(Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Ligue 1 : l'OL toujours à 100% sur les penalties

Face à Lorient samedi, l'Olympique lyonnais a obtenu son 11e penalty de la saison en Ligue 1. L'OL est pour l'instant sur un sans-faute dans l'exercice.

Bruno Guimarães a certainement eu une petite frayeur, mais finalement, il s'en est bien sorti. Le Brésilien a obtenu le 11e coup de pied de réparation pour l'OL en Ligue 1 cette saison. Il a dans un premier temps manqué sa tentative, bien stoppée par Paul Nardi, avant de réussir son 2e essai.

L'Olympique lyonnais reste donc sur un 100% dans l'exercice avec en plus les succès de Memphis Depay (8/8) et d'Houssem Aouar (2/2). Le Néerlandais est d'ailleurs toujours le 2e meilleur buteur dans ce domaine en 2020-2021, derrière le Monégasque Wissam Ben Yedder (10).

Monaco a obtenu 15 penalties

Monaco est la formation ayant glané le plus de fautes dans la surface adverse (15) et également celle possédant le plus haut total de penalties réussis (12), devant l'OL et le PSG (11).

5 commentaires
  1. Moimoi - lun 10 Mai 21 à 14 h 57

    Champion de France des penalties, la grande classe !
    On pourra s'en vanter auprès de tous les supporters adverses 🙂

    1. JUNi DU 36 - lun 10 Mai 21 à 21 h 49

      Ouai 35 penaltys à eux trois, même si faut les mettre ce n'est pas très glorieux, surtout qu'on laisse dans les nouvelles règles de moins en moins l'occasion au gardien d'avoir une chance égal avec le tireur 👎

      1. XUO - lun 10 Mai 21 à 22 h 48

        T'es sûr ? A une époque que les moins de vingt ans........, le gardien devait rester immobile sur la ligne. Le combat était encore plus inégal.
        Les dédé vont confirmer.

      2. JUNi DU 36 - lun 10 Mai 21 à 23 h 10

        Oui mais le joueur n'avait pas le droit de marquer un temps d'arrêt 😉 ce n'est pas si vieux que ça, dans les années 80 c'était encore comme ça il me semble.
        Bon après il y a eu la jurisprudence Landreau 🤣 tout était autorisé, le joueur n'était même encore lancé pour tiré que ce bon vieux gardien était déjà à 2 m du ballon 👎

      3. le_yogi - mar 11 Mai 21 à 1 h 11

        Oui d'accord avec toi Juni, je sais pas quand cette règle a été changée, ou bien si c'est que ça joue sur une ambigüeté entre "temps d'arrêt" et "ralentir sa course" mais ça fausse clairement l'exercice. Déjà que je suis pas fan du saut de cabri à la Bruno Fernandes ou Jorginho, mais alors la course d'élan de Guimaraes c'était carrément un sketch...
        Après je me demande à quel point est-ce que tu peux vraiment changer de direction du tir au tout dernier moment comme ça, si jamais tu vois que le gardien part vraiment d'un côté ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut