Les joueurs de l’OL lors du match face à Angers le 3 septembre 2022 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : l'OL, bon élève concernant les cartons jaunes

Avec 9 cartons jaunes reçus depuis le début de la saison, l'OL est le meilleur élément de Ligue 1 dans ce domaine, à égalité avec Auxerre.

Même si cela peut aussi être vu comme un manque d'agressivité, il existe un domaine où l'OL est la meilleure formation de Ligue 1 cette saison. Avec seulement 9 cartons jaunes reçus en 8 rencontres de championnat, l'Olympique lyonnais est l'équipe la moins pénalisée par les avertissements sur ce début d'exercice, à égalité avec Auxerre. Seul Alexandre Lacazette a été sanctionné deux fois (il est d'ailleurs sous la menace d'une suspension pour encore deux affiches). Pour le reste, Maxence Caqueret, Malo Gusto, Tetê, Thiago Mendes, Damien Da Silva, Moussa Dembélé et Castello Lukeba ont été avertis.


L'OL est l'équipe la moins sanctionnée de Ligue 1


En ce qui concerne les exclusions, le club rhodanien est aussi un bon élève avec 1 seul carton rouge distribué à l'encontre d'Anthony Lopes lors de la première journée face à Ajaccio (2-1). Dans une compétition où les arbitres sanctionnent énormément sur ces premiers mois, il a réussi à limiter les dégâts, même si d'autres formations font encore mieux à l'image de Lorient, Paris ou encore Lille (aucun joueur exclu).

Au total, l'OL est l'équipe la moins avertie de Ligue 1 lorsqu'on cumule les cartons jaunes et rouges, tout comme Toulouse (10). Le groupe de Peter Bosz devance dans ce classement Lens et Lorient (11).

1 commentaire
  1. Mopi do Brasil - ven 23 Sep 22 à 17 h 58

    1er ? Allez, on prolonge Bosz !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut