Sonia Bompastor (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Levante - OL : "Nous avons bien étudié l'adversaire", explique Bompastor

Les Fenottes se déplacent à Levante ce mercredi, pour le 2e tour des qualifications de la Ligue des champions. Sonia Bompastor est confiante.

Les joueuses de l'Olympique lyonnais sont arrivées en Espagne. Elles affronteront ce mercredi Levante, 3e du dernier championnat espagnol, dans le cadre du 2e tour des qualifications pour la Ligue des champions. Sonia Bompastor se veut confiante. "Nous sommes partis avec un groupe de 21 joueuses. Tout le monde est opérationnel pour demain. C'est de bon augure pour moi dans les choix. Nous avons bien étudié l'adversaire. Les filles se sentent en pleine forme. On a bien débuté le championnat, avec confiance", explique-t-elle.


"Envoyer un message fort pour montrer que l'OL est prêt cette saison"


Une opposition minutieusement préparée, avec une tactique précise mise en place. "Il faudra être vigilant sur le plan défensif car c'est une équipe qui a une philosophie de jeu portée vers l'avant, avec une volonté de possession", juge l'entraîneuse des Fenottes.

Tout gagner

La coach de l'OL veut s'affirmer dès le premier match, et ne cache pas les ambitions du club. "L'objectif est de se qualifier pour la phase de groupe. On veut assumer notre statut. C'est une autre compétition. Il faut envoyer un message fort pour montrer que l'OL est prêt cette saison. On veut gagner toutes les compétitions", raconte Sonia Bompastor.

Un nouveau format

La technicienne a également évoqué les changements pour cette édition de la Ligue des champions. "Je trouve ce nouveau format intéressant. La gestion des temps de jeu sera importante. Cela va me permettre de concerner l'ensemble du groupe. Cette formule se rapproche de celle des garçons, c'est très bien", juge-t-elle.

Les Lyonnaises affrontent Levante ce mercredi à 21 heures. Une rencontre à suivre sur DAZN et Youtube.

3 commentaires
  1. le_yogi - mar 31 Août 21 à 22 h 07

    Question purement technique pour l'auteur: comment vous décidez que la "punchline" la plus saillante dans tout ce qu'elle dit c'est "On a bien étudié l'adversaire" ? ^^

  2. Megame - mer 1 Sep 21 à 14 h 45

    C'est vrai, ça, c'est un peu bateau, comme titre.
    Alors qu'il y a plein de news et d'infos croustillantes dans cet itw, comme "L'objectif est de se qualifier pour la phase de groupe".

  3. dede74 - mer 1 Sep 21 à 16 h 17

    Le match est retransmis sur OLPlay, à 21h, quel dilemme, les bleus jouent à 20h45, comment faire ? courir entre le bureau et le salon ? je vais être exténué 😆 😆
    Je crois que je vais favoriser les Fenottes 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut