Shakhtar Donetsk’s supporters cheer for their team during the UEFA Champions League round of 16 first leg football match between Shaktar Donetsk and AS Rome at the OSK Metalist Stadion in Kharkiv on February 21, 2018. – Shakhtar Donetsk won the match 2-1. (Photo by SERGEI SUPINSKY / AFP)

Ligue des champions : l'OL "n'a pas très envie" de jouer en Ukraine

 Jean-Michel Aulas a fait savoir mardi à l'issue du match OL-Manchester City (2-2) qu'il "n'avait pas très envie" d'envoyer son équipe jouer en Ligue des champions à Kharkiv où évolue le Shakthar Donetsk depuis le conflit entre l'Ukraine et la Russie.

Jean-Michel Aulas a pris les devants. Le président de l'OL a déclaré mardi à l'issue du match OL-Manchester City (2-2) qu'il "n'avait pas très envie" d'envoyer son équipe jouer en Ligue des champions à Kharkiv où évolue le Shakthar Donetsk depuis le conflit entre l'Ukraine et la Russie. "On a demandé à ce que l'UEFA regarde de très près ce qui se passe en Ukraine puisque le pays est en crise malheureusement", a expliqué JMA. Ils ont beaucoup souffert et continuent de souffrir. L'UEFA a pris la décision de délocaliser à Kiev le match qu'Arsenal doit disputer contre Vorskla. Donc, il y aura probablement des décisions nous concernant".

"Nous avons même du mal à trouver un avion"

Et de poursuivre : "En tout cas, nous n'avons pas trop envie d'aller à Kharkiv. Il y a beaucoup d'insécurité en ce moment. Nous avons même du mal à trouver un avion pour aller là-bas car les avions français ne sont pas assurés. Il y aura sûrement des échanges dans les jours qui viennent avec l'UEFA pour que tout le monde soit en sécurité et que nous fassions un très beau match contre Donetsk. Où que nous jouions, nous irons pour gagner."

Pas encore de décision prise

Pour l'heure, l'UEFA n'a pas encore pris de décision concernant une éventuelle délocalisation. "L'UEFA continuera d'observer la situation concernant la sécurité en Ukraine dans les prochains jours avant de prendre toute décision concernant l'éventuelle délocalisation d'autres matches", a-t-elle fait savoir mardi dans une déclaration écrite.

3 commentaires
  1. OLVictory - mer 28 Nov 18 à 17 h 51

    En crise...
    C'est une guerre, pas une crise. Toujours cette novlangue qui ne veut pas nommer clairement les choses.

  2. janot06 - mer 28 Nov 18 à 18 h 15

    Ahhh le titre...
    Non. L'OL n'a pas très envie de jouer à Kharkiv mais ne refuse pas d'aller jouer ailleurs en Ukraine.

  3. Naka De Lyon - mer 28 Nov 18 à 20 h 39

    Si ya mm un " petit " risque l'UEFA doit délocaliser cette rencontre

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut