Ballon de la Ligue 1 (crédit : David Hernandez)

Les U17 de l'OL déroulent face à l'Olympique Valence

Dans une mauvaise spirale après deux revers de suite, les U17 de l'OL ont retrouvé le sourire en battant aisément l'Olympique Valence ce dimanche (5-0).

Battu par Nice et Ajaccio, à chaque fois 2 à 1, les U17 de l'OL voulaient se relancer ce dimanche en recevant l'Olympique Valence. Pourtant juste derrière les Gones au classement, leur vis-à-vis n'a pas fait le poids, dominé de bout en bout par les joueurs de Mohamed Chacha (5-0).

Le festival aurait pu commencer très tôt, puisque les Rhodaniens ont raté plusieurs occasions plus ou moins nettes (8e et 19e) avant d'ouvrir la marque à la 24e minute. Goncalves a dû s'y reprendre à deux fois avant de battre le gardien, qui sera lobé par la frappe contrée de Hambdani pour le 2-0 à la 35e. Rassuré par son entame de match, l'Olympique lyonnais a définitivement assuré son succès au retour des vestiaires.

Prochain match chez le leader stéphanois

Goncalves a profité d'une mauvaise sortie du portier valentinois pour inscrire un doublé (3-0, 56e), avant que Katirag et Merah, bien servi par Himbert, ne corsent encore un peu plus l'addition en quelques minutes (4-0, 60e ; 5-0, 64e).

Grâce à cette victoire, la cinquième de l'exercice 2023-2024, l'OL va se rapprocher des premières positions et compter 16 points après neuf journées. Il revient ainsi à quatre longueurs du leader, l'AS Saint-Etienne. Cela tombe bien car l'ASSE sera le prochain adversaire des pensionnaires de Meyzieu. Rendez-vous le dimanche 5 novembre à 15 heures, un derby à suivre du côté du Forez.

Le 11 lyonnais : Llahona - El Abrougui, Doganay, Thyvent, Dutot - Merah, Senouci, Goncalves - Katirag, Himbert, Hambdani

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut