Ce vendredi, l’OL Lyonnes a découvert ses six prochains adversaires en Ligue des champions. Les Lyonnaises affronteront notamment son bourreau de la saison passée Arsenal.
Il règnera un air de revanche dans les prochaines semaines. Ce ne sera pas malheureusement pas à Décines mais l’OL Lyonnes retrouvera son bourreau de la saison passée en Ligue des champions. Éliminées par Arsenal en demi-finales en avril dernier, les Fenottes ont tiré le tenant du titre pour sa phase de ligue. Dans le nouveau format de la compétition européenne, les affiches se font d’entrée et la formation lyonnaise se rendra à Londres.
Elle ira également à Turin pour affronter la Juventus et à Manchester pour croiser le fer avec United. Pour ce qui est des matchs à la maison, l’OL Lyonnes n’a pas forcément été gâté pour remplir le Parc OL avec les venues de Wolfsburg, ancien club de Jule Brand, St Polten et l’Atlético de Madrid.
Les adversaires de l’OL Lyonnes en phase de ligue : Wolsfburg, Arsenal, St Polten, Atletico, Juventus, Manchester United
                        
					
						
						
						
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
					
Je plains le club Belge de OH Leuven qui devra se taper, Arsenal, le Barça, la Roma, le psg, le paris fc et Twente
et nous, on va retrouver "notre bourreau"
Contre Arsenal ce sera un tout autre match que la saison passée a domicile , on ne pourra pas descendre plus bas dans le jeu et l'envie que nos fenottes avaient déployé ce jour là .
Enfin du beau monde pour situer ou l'on se trouve en terme d'adversité car notre malheureuse L1 Arkéma c'est du folklore........
Du folklore avec quand même 3 clubs qualifiés (idem Espagne et Angleterre)...
Si on bat tout ce beau monde alors on pourra prétendre à aller en finale.... .
Bonjour à toutes et tous,
Je crois que l'on peut s'en sortir, non pas aisément mais en restant sérieuses, appliquées et respectueuses des conseils du coach oui !
Il suffit de terminer dans les 4 premières (qualif. directe en quart) ou bien dans les 5 à 12 premières (barrages).
N'oublions pas qu'on avait gagné en Angleterre l'an passé et que c'est à domicile que l'impensable est arrivé en raison d'une gestion catastrophique !
Justement ils se sont servis de ce que l'on savait faire et eux de ce qu'il ne fallait pas faire , ils nous ont tout mis même de nous en rendre ridicule ..
Le Giraldez saura revisionner ce match , on aura pas de grosses surprises , pas de grosse pâtée non plus ..
N'oublions pas le naufrage de Vanessa !
c'est tout de même un tirage corsé. Mais la formule avec 4 qualifiées assure une certaine sérénité d'autant que le kangourou a déserté . On va enfin savoir la valeur de notre équipe bien remaniée durant l'été.
Il n'y avait pas de tirage parfait, on allait forcément affronter 2 gros, ça aurait pu être mieux ou pire, mais ça va, Wolfsburg et Arsenal... c'est mieux que de se taper Barcelone et Chelsea je trouve. Après les autres équipes sont toutes prenables...
Après je ne veux pas nous porter la poisse, mais avec toutes les nouvelle recrues, c'est possible qu'on fasse une saison mitigée au niveau de la ligue des champions, les vrais automatismes se gagnent avec le temps et l'expérience, j'espère que ça suffira pour cette année, mais perso je reste prudent, au pire je ne serai pas déçu, et au mieux ce sera une bonne surprise si on va loin.
Sinon je ne vois plus l'onglet OL Lyonnes. C'est sur mon ordi ou c'est pour tout le monde ? Dans ce cas ce ne serait pas normal d'avoir à chercher parmi les nombreux articles consacrés à l'équipe masculine qui n’intéresse pas tout le monde, en tout cas pas moi cette année.
Quand tu es sur la page d'accueil du site, tu fais défiler la page vers le bas et tu as successivement les rubriques
"Olympique Lyonnais"
"Mercato"
"Tant qu'il y aura des gones"
"Les Fenottes"
Il est vrai que c'était plus pratique d'avoir ces rubriques dans le bandeau rouge de la page d'accueil...
je pense que le point faible de l'equipe c'est sa defense!,après le depart de Vanessa Gilles et d'Ellie Carpenter.
Pour Vanessa, vu son match face à Arsenal, je ne partage pas ton point de vue...
On dirait que c'est un cadeau empoisonné ce tirage. Les Lyonnes auront fort à faire.
Pour gagner la coupe il faut battre tout le monde !
Sur les résultats passés, les LYONNES gagnent dans la capitale anglaise et perdent à domicile contre les équipes londoniennes (2022/23 Arsenal gagne 5 à 1 à Décines et s'incline 1-0 à Londres en phase de groupe et en quart défaite des Fenottes à domicile et victoire à Londres contre Chelsea 2-1 but de Gilles et Däbritz même s'il y a eu élimination aux tirs aux buts. Même scénario cette année victoire à Londres 2-1 et lourde défaite à domicile en demie contre Arsenal. Je pense que même si l'équipe a beaucoup changé un match au Groupama contre Arsenal risque, avec 2 défaites récentes aussi lourdes 5-1 et 4-1, de laisser des traces mentalement.