Rémy Descamps, gardien de l'OL
Rémy Descamps (Photo by Hasan Bratic / Hasan Bratic / dpa Picture-Alliance via AFP)

Lens - OL : qui de Descamps ou Greif jouera ?

Titulaire lors des six amicaux de l'OL cet été, Rémy Descamps a rassuré Paulo Fonseca. Mais le portier français va retrouver un poste de doublure avec la venue de Dominik Greif. Dès samedi prochain à Lens ?

Il a fini la pré saison avec seulement trois buts encaissés. Ayant gardé sa cage inviolée pendant quatre rencontres, Rémy Descamps a finalement craqué contre le Bayern Munich et Getafe pour clôturer cette préparation. Deux des trois réalisations l'ont été sur penalty tandis que le gardien français a réalisé une pré saison plus que correcte. S'il sait que son avenir reste encore incertain, l'ancien du FC Nantes a tenu la baraque à l'OL cet été. De quoi espérer avoir une récompense samedi prochain à Lens ? Le doute subsiste, même si la tendance serait bien à une première titularisation en Ligue 1 sous le maillot lyonnais. "Rémy a fait très bien fait les choses que nous voulons et que nous lui avons demandé, s'est satisfait Paulo Fonseca. Dans les matchs qu’il a fait, il a démontré qu’il pouvait jouer. On va voir."

"Difficile d'intégrer notre jeu en 4-5 jours"

Pourquoi tant de mystère alors que Descamps a donné satisfaction ? Tout simplement parce que l'OL a enfin trouvé le remplaçant de Lucas Perri pour le poste de numéro 1. Il s'agit de Dominik Greif qui arrive en provenance de Majorque. Le Slovaque devrait signer son contrat dans la semaine, suffisant pour postuler d'entrée à Bollaert ? Plus qu'une histoire de qualification, c'est avant tout une question d'adaptation qui sème le doute dans l'esprit de l'entraîneur portugais. "Je pense qu’on l'a recruté pour être le numéro 1. Je ne sais pas si ce serait le prochain match, le match suivant. C’est un bon gardien mais dans notre jeu, nous jouons beaucoup avec notre gardien. Pour apprendre notre plan, ce n’est pas facile, surtout en 4 ou 5 jours." S'il est amené à être dans le groupe à Lens, Greif devrait laisser la main à Descamps.

9 commentaires
  1. Ledromois
    Ledromois - dim 10 Août 25 à 17 h 38

    Descamps pour la continuité avec la préparation, je suis déçu pour les jeunes en espérant que Greif soit bon.

    Signaler
  2. Monark pour Zolkowski à l’OL !
    Pour Ziolkowski à l’OL ! - dim 10 Août 25 à 17 h 44

    Greif doit être prêt pour Bollaert. Il a fait la prépa avec son ancien club , non ?

    Signaler
    1. Avatar
      gOLdorak - dim 10 Août 25 à 19 h 25

      On parle d'adaptation tactique.

      Signaler
  3. Avatar
    regard01 - dim 10 Août 25 à 17 h 52

    HS: l’OL serait en contact très avancé avec un autre tchèque, Karabec(?); transfert de 4M€. Il jouerait demi offensif ou ailier droit.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - dim 10 Août 25 à 17 h 59

      Milieu défensif ET ailier droit, je ne vois que Mikael Essien pour être capable d'être aussi polyvalent.
      Ca vaut le coup de regarder cette bête curieuse.

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - dim 10 Août 25 à 18 h 03

        On peut aussi citer Matuidi (côté gauche), ou notre très cher AMN, mais oui c'est pas banal 😅

  4. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - dim 10 Août 25 à 19 h 56

    Ayez confiance dans la compétence de la cellule de recrutement ! Il faudra être patient pour intégrer tous ces nouveaux joueurs ! Déjà, Morton a donné satisfaction contre Getafe! Contrairement aux critiques et doutes émis pas certains supporters qui ne se rappellent plus des mauvaises prestations de Cherki les années précédentes ! Et qui se sont extasiés des quelques coups d’éclats qui cachent la forêt de duels perdus et de non participation aux travail défensif !….

    Signaler
    1. Requinqué, fier et lyonnais
      Requinqué, fier et lyonnais - dim 10 Août 25 à 21 h 44

      Salut, Cherki a fait une très bonne saison l'année dernière. Il aime les beaux gestes, les coups d'éclat, tenter. Alors forcé, ça rate de temps en temps. Il a toujours prouvé son amour du club contrairement à certains autres dont je tairai les noms. Je lui souhaite toute la réussite pour la suite de sa carrière et j'espère le voir revenir au club en suivant l'exemple de Tolisso et de Lacazette. Non, pas la peine de remettre le couvert en l'attaquant gratuitement sur cet article.

      Signaler
  5. Avatar
    Balley - lun 11 Août 25 à 11 h 57

    Tout les pronostiqueurs de YouTube nous classe dans le ventre mou de la ligue 1, je me frotte les mains car je pense que l'on va en surprendre plus d'un.
    Je suis ravi du recrutement de Greif, il a la tête d'un Lopes avec la taille d'un Perri, le poids en moins.
    Je suis surpris de la déclaration de Fonseca "je pense qu'on l'a recruté pour être numéro 1" ... tu penses ? C'est un peu lunaire je trouve, mais bon, si ce n'est pas le cas, vous pouvez me coller n'importe lequel de nos autres gardien, pour l'instant je signe

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut