Ligue des champions : revivez OL - Benfica

Ce mercredi, l'OL jouait sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le quart de finale retour contre Benfica état à suivre à partir de 18h45 sur Olympique-et-Lyonnais.

En ballotage favorable, mais pas encore qualifié. Mardi, en conférence de presse, Sonia Bompastor a tenu à calmer certaines ardeurs qui annonçaient déjà l'OL en demi-finales de Ligue des champions. Les Fenottes ont déjà un pied après la victoire à Lisbonne la semaine dernière, mais doivent terminer le travail ce mercredi au Parc OL. Devant plus de 20 000 spectateurs, les coéquipières d'Eugénie Le Sommer ne doivent donc pas perdre contre Benfica pour se qualifier pour une 13e demie dans leur histoire contre le PSG ou le BK Häcken à la mi-avril.

Entreprenant en première mi-temps à l'Estadio da Luz, le club lisboète et Jessica Silva, ancienne de la maison lyonnaise, n'ont rien à perdre. Avec un seul but d'écart à combler, les Portugaises joueront crânement leur chance. Rendez-vous donc à 18h45 pour suivre en direct ce quart de finale retour à Décines. Pour ceux qui n'auront pas chance d'être au stade en cette soirée, vous pouvez suivre cette rencontre sur Olympique-et-Lyonnais, via la chaîne YouTube de DAZN.

8 commentaires
  1. Avatar
    JM-C - mer 27 Mar 24 à 19 h 12

    Le Sommer a les pieds carrés, ça devient préoccupant. Elle ne se rappelle plus comment marquer un but de près.

    Signaler
  2. Avatar
    JM-C - mer 27 Mar 24 à 19 h 20

    20' Le Sommer vendange encore ...
    Début intéressants de Diani, à droite (Cascarino est à gauche). Wendie est sur le banc et Gilles pas rassurante. Horan de nouveau en sentinelle sur le papier mais Benfica joue dans son camp en espérant un contre.
    Pas de jeu collectif en milieu de terrain, c'est à l'emporte-pièces.

    Signaler
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 27 Mar 24 à 19 h 48

    Une bonne première mi-temps, les portugaises jouent pas mal ça fait du bien de voir un peu de bon football, ça change de Lille.
    Allez les filles un ptit 2-1 ce sera top

    Signaler
  4. Avatar
    JM-C - mer 27 Mar 24 à 19 h 55

    42'24 le but libérateur enfin ! Le Sommer se rattrape, ça va lui rendre confiance.
    Sur un long dégagement en cloche le long de la touche gauche, Cascarino s'échappe et centre pour Le Sommer. La gardienne allemande Pauels rate sa sortie, Eugénie la dribble puis remet en retrait pour Delphine qui lobe les défenseuses revenues.

    44'26 Mais non, tout est à refaire ! ouverture dans l'axe de Francesca Nazareth (dite Kika) sur la droite, Bacha est prise de vitesse par son homologue #13 Lucia Alves qui est montée et la canadienne #2 Marie Alidou reprend le centre de près en devançant M'Bock.
    Quelle défense de m***e qu'on a, sans Wendie.

    On est toujours qualifié mais pas à l'abri.

    Signaler
  5. Avatar
    JM-C - mer 27 Mar 24 à 20 h 08

    Oui les portugaises jouent pas mal et même moins brutalement qu'on aurait pu le craindre.
    Mais pour un match où un 0-0 suffisait, Bompastor a encore commis l'erreur Horan sentinelle.
    Il faudrait lui expliquer que Korbin Albert joue au PSG et que Lindsey est une numéro 10.
    M'Bock ne "lit" malheureusement pas le jeu, elle est systématiquement fautive lors de contres rapides. Je lme demande pourquoi elle est capitaine car elle ne commande rien.

    Le 1-1 suffit mais espérons un 2-1 rapidement pour se mettre à l'abri.
    ALLEZ LES FENOTTES !

    Signaler
  6. Avatar
    JM-C - mer 27 Mar 24 à 20 h 20

    Notre voeu a été exaucé: sortie de Le Sommer, entrée de Damaris et l'OL refait le break.

    50'54 Longue chevauchée solitaire diagonale de Cascarino depuis les 40 m (sur passe d'Horan) et tir tendu des 20 m dans l'axe.

    Signaler
  7. Avatar
    JM-C - mer 27 Mar 24 à 21 h 08

    La cerise sur le gâteau.
    90'34 centre en biais de la droite de Majri rabattu de la tête par Horan en tombant et reprise des 6m de Diani qui marque après une longue période de disette.

    et Diani réalise un doublé et c'est son 8e but de la saison en UWCL !
    95'02: coup franc tiré de 35m à droite par Horan, Diani de nouveau dans la surface en position d'avant-centre devance la défense des rouges et marque malgré une tentative d'interception d'Amado.

    Tout est bien qui finit bien, bravo les fenottes et encore une fois les entrantes ont apporté un plus, notamment Dumornay en milieu de terrain qui a obtenu des coups francs dangereux.

    Signaler
  8. Avatar
    JM-C - mer 27 Mar 24 à 21 h 48

    Après avoir revu les images, je pense que c'est plutôt Carpenter qui a effectuée la transversale décisive amenant le dernier but.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut