Hervé Renard célébrant un but des Bleues avec Eugénie Le Sommer
Hervé Renard célébrant un but des Bleues avec Eugénie Le Sommer (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Ligue des Nations : les Bleues au Parc OL en février ?

Dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Nations, le Parc OL tiendrait la corde pour accueillir le match des Bleues contre l’Allemagne. Une décision doit intervenir ce vendredi.

Après la France du rugby, celle du football masculin, place au foot féminin français à Décines ? L’annonce devrait tomber dans cette journée du vendredi, mais d’après les informations de Ouest-France, le Parc OL est en pole pour accueillir les Bleues d’Hervé Renard en février prochain. Quand Sochaux avait candidaté et que Nantes avait été sondé par la Fédération française de football, c’est bien l’enceinte de Décines qui tiendrait la corde pour un match féminin le 23 février prochain. Pas n’importe quel match puisqu’il concernerait la demi-finale de Ligue des Nations entre l’équipe de France et l’Allemagne.

Le choix du Grand Stade pour cette affiche devrait être validé par le Comex de la FFF ce vendredi après-midi à l’issue d’une réunion. Si la décision est validée, ce serait une bonne nouvelle pour les supporters de l’OL féminin. Ils pourraient retrouver de nombreuses Lyonnaises pour ce rendez-vous que ce soit côté français (Renard, Majri, Mbock, Le Sommer, Bacha, Becho) que côté allemand avec Sara Däbritz. Pour rappel, les joueuses d’Hervé Renard ont validé leur billet pour ce Final Four grâce à leur victoire devant l’Autriche (3-0) à Rennes le 1er décembre. Elles joueront quatre jours après cette demi-finale un deuxième match contre l’Espagne ou les Pays-Bas, en finale ou petite finale de cette première Ligue des Nations.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut