En ne ramenant qu’un seul point d’Auxerre, l’OL n’a clairement pas fait une bonne opération au classement. Les Lyonnais restent septièmes de Ligue 1 mais le podium s’envole.
Les retours de trêve sont toujours aussi difficiles pour l’OL. Petite nouveauté malgré tout, les Lyonnais ont réussi à ne pas perdre dimanche et ce n’est pas souvent que cela arrive après une coupure internationale de deux semaines. Toutefois, concéder un match nul à Auxerre (0-0) n’était pas forcément dans les petits papiers rhodaniens avant cette 13e journée de Ligue 1. On pourra mettre l’excuse des absences nombreuses dans l’effectif, mais l’OL ne doit pas pour autant se cacher derrière pour expliquer la prestation ratée en Bourgogne, notamment pendant 45 minutes. On promettait aux joueurs de Paulo Fonseca un calendrier très abordable, mais on savait que cela n’était pas pour autant un cadeau.
Le podium à sept points désormais
Le nul à Auxerre en a été la preuve et l’OL a déjà grillé un joker dans cette dernière ligne droite du championnat en 2025. Avec un point pris à l’Abbé-Deschamps, les coéquipiers de Corentin Tolisso continuent leur chemin de croix et leur surplace au classement. Septièmes avant le lancement de cette 13e journée, ils n’ont pas bougé d’un pouce trois jours plus tard. Avec 21 points, l’OL reste toujours à deux unités de la place de barragiste en Ligue des champions occupée désormais par Lille. Seulement, le podium s’est envolé avec l’OM et Lens désormais à sept longueurs. Avec Strasbourg, Rennes et Monaco, ce sont désormais quatre équipes avec l’OL qui se tiennent en deux points pour les deux dernières places européennes.

J’avais annoncé que les deux défaites enchaînées avant la trêve, allaient constituer notre point de bascule.je me suis à moitié trompé avec ce nul sauvé à l’arrache. Voyons si l’on peut faire mieux contre Nantes. Car le haut de tableau peut très vite s’éloigner et le moral du groupe s’effondrer.
Comme la saison dernière , l'OL régresse à partir de novembre .
L'an dernier décembre fut calamiteux et janvier aussi .
Les déplacements pour les internationaux ajoutent à la fatigue physique et une certaine usure mentale .
Attention , ça peut descendre vite au classement , en réalisant de tels non matchs .
L'équipe est en très petite forme , les coiffeurs n'ont pas existé à Séville , la fin d'année risque de se terminer dans la souffrance .
@Juni38 pas faux, correspond aussi à la grosse baisse de régime de Tolisso, à un Tessmann en grande souffrance depuis son joli but (à l'instar de DCC l'année dernière !) , des relances catastrophiques au milieu de terrain qui mettent énromément la défense sous pression et affectent également sensiblement les options offensives ! les deux grosses pertes actuelles celles de Tagliafico et surtout de Morton (même s'il ne peut pas tout supporté) j'attendais du retour de Mangala qui parait s'éloigner son genou semblant très fragile ce qui est inquiétant ..
Bravo a ceux qui ont encore la force de poster des coms sur l'OL !
Le pillage arbitral que subit l'OL depuis le début de saison emporte ma motivation...
Lens, s'ils deviennent trop dangereux au classement, ils ne tarderont pas a suivre le même sort
@j.f.ol pillage arbitral, moins 4 points minimum !
En effet , le Qatar ne permettra pas qu'une équipe puisse leur prendre le leadership en L1 ; c'est une chasse gardée.
Les arbitres auront quelques consignes , comme l'autre vendu qui nous a escroqué contre eux .
MLJ et Maciel réagissent et montent au créneau .
Hop , convoqués et sanction à venir .
Auxerre ...Nantes....Lorient...Le havre : en théorie pratiquement 12 points à prendre. Un de pris et 9 à prendre et là c'est peut-être une autre saison qui s annonce !
MAIS... J'ai l'impression qu'ils sont lessivés. Il y a les blessés. Et surtout, faut il le re-redire, pas d'avant centre !
La route vers la trêve hivernale avec un repos bien mérité et un mercato à réussir impérativement sous peine de nouvelle catastrophe va être à négocier sans sortie de route ,sans dérapage genre carton rouge et en espérant ne pas croiser les gendarmes genre Bastien, Frappard et autres grands professionnels...