Alexandre Lacazette lors d'OL - Lorient
Alexandre Lacazette lors d’OL – Lorient (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : le calendrier de l’OL en mars

Ce dimanche, l’OL reçoit le RC Lens à Décines à 20h45. Ce rendez-vous de la 24e journée lance un mois de mars composé de quatre matchs de championnat.

Au moment de voir certains de ses joueurs partir rejoindre leur sélection, l’OL en saura certainement un peu plus sur la fin de saison qui l’attend en Ligue 1. Remonté à la 10e place grâce à sa série de quatre victoires consécutives en championnat, la formation rhodanienne est sur une pente ascendante. Mais comme l’a si bien dit Pierre Sage vendredi en conférence de presse, ses joueurs ne peuvent se permettre de se focaliser sur ce qu’il se passe devant, mais bien regarder ce qu’il peut y avoir derrière. Avec seulement six points d’avance sur Lorient, barragiste, la marge de manœuvre est plutôt limitée. Cela tombe bien puisque les Merlus sont au programme lyonnais pour ce mois de mars.

Avant de se rendre en Bretagne samedi prochain (17h), les coéquipiers d’Alexandre Lacazette vont lancer les hostilités ce dimanche à Décines face au RC Lens (20h45). Cette réception représente un bon test pour juger réellement les progrès lyonnais ces dernières semaines avec pourquoi pas la possibilité de revenir à cinq longueurs des Sang et Or. Après Lens et Lorient, l’OL se déplacera une deuxième fois de suite juste avant la trêve internationale.

Une visite du Capitole et de Toulouse est au programme de la 26e journée de Ligue 1, le vendredi 15 mars (21h). Il sera ensuite temps pour certains de rejoindre leur sélection avant de terminer le mois par un quatrième et dernier match de championnat. Si la date n’a pas été confirmée, l’OL recevra le Stade de Reims le week-end du 30 mars, quelques jours avant la demi-finale de la Coupe de France.

5 commentaires
  1. Juni38
    Juninho38 - sam 2 Mar 24 à 17 h 04

    4 matchs en un mois, ça va ils ne vont pas s'épuiser

    1. Ledromois
      Ledromois - sam 2 Mar 24 à 17 h 07

      Salut Juninho 38,
      Oui c'est sûr, surtout qu'il y a du monde dans l'effectif, les places vont être chères.
      Vu les adversaires, on en saura plus pour savoir si le club joue le maintien, le ventre mou ou l'Europe.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 2 Mar 24 à 18 h 20

      J'allais le dire aussi

  2. Avatar
    ciresglover - sam 2 Mar 24 à 17 h 29

    C vrai mais certains vont partir en sélection à l'image de Tagliafico je ne sais pas qui d'autre sera convoqué est ce que MNS va retrouver la sélection, Mangala ? Y a t il des matchs africains et dans ce cas un certain nombre sont éligibles?

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 3 Mar 24 à 11 h 37

      2 matchs contre Toulouse et Lorient qui vaudront de l'or.
      On est toujours en opération maintien,c'est serré,on a que 6 points sur le 17ème.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut