€ les mieux investies de ces dernières années.
    Super joueur, techniquement pas extra mais il est intelligent, rapide, endurant.
    Collectivement ça fait un bien fou.

    1. OLPassePresent - ven 18 Fév 22 à 0 h 33

      Et pourtant qu'est-ce qu'on a pu lire sur son compte à un certain moment ? !!!!!!

  6. JUNi DU 36 - ven 18 Fév 22 à 1 h 19

    Ouai à peine arrivée qu'il était déjà critiqué lui et Kade qu'est ce qu'ils ont pris. Bon au bout de 2 ou 3 matchs c'était déjà des top stars. On a perdu Kade en route parce qu'il a eu beaucoup trop de soucis pour continuer à être au top du coup il continue à se faire dezinguer. Pffff
    Pour Mapou do brasil :
    J'ai retrouvé le calcul de se que pourrait rapporter la ligue Europa en cas de victoire final.
    -Qualif phase de groupe 3,6 millions
    - victoire phase de groupe 630 000 soit 3,1 millions pour les cinq de l'ol
    - Nul phase de groupe 210 000 euro
    -premier de groupe 1,1 millions
    - qualif huitième 1,2 millions
    - qualif quart 1,8 millions
    - qualif demi 2,8 millions
    - qualif finale 4,6 millions
    - Vainqueur 8,6 millions
    - Prime classement coefficient uefa. L'ol est premier il va donc toucher la prime la plus élevée soit 4,128 millions
    Soit un total de 31,218 millions
    Reste les droits TV dont on ne connaît pas le montant pour l'instant.
    Voilà on est loin des 100 millions que tu annonçais car ça m'etonnerait que les droit TV rapporte 69 millions pour faire la maille.
    Quand à la prime pour la qualif direct pour la LDC, ça n'a rien à voir avec cette saison là, ce sera à prendre en considération sur la saison suivante.

    1. Tigone - ven 18 Fév 22 à 5 h 34

      Barcelone, Naples, Dortmund, Porto, Atalanta, Monaco, Leipzig, West ham, Lazio, Galasararay...
      Déjà si on va en demi c'est honnête

      1. JUNi DU 36 - ven 18 Fév 22 à 9 h 14

        Déjà faut éviter Monaco 😁

      2. Tigone - ven 18 Fév 22 à 10 h 30

        Ils sont trop fort Monaco, il faudrait les jouer avec 9 défenseurs...

  7. JUNi DU 36 - ven 18 Fév 22 à 8 h 42

    En attendant encore une médaille d'or en Biathlon. Le sport français peut remercier ce sport pour son nombre impressionnant de médailles.
    Bravo Justine Braisaz 🌞

    1. Tigone - ven 18 Fév 22 à 10 h 33

      Vive les sports que personne ne pratique !!!
      Qui ici a déjà fait du biathlon ? Du ski de fond, OK, quand les remontés sont fermés... Du tir pk po, après en combinaison dans la neige...
      Mais les 2 en même temps...

      1. JUNi DU 36 - ven 18 Fév 22 à 11 h 01

        Ça n'empêche pas que ce sport est devenu populaire depuis maintenant pas mal d'année, ce qui veut dire qu'il est pas si mal que ça 😉 Il bat des records d'audience chaque hiver et fait même mieux que beaucoup de matchs de foot du championnat et même de coupe. C'est un des sports les plus dur qui existe, ou il faut se surpasser, ou la solidarité, la technique, le physique et que dire du climat ou parfois les biathletes se retrouvent à skier à des-15 voir même plus. L'effort est constamment présent, on est loin très loin "des feignasses" de footballeurs payé à coup de millions et de se monde pourri du foot qui l'entoure 🤮

  8. OLPassePresent - ven 18 Fév 22 à 9 h 10

    Euh NON pas du tout pour KTE
    C'était très bien parti en effet. KTE est le 47 ème joueur de l'OL a avoir marqué pour son premier match (voir liste sur mon site !). C'était le 26/01/20 contre Toulouse (J21 de L1). Il a récidivé dans la foulée : J22 Nice 02/02/20.
    Mais ensuite il a connu un très long trou. Et alors il a mangé très bon avec nos forumeurs "supporters", toujours avides de trouver des joueurs (entraîneur, dirigeants) à dézinguer ferme. En ce moment, c'est Dubois qui déguste. Heureusement pour eux, il y en a toujours au moins un pour pouvoir prendre son pied à casser, pour pouvoir jubiler à dénigrer sec et si c'est pas un joueur, on a Aulas ou autre Ponsot, Cheyrou, etc etc !!!!!
    Il n'a marqué à nouveau que le 18/10/20 avec 2 buts contre Strasbourg. 8 mois c'est long. Il a donc eu le temps de ramasser dur même si ça n'a pas démarré immédiatement. C'est alors reparti très fort pour lui et il a enfin été tranquille. Mais entre temps, la marée s'est bien abattue sur lui ....... Voilà l'histoire, beaucoup moins rose que ce qu'on lit aujourd'hui !!!!!!
    Pour Kadé comme ce n'est pas (encore ?) reparti, c'est la tempête. Pas de trêve pour les soit-disant nullos désignés par les forumers. Heureusement, qu'il y a parfois quelques vrais supporters, amoureux de leur club, pour essayer de les soutenir !!!!

  9. JUNi DU 36 - ven 18 Fév 22 à 9 h 57

    Ouai heureusement que moi je suis un vrai supporteurs, que je peux critiquer JMA, dire que ponsot est qu'un lamentable audit financier qui ne connaît rien au foot et qui a pousser notre Juni vers la porte, que ça fait chier d'entendre un Cheyrou déclarer qu'il préfère être derrière un ordi plutôt que d'aller voir sur les terrain les joueurs évolué. Bon je vais m'arrêter la, je pense que c'est déjà de trop car apparemment ça devient un interdit de faire des critiques ici... Bon en faite moi rien n'y personne m'en empêchera, ça fait 14 ans que je suis sur le site on va pas me la faire 🤣
    Ol passé présent. Avec tout le respect que j'ai pour ton travail sur l'histoire de l'ol si tu pouvais être un peu plus tolérant au lieu d'agresser sans cesse pratiquement tout le monde ici des qu'on émet une critique sur l'état du club et des dirigeants 😉

  10. OLPassePresent - ven 18 Fév 22 à 10 h 01

    Les critiques sont normales. C'est l'état d'esprit qu'on sent derrière qui est intolérable.
    Traiter un joueur pro de nul, cela a du sens ?????
    En ce qui concerne les dirigeants, je vois que tu sembles bien informé sur leurs manières de faire. On verra comment ils feront progresser ou non le club.
    Quand à s'attaquer à Aulas, de la manière dont c'est fait là encore (il a évidemment des défauts et fait des erreurs), c'est vraiment d'un ridicule !!!!
    Mass start H commencée ....

    1. Janot-06 - ven 18 Fév 22 à 10 h 21

      ... Et pas très bien commencée pour nous... 🤔

      Quant au reste, c'est un vrai sport ici et pour certains de toujours critiquer.
      Je pense que c'est la minorité des supporters, la majorité est bien souvent silencieuse...
      Je préfère fuir les échanges interminables mais je n'en pense pas moins.

      1. OLPassePresent - ven 18 Fév 22 à 10 h 51

        Oui. Grosse déception pour les hommes après la belle course et médaille de Justine.

        Tu as raison Janot en ce qui concerne le forum. Dédé P. m'a écrit aussi sa lassitude par rapport à ce qui se passe ici, souvent très décevant. C'est dommage mais bon, cela ne nous empêchera de toujours continuer à supporter notre club de cœur, y compris lorsqu'on est déçus par les résultats. Cela fait des décennies que ça dure, on ne va pas s'arrêter pour si peu !!!!!

      2. dede74 - ven 18 Fév 22 à 10 h 52

        + 1

        Quant à ne pas pouvoir critiquer un joueur professionnel, qui gagne beaucoup d'argent, alors que l'on critique un ouvrier professionnel, un artisan, quand il ne fait pas bien son boulot, c'est anormal.

  11. OLPassePresent - ven 18 Fév 22 à 11 h 08

    Encore une fois, avoir une opinion sur un joueur ou un dirigeant et l'exprimer, rien à redire. Je me tue à le répéter.
    Par exemple moi-même malgré ce que j'en lis parfois ici, je ne suis pas convaincu pour l'instant par Rayan Cherki. Mais tout est dans la manière de dire les choses. Je ne vais pas le traiter de grosse bille, de nullos, etc .... comme on l'a vu pour tant de joueurs. Et je lui souhaite de montrer beaucoup plus pour le club ou pour lui-même s'il décide de partir. Il en est certainement capable.
    Dire qu'on n'est pas satisfait du rendement de Dubois, pourquoi pas. Moi-même parfois, il me déçoit aussi. Mais le siffler au stade ou s'acharner sur lui est scandaleux.
    Contester certains choix d'Aulas, pourquoi pas. Mais dire qu'Aulas, c'est du vent par exemple ?????? Après tout ce qu'il a fait et créé pour l'OL, faut quand même en tenir une sacrée couche.
    Dire que c'est une une girouette parce qu'on est trop con pour comprendre son discours ........

    On peut me reprocher d'être trop dur. Mais faudrait peut-être aussi comprendre la lassitude exprimée plus ou moins clairement par beaucoup de supporters dont on ne peut douter de la fidélité, qui en ont ras-le-bol des critiques incessantes et caricaturales qu'ils peuvent lire sur les réseaux sociaux.

    1. JUNi DU 36 - ven 18 Fév 22 à 11 h 17

      Tu t'adresse à qui en faite ol PassePresent?? Je ne suis pas la pour me justifier mais en ce qui me concerne le jour où tu me verra insulté JMA c'est que lui même m'aura insulté 😉
      Quand aux joueurs c'est très rare que je m'en prenne à eux dans la saison, généralement j'attend la trêve hivernal et la fin de saison pour faire un bilan. Je l'ai fait pour Shaquiri, on a bien vu qu'il n'était pas de taille, qu'il nous rien à apporter en 7 mois, et ce n'est pas son bon match contre l'OM qui va suffire à en penser le contraire.

      1. OLPassePresent - ven 18 Fév 22 à 12 h 14

        Je m'efforce de ne faire aucune attaque personnelle sauf comme une fois où un intervenant c'est permis de faire une réflexion sur ce que serait ma vie personnelle. Moi aussi je me défends contre les attaques personnelles !!!
        J'essaie de contrer certaines idées exprimées ici qui me paraissent infondées, caricaturales, basées sur des ragots ....
        Je n'ai jamais prétendu que tu avais insulté des joueurs. Mais tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais vu nombre d'entre eux être traités plus bas que terre ici.
        Tu me reproches d'être trop dur comme d'autres aussi qui ne me veulent pas forcément du mal d'ailleurs !!! Je le comprends.
        Moi, je vous trouve trop durs dans vos propos vis-à-vis de la direction actuelle (je ne parle en aucun cas d'insultes dans ce cas). Que vous soyez déçus par le départ de Juni, je peux tout à fait l'admettre. Que vous défendiez corps et âmes son bilan, pas de souci. Après sur les explications données de son départ et sur d'autres points, je ne partage vos avis sans que je l'ai exprimé jusqu'à présent car on est dans l'interprétation et c'est pas simple de savoir ce qui s'est réellement passé, même si vous en présentez une version à charge contre la direction.
        Mon opinion sur Juni. D'abord le meilleur joueur de l'histoire de l'OL et pourtant, il y eu Sonny, Fleury, Bernard L., Serge Chiesa, André Lerond ........ Chapeau bas à lui aussi pour nous avoir amené Lucas P. et Bruno G. mais d'autres encore pour lesquels cela a pu moins bien fonctionné à l'OL mais qui ne sont pas des tanches pour autant (comme Jean Lucas par exemple). Chaque recruteur connaît des succès et des échecs mais prétendre que certains d'entre eux sont des nazes ?
        Après mon opinion (qu'on a évidemment le droit de contester), c'est qu'il n'était pas fait pour un rôle de DS. Aulas avait trop envie depuis longtemps de le faire revenir à l'OL. Mais, selon moi, il aurait été mieux dans un rôle de conseiller du président. Cela ne l'aurait pas empêché d'intervenir sur certains transferts comme Bernard Lacombe l'a fait lui-même pour Juni et des tas d'autres .... Est-ce que Juni l'aurait accepté ? etc etc....
        J'espère avoir répondu à ta question. Encore une fois, c'est totalement ton droit de me trouver trop dur et, comme déjà dit, je peux l’admettre !! Pour ma part, j'espère aussi que certains qui viennent débiter leurs attaques contre le club et ses membres chercheront à s'appuyer sur des faits et non leurs préjugés, des ragots ou autres jugements souvent inspirés par la clique médiatique très défavorable à l'OL (et pas seulement le co,,,ard de Riolo) et qu'ils montreront un peu plus de respect.

      2. OLPassePresent - ven 18 Fév 22 à 12 h 20

        Bon, j'avais écrit une très longue réponse à ta question (Juni du 36). Malheureusement, elle a été mise en attente de modération !! peut-être parce que j'ai utilisé le mot co...ard en parlant de Riolo. Je l'ai recopiée. J'essaierai de la replacer si elle ne passe pas !

      3. OLPassePresent - ven 18 Fév 22 à 12 h 25

        Sur ce que tu dis dans ton message, c'est évidemment totalement recevable (sur l'absence d'insultes, les critiques au bon moment et dans un bon endroit = sur un forum après coup mais pas dans le stade par exemple ....) ..... En attente pour mon message !!!

    2. dede74 - ven 18 Fév 22 à 11 h 18

      Tu as raison ! JMA est reconnu comme le meilleur Président de club et, malgré certaines erreurs, qui n'en fait pas, vu tout ce qu'il a apporté à l'OL, il mérite un grand coup de chapeau.

  12. JUNi DU 36 - ven 18 Fév 22 à 11 h 14

    Pour Quentin vu les médailles et record qu'il a obtenu je ne suis pas déçu par contre les autres français ils étaient bons en ski mais trop de faute au tir, ça pardonne pas à se niveau.
    Justine sauve les meubles côté féminin avec cette belle médaille d'or (avec Anaïs chevalier pour l'argent en poursuite )

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut