Lyon’s French head coach Hubert Fournier (C) attends a training session on the eve of the Champions League football match Olympique Lyonnais (OL) vs Valencia CF on September 28, 2015, at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

Ligue des champions - OL : "Avoir l'impression d'avoir tout donné pendant 90 minutes"

L’Olympique lyonnais aura fort à faire mardi soir en Ligue des champions chez le leader du groupe, le Zenit Saint-Pétersbourg. Mais les Gones n’ont plus le choix et ne doivent surtout pas perdre pour rester en course pour une qualification en 1/8 de finale de la Ligue des champions.

L’Olympique lyonnais est dos au mur en Ligue des champions. Après un nul sur la pelouse de La Gantoise (1-1) et une défaite domicile face à Valence (0-2), les Lyonnais doivent réagir en s’imposant sur le terrain du Zenit Saint-Pétersbourg, mardi soir (20h45). Et ce sera dur : les Russes sont premiers de la poule avec deux victoires. « On ne peut pas parler de quitte ou double. Même si on perd, ça sera encore jouable pour la deuxième place. C’est un match très important, c’est sûr », a tout de même relativisé Alexandre Lacazette.

L'OL doit (enfin) passer en mode Ligue des champions

Mais Hubert Fournier le sait, autre chose qu’un succès au stade Petrovski éloignerait considérablement les Gones des 1/8 de finale de la C1. « C'est un match pour rester dans la course. Le Zenit peut prendre une sacrée avance », a commenté l’entraîneur lyonnais. Pour lui, l’OL doit enfin réaliser un match plein pour pouvoir rivaliser avec les joueurs d’André Villas-Boas. Ce qui n’a pas été le cas à Monaco par exemple. « Il faut faire deux mi-temps de haut-niveau. C'est le minimum qu'on puisse attendre pour ramener un résultat d'ici. On doit avoir une réaction positive. Il y a eu des discussions. C'est le but. Il faut avoir l'impression d'avoir tout donner sur 90 minutes, ce qui a été rare depuis le début de saison », a confié le coach des Gones.

La composition probable: Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Rafael – Ferri, Gonalons (cap.), Tolisso – Ghezzal, Lacazette, Valbuena.

4 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mar 20 Oct 15 à 8 h 25

    je vais faire un copier-coller de la réaction d'Aulas, même discours de loser.
    Si on arrive la veille d’un match en disant « Même si on perd, ça sera encore jouable pour la deuxième place » alors le résultat est écrit d’avance, on sait qu'on va perdre.

    1. Avatar
      nespero - mar 20 Oct 15 à 9 h 01

      C'est de la com, histoire de préparer la défaite qui a de grandes chances d'arriver, au vue de la compo annoncée, le Zénith sera supérieur. Après un match reste un match et j'espère qu'ils seront réalisés un petit exploit en gagnant là-bas. On l'espère tous.

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 20 Oct 15 à 10 h 35

    Il y a de la com qui booste le moral des troupes et il y a de la com qui le met plus bas que terre. Je te laisse voir à quelle catégorie appartient celle-ci.
    Je crois que je n'ai jamais vu l'OL gagner lorsque les joueurs annonçaient avant le match qu'ils auraient encore le droit à l'erreur après quoi qu'il arrive.
    Je ne comprend pas qu'Aulas les encourage dans ce sens (voir ses déclarations du même tonneau) et reste sans réaction. Il est impuissant comme le reste du staff. On avait le groupe le plus facile et on est incapable de faire des résultats, c'est dingue.
    Ils ne méritent pas de porter le maillot de l'OL.

  3. Avatar
    Aliocha57 - mar 20 Oct 15 à 11 h 23

    Quoi que les uns ou les autres disent, tout le monde sait que si on ne prend pas quatre points face au Zénith, on ne se qualifiera pas. Il serait très étonnant que cette équipe ou Valence perde ou fasse match nul contre La Gantoise. Il faut absolument réduire les écarts entre les équipes, un point c'est tout. Pour nous, c'est LE match le plus important de cette phase de groupe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut