Gilets jaunes : Toulouse - OL reporté à une date ultérieure

La Ligue de football professionnel (LFP), suite à la demande de la préfecture de Haute-Garonne, a décidé de reporter la rencontre Toulouse - OL comptant pour la 17e journée de Ligue 1 et initialement prévue ce samedi 8 décembre à 20h.

Un match reporté. En raison d'un rassemblement organisé par les gilets jaunes, la préfecture de Haute-Garonne a demandé à la Ligue de football professionnel de reporter la rencontre Toulouse - Olympique lyonnais comptant pour la 17e journée de Ligue 1 et initialement prévue ce samedi 8 décembre à 20h. La Commission des compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de ce match.

"On va s'adapter"

"C’est une décision de dernière minute. Elle marque le trouble actuel dans une société qui donne des priorités à des choses qu’on n’aimerait pas voir, a réagi le président de l'OL Jean-Michel Aulas. Je ne sais pas s’il y avait des risques. Il faudra prendre des responsabilités et les assumer. J’aime bien quand les choses prévues se passent normalement. Peut-être que toute la journée sera annulée car cela pose un problème d’équité. Le calendrier est très chargé pour les équipes européennes. Il faut être factuel et s’incliner devant la force des événements. On va s’adapter." 

Une semaine pleine

Un mal pour un bien. L'OL aura donc une semaine pleine pour préparer son match de Ligue des champions face au Shakthar Donetsk, le 12 décembre.

22 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - mar 4 Déc 18 à 15 h 11

    Bonne nouvelle. Après le match contre Rennes,les gones auront une semaine pour préparer le match contre Donetsk. On ne manquera donc pas de fraîcheur. Et en même temps,Lyon n'a pas à se déplacer à Toulouse en ayant déjà la tête au match de ldc quelques jours plus tard . Sachant que les joueurs choisissent malheureusement parfois leurs matchs,je craignais que Lyon fasse l'impasse sur ce déplacement avant le match crucial en Ukraine.

    1. Avatar
      fandelol - mer 5 Déc 18 à 10 h 14

      Ça c'est la vision à court terme. Mais tu t'es demandé si ça ne sera pas encore pire à la nouvelle date? Parce qu'avec tout les matchs qu'il y a, ça risque d'être compliqué si faut caser toute une journée de ligue 1 ultérieurement.

  2. Avatar
    Tigone - mar 4 Déc 18 à 16 h 06

    Bonne nouvelle !
    Les joueurs se seraient à coup sûr préservé pour ce déplacement à Toulouse en vue du 16e de finale de Ldc de le semaine prochaine...
    Équipe type contre Rennes et une semaine de préparation, c'est parfait!!!

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 4 Déc 18 à 16 h 11

    C'est pas une mauvaise chose d'avoir le temps de se préparer

  4. NicoLG
    Pantagruel - mar 4 Déc 18 à 16 h 39

    Devoir reporter des matchs de foot parce qu'on doit concentrer toutes les forces de polices pour encadrer des manifestations qui sont censées être pacifiques nous dit tout de l'état de notre pays. Consternant.

  5. Avatar
    Genesiout - mer 5 Déc 18 à 7 h 17

    Tant mieux on pourra mieux préparer Donetsk.
    Il y a un parallèle entre l’OL et le pays: l’entraineur pense détenir la vérité mais tout le monde voit bien que c’est n’importe quoi.
    Voilà ce qui arrive quand on ne veut pas écouter le peuple.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 5 Déc 18 à 8 h 45

      C'est exactement ce que disaient les partisans du Brexit avant le référendum !
      Et après on ne sait pas puisqu'ils se sont enfuis en courant, effrayés devant les responsabilités à prendre.

    2. NicoLG
      Pantagruel - mer 5 Déc 18 à 9 h 25

      Tu confirmes une intuition que j'avais, que le dégagisme touche tous les secteurs de la société. Beaucoup de ceux qui demandent la démission de Génésio, demandent sans doute aussi le départ du Président. Tous les individus sont jetables maintenant. Triste époque.

      1. Avatar
        cavegone - mer 5 Déc 18 à 19 h 09

        Marrant que tu dises ça, alors que je trouve insensé la fronde des Gilets jaunes et demander démission de quelqu'un qu'on a élu (avec de bons arguments je peux changer d'avis), par contre pour Génésio je suis pour son départ sans pour autant être dégagiste. C'est pas faute d'étayer d'arguments en plus.
        Pas de parcours de joueur en haut niveau, n'a pas croisé de grand entraineur, pas de références, pas de titres, du jeu par les côtés de manière exclusive avec excessivement peu de centres qui aboutissent, un amoncellement de joueurs à vocation offensive dans une position défensive (donc moins de buts marqués, plus de buts encaissés). J'ajouterais à ça une calimérisation permanente et une fuite de responsabilité (hormis au lendemain de Moscou où il a démissionné). Et puis il y a les changements tardifs, les chouchous qui jouent même s'ils sont mauvais et on attends 5 matchs avant de les sortir, le traitement inadapté de Memphis, ce double pivot à la noix (qui est toujours là depuis le début), jouer sans avant-centre, etc...(j'en ai encore mille des comme ça).
        Il me semble quand même que cette rale autour de ce coach de deuxième division a un minimum de fondement Pantagruel.
        C'est plutôt la défense sans fondement hormis un hypothétique talent et des résultats qui ne devraient rien à la chance qui mets de l'huile sur le feu.
        Vercoutre, Rafael, Balbir, Beye, ce sont des soutiens intéressés qui ne donnent pas plus d'arguments. Alors je le dis et le redirais, Génésio n'a rien à faire là, et on s'en rendra compte aussi quand il prendra les renes d'un nouveau club. Et même je peux dire à l'avance que 3 matchs après son départ si ça marche pas on dira qu'il nous manque, sans se rendre compte du mal qu'il fait en profondeur (départ de Grenier, absence de bloc défensif et de jeu de passes au milieu). On va mettre très longtemps à ce remettre de ce reigne en forme d'escroquerie. C'est ma conviction.

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 5 Déc 18 à 9 h 31

    "une société qui donne des priorités à des choses qu’on n’aimerait pas voir."
    Précise ta pensée JMA au lieu de parler par allusions et sous entendus .

  7. Altheos
    Altheos - mer 5 Déc 18 à 10 h 11

    Le fond du problème n'est-il pas qu'il soit consternant de devoir mobiliser des forces de l'ordre pour encadrer un match de foot surtout ?
    Chaque match du PSG mobilise 500 CRS par exemple.

    1. NicoLG
      Pantagruel - mer 5 Déc 18 à 18 h 01

      Ah mais là-dessus je suis 100% d'accord. Dans un monde idéal, on ne devrait pas avoir besoin d'une force anti-émeutes dans un lieu de loisir commun en principe totalement pacifique.
      Je remarque que sur les lieux des manifs ou des matchs on a besoin de ces forces pour protéger les gens des même types d'individus. C'est regrettable.

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 5 Déc 18 à 13 h 56

    Ça commence à trembler la haut 😂 Et ça ne fait que commencer car les réformes sur les retraites et la sécu qu'ils vont vouloir nous pondre vont pas tarder à arriver 😠

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 5 Déc 18 à 14 h 02

    Des marchs reportés il y en aura sûrement d'autres... le peuple en a marre donc le foot va passer après !

  10. OLVictory
    OLVictory - mer 5 Déc 18 à 15 h 47

    Le "peuple" est manipulé par les fakes news des réseaux sociaux. Les gens s'informent à des sources complètement bidons. Et vu le niveau de connaissance général en économie, ils en sont pas rendus pour s'en rendre compte.

    Il suffit de lire les revendications des gilets jaunes. Plus d'aides, plus de prestations, plus d'argent public distribué mais moins d'impôts à payer. Plus de créations d'emplois mais plus d'impôts et de charges pour les entreprises. Et tout est à l'avenant. Ca serait drôle si c'était pas triste.

    Juste un chiffre, près de la moitié des casseurs jugés et condamnés (à des peines symbolique) avaient un casier dont la plupart pour des violences. C'est ça qu'on appelle le "peuple" ? On ne doit pas avoir la même définition.

    1. NicoLG
      Pantagruel - mer 5 Déc 18 à 18 h 24

      Les fake news n'ont pas grand chose à voir là-dedans, qu'on sache ou non que telle ou telle mesure est réalisable, quand on galère à boucler ses fins de mois, on s'en contrefout. On veut plus d'argent pour manger à sa faim, pouvoir faire le plein pour aller au travail.
      Je ne crois pas que les gilets pensent sincèrement qu'on accèdera à toutes les demandes, ils veulent juste un changement de cap, qu'on arrête de leur dire que le pays se redresse alors que la majorité des budgets reculent.

  11. Avatar
    cavegone - mer 5 Déc 18 à 16 h 00

    "Et vu le niveau de connaissance général en économie, ils en sont pas rendus pour s’en rendre compte."
    lol oui, hier sur RMC le "porte parole" des gilets jeunes demandait la détaxe du pétrole de travail et la surtaxe du Kerozene à destination des compagnies aériennes en contre partie.
    J'ai pris un petit fou rire en entendant ça. Porte parole le gars 😆

  12. Avatar
    XUO - mer 5 Déc 18 à 17 h 24

    Vous me faites rire avec les fake news.
    La nouvelle taxe sur les carburants est évaluée à 4,8 milliards €. Son but annoncé : financer la transition énergétique. Difficile à avaler quand on sait que seuls 185 millions seront affectés à cette cause. Et ça c'est pas du pipo !

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 5 Déc 18 à 17 h 45

      Si c'est pas du pipeau ça y ressemble. Comment on peut dépenser 185 millions pour la transition énergétique en 2019 alors qu'on en dépense déjà près de 10 milliards en 2018 et 35 milliards pour le total du budget du Ministère de la Transition écologique et solidaire ?

  13. Avatar
    Jeanmasse 39 - mer 5 Déc 18 à 17 h 46

    juni du 36 merci de parler en ton nom propre et pas au nom du peuple ou des français, je fait aussi partie du peuple et suis francais sans pour autant adherer aux gilets jaunes, c'est que contrairement à la grande majorité d'entre eux si j'ai bien compris leur message je ne "meurs " pas de faim en france à la fin du mois, mais je dois être un sale riche probablement

  14. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 5 Déc 18 à 22 h 15

    Jeanne Mass t'es Anarchiste ? 😂 Pot repondre à ta demande , ce sera négatif car ce n'est pas a toi me dire ce que je dois dire . Sinon je vois pas ou je parle au nom du peuple , je constate et surtout pas besoin d'être prophète pour se rendre compte de se qui va sûrement se passer dans les prochaines semaines et prochains mois 😉 Quand aux gilets jaunes crois moi que le mouvement et leur façon de procédés parfois est loin de me convenir convenir . Et oui ils étaient tous ces gens quand nous on se prenait des coup de matraque et gazage de partout quand on se battait contre la lois El connerie , et toutes les autres luttes depuis suelques années ?? Nul part ou sûrement en train de regarder The voice ou Anouna...

  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 5 Déc 18 à 22 h 27

    Le truc positif dans cette histoire de gilets jaunes c'est que les gens se mette à penser , à réfléchir et peut etre à essayer de comprendre la politique , il était temps vu le nombre de moutons qui broute dans le pays 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut