A l'issue de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Reims ce samedi, l'OL saura s'il disputera la Ligue Europa ou la Ligue Conférence la saison prochaine.
L'an dernier, à pareille époque, l'OL était en ébullition. Le 25 mai 2024, il jouait la finale de la Coupe de France, qu'il perdit contre le PSG (2-1). Une défaite au goût amer, mais qui signifiait que les Rhodaniens allaient jouer la Ligue Europa grâce à leur sixième place en championnat. Un miracle au vu de leur saison. En 2025, l'Olympique lyonnais a terminé la compétition au moment rang, mais il n'aura pas la coupe pour essayer de se consoler.
En revanche, la conclusion pourrait être la même. Car le Paris Saint-Germain, lui, est bien présent et tentera de glaner un nouveau trophée après la Ligue 1. Pour cela, il se mesurera à Reims ce samedi à 21 heures. Largement favoris, les Parisiens feront face à une formation rémoise jouant dans le même temps sa survie dans l'élite au cours d'un barrage contre Metz (1-1 à l'aller).
Le barrage se jouerait en août
A priori, le titre ne devrait donc pas échapper aux coéquipiers d'Ousmane Dembélé. Ce qui ferait le bonheur de l'OL. En effet, en cas de victoire des Franciliens, la sixième position des Lyonnais les qualifierait pour la phase de groupe de la Ligue Europa. Dans le cas contraire, il faudra en passer par le dernier tour des préliminaires de la Ligue Conférence. Ce que signifie entamer la compétition le 21 août pour la première manche.
Financièrement aussi, cela changerait quelque peu la donne. Reste également à savoir quelle sera la position de l'UEFA vis-à-vis du club rhodanien. L'instance européenne le surveille de près en raison de sa gestion financière.
Aujourd'hui on saura quelle ligue européenne nous attendra et dans un mois quelle ligue nationale nous tendra les bras-que de ligues mais pas de fric
Peu importe Tant que textor sera la le club aura pas un sous que des magouille et des gros titre pour dire qu il paye pas ses facture !
Ol est devennu club de clochard qui ne paye pas ses facture ! #NEWSTART
TEXTOR OUT ! VIVE LA La L2 !TEXTOR OUT ! VIVE LA La L2 !TEXTOR OUT ! VIVE LA La L2 !
deja 2.0 apres 20min, le psg avec la grosse équipe et reims entre 2 matchs de barage... ca sera l europa c est très bien
Ce Barcola est très bon contre les petites équipes.
Ça faisait long que je n’avais pas applaudi des buts de Bradley
Quel gardien et quel bonhomme ce Yehvann Diouf.
Et dire que certains ont préféré mettre Perri dans la liste des nominés pour le meilleur gardien de L1.
.........
T’es en boucle contre Perri depuis plus d’un an. Ça fait un peu pitié à ce point-ci
Valbranque, le branquignol, c''est pas la première fois que tu viens me ch... dans les bottes. Tu te prends pour qui, pauvre taré ?????? Les donneurs de leçons qui se croient autorisés à juger les autres, je me les mets où je pense ..... Ta pitié tu ferais mieux de te la garder pour ton compte et te regarder dans une glace ....
Ne pas être capable de voir que Diouf vaut 2 Perri, ça fait vraiment pitié ce manque de discernement.
Par contre le gugusse qui avait prédit la descente de Nantes en Ligue 2 à cause de Lopes et le déclassement de celui-ci par Lafont, là tu fermes ta grande gueule apparemment .....
T'en a pas marre d'insulter les autres qui ne sont pas de ton avis. Un peu de respect quand même, Valbranque est la depuis la nuit des temps. Il te fait juste remarquer que tu es en obsession constamment contre Perri, c'est pas la fin du monde quand même.
Faut pas exagéré ce gardien est loin d'être mauvais, alors OK ce n'est pas Greg ni Lloris mais ça reste un bon gardien.
De toute façon faut que tu te mette en tête qu'à ce niveau là les gardiens sont relativement bons, qu'ils jouent au Havre à Monaco ou à l'ol.
Et alors qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Qu'il ne vienne pas me chauffer à plusieurs reprises dans des termes inacceptables. Sa qualité d'ancien du forum ne lui donne aucun droit de venir me gonfler. Ce n'est pas une question d'avis mais d'insulte préalable ; il faudrait quand même voir les choses en face.
Ce n'est pas moi qui suis venu le chercher le premier, d'autant que ce n'est pas la première fois ..... Après quand on m'insulte, je réponds effectivement.
J’ai jamais dit que Lopes était un mauvais gardien. J’ai tout de même osé le critiquer sur certains aspects. Mais oser la moindre critique envers ce garçon, c’est prendre le risque de s’exposer à ton éternel courroux. C’est toi qui vient ch… dans les bottes de tout le monde en défonçant Perri à un degré tel… même moi je n’oserais critiquer ton protégé le dixième de ce que tu fais subir à Perri quasi quotidiennement. Ça fait pitié oui. C’est pas une insulte. C’est un constat. T’es en boucle. Barre toi du forum si tu veux plus t’exposer à des avis contradictoires.
Mais où tu as vu jouer ce que tu racontes ????? Parce que dire à quelqu'un qu'il fait pitié, c'est un avis contradictoire !!!!!! Tu maitrises un peu le sens des mots ????
Je suis capable de voir les erreurs ou lacunes de Lopes. Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'on vienne raconter des centaines de fois des histoires de statue, de bad gones, de trop payé ...... Toi qui voudrait jouer au grand censeur, qui t'autorise à me dire de me barrer, tu es intervenu sur ces répétitions perpétuelles ???? Quand un salopard a dit que Nantes allait descendre en Ligue 2 à cause de Lopes, que Lopes allait perdre sa place au profit d'un retour de Lafont, tu t'es manifesté par rapport à ces pronostics honteux, obscènes, pourris, dégueulasses .... ????? Non, tu l'as bien fermé sur ces points. Et tu oses ensuite venir me dire que je ne dois pas parler de Perri. Quasi quotidiennement !!!!!!!! Je n'interviens à chaque fois que par rapport à des faits nouveaux ou de nouveaux articles sur le forum. Aujourd'hui, le très bon match de Diouf me fait percevoir l'injustice de la non-reconnaissance à son égard par rapport aux boursouflures médiatiques sur Perri. Et toi tu viens me parler de pitié. Mais tu te prends pour qui ??? Tu as suivi les derniers débats concernant Perri sur ce forum. Tu as vu des intervenants se plaindre de mes points de vues ???? ce n'est pas parce que toi, comme quelques autres, vous ne supportez pas qu'on évoque les lacunes de ce gardien, que tout le monde se plaint de mes analyses toujours bâties sur des faits. Conteste ces analyses par d'autres faits mais ne vient pas te permettre de me dire que je n'ai pas le droit de les formuler, en étant insultant.
Dire à quelqu'un qu'il fait pitié, ce n'est pas une insulte ????? Mais t'es complétement barré mon pauvre. Essaie un peu de réfléchir avant de parler, si tu en es capable !!!!!!
De plus, j'ai les censeurs en horreur et, comme déjà dit, je me contrefous de ton ancienneté sur ce forum. Pour ma part, je me demande bien de quel droit je dirai à quelqu'un qu'il doit se barrer de ce forum. Faut en tenir une sacrée couche pour se permettre ce genre de réflexion.
@olpp Comme d’hab tu fais dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit. Le fait de dire que tu sois en boucle sur Perri (notamment dans un article qui n’a rien à voir avec lui alors que personne n’est venu te sonner à son sujet), le fait de dire que ça fait pitié, c’est pas ça en soi l’avis contradictoire.
Par contre, j’avais osé une critique à l’encontre de Lopes il y a quelque temps. Je l’avais fait en toute courtoisie tout en contrebalançant ma critique avec du positif à son sujet. Tout ce que tu as retenu de mon message était le côté négatif et tu m’as descendu en flammes alors que j’étais initialement dans l’optique de pouvoir échanger de manière apaisée avec toi et d’autres. Donc quand je dis que tu es incapable d’encaisser des avis contradictoires, c’est à ça que je fais référence. J’ai pas voulu intervenir dans d’autres débats Perri vs Lopes car pour moi la page est tournée depuis longtemps et je trouve inutile de tenter d’avoir une conversation raisonnée avec toi (j’ai déjà essayé mais ça n’a pas marché).
Mais là ce soir en voyant ton message paumé ici, ton attaque gratuite envers Perri (ça aurait pu être n’importe quel autre joueur de l’OL ça aurait été pareil), je me suis dit que c’en était trop,. Il fallait bien que je te donne mon avis sur ma perception des choses : ça fait pitié de voir que t’es encore coincé dans ce délire-là. Il est temps de lâcher l’affaire !
Et alors qu'est-ce que j'en ai à foutre. Qu'il ne vienne pas me chauffer à plusieurs reprises dans des termes inacceptables.
Disons que la répétition est gonflante parfois. Mais continue si vraiment le besoin s'en fait sentir. De mon point de vue, Perri est un bon gardien... enfin jusqu'à fin juin puisqu'il a de bonnes chances de partir. Tu pourras passer au suivant portier.
Je ne t'ai jamais vu dénoncer les répétitions perpétuelles des anti-Lopes, sauf erreur .....
Si c'est un bon gardien comme Diouf qui venait compenser l'éventuel départ de notre Yachine brésilien, ce n'est pas moi qui vais me plaindre. Moi, j'aime les très bons gardiens, pas les gardiens spectateurs.
Ton point de vue, je m'en carre. Il ne suffit pas d'avoir un avis personnel, il faut donner des preuves de ce qu'on avance .... Un bon gardien ? Merci de préciser pourquoi !!!!!!! Ces derniers temps, j'ai plutôt vu sur ce forum des intervenants qui se posaient de sérieuses questions sur cette appréciation et qui trouvaient que mes avis circonstanciés avaient le mérite d'exister. Et qui ne sont pas venus me parler de pitié ou de répétition gonflante !!!!!!!